Vendredi 27 Novembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

La Douane saisit des médicaments et plus de 160 000 litres d’huile

Single Post
La Douane saisit des médicaments et plus de 160 000 litres d’huile
Dans sa volonté de mettre hors d’état de nuire les trafiquants de médicaments, la Douane a saisi 40 000 flacons d’Artéméther injectable, un antipaludéen utilisé dans le traitement des formes graves de la maladie. La valeur des médicaments saisis est estimée à près de 30 millions de Fcfa. L’opération a été menée par les agents de la brigade mobile des Douanes de Nioro, subdivision de Kaolack. Les boites étaient conditionnées dans des cartons. Dans leur forfait, les trafiquants ont mis à profit le développement des semis pour utiliser les plantations comme lieux de cache des médicaments contrefaits. Mais, le renseignement douanier et la collaboration des populations ont permis de mettre la main sur ces médicaments, le jeudi 1er octobre 2020, dissimulés dans des champs entre Nioro et Taïba Niassène.

La Douane a aussi mis la main sur 8052 bidons d’huile végétale de 20 litres chacun, soit 161.040 litres conditionnés dans 6 conteneurs. La valeur totale de la marchandise saisie est estimée à 100 millions de francs CFA. L’huile, en provenance de la Sierra Leone, était déclarée en transit pour le Mali et donc censée sortir du pays pour sa destination finale. Mais le produit a fait l’objet d’un déversement frauduleux sur le territoire douanier et s’est retrouvé dans un dépôt commercial à Cambérène. Ce détournement est qualifié d’importation sans déclaration par le Code des Douanes, selon un communiqué parvenu hier à «L’As». Les agents de la brigade spéciale et de Recherches, subdivision des Douanes de Dakar-Extérieur, ont remonté le réseau pour mettre la main sur les auteurs de l’infraction, le mardi 29 septembre 2020.


3 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2020 (14:09 PM)
    Vous etes hypocrite des personnes comme chercher a bruler le pays mais les sénégalais ne sont as des moutons en plus tu n es pas 1 bon musulman pour accuser gratuitement

    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (14:43 PM)
      il est fort probable que cette filière remonte à "touba la ville sainte" ou à un des "keur serigne bi" ! les "keur serigne bi" surtout celui de dakar plateau sont des cavernes d'ali baba et les 40 voleurs ! tout y est frauduleux, et ils ont même l'arrogance de déverser leurs produits frauduleux sur les alentours !!!!! cel aussi est indénibles et ils sont tous mourides ! pourquoi tous ceux qui veulent acheter des "immatriculations frauduleuses" goana vont s orienter immédiatement à touba ???? cela aussi est de la stricte vérité !!!! tous ceux qui veulent user de la magie noire ou de l'asrar vont à touba ??? tous les vendeurs de kharfefoufa sur le net, àla télé, sont des mourides ????
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (08:36 AM)
      ce que vous dites est juste .
      ils sont mourides et wolofous, c est indeniable
  2. Auteur

    En Octobre, 2020 (14:54 PM)
    De race noire? Il va falloir nous éclairer au prisme de votre racisme....
    Auteur

    En Octobre, 2020 (04:54 AM)
    C'est quoi être un bon musulman ? Comme s il y a que notre religion dans ce pays. On doit se regarder avant de poser certaines questions.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email