Jeudi 27 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

La famille du colonel Ndaw s'inquiète d'un " traitement d'isolement systématique" ( ONG)

Single Post
La famille du colonel Ndaw s'inquiète d'un " traitement d'isolement systématique" ( ONG)

La Ligue sénégalaise des droits humains (LSDH) affirme avoir été "formellement saisie" par la famille du Colonel Abdoulaye Aziz Ndaw au sujet d'un "traitement d'isolement systématique et draconien" dont fait l'objet l'ancien Commandant en second de la gendarmerie.

 

"La LSDH vient d'être formellement saisie par la famille du Colonel Abdoulaye Aziz Ndaw qui s'inquiète du traitement d'isolement systématique et draconien dont il fait l'objet depuis son retour au Sénégal", déclare l'ONG dans un communiqué.

 

L'organisation de défense des droits de l'homme se dit également "d'ores et déjà préoccupée par la sanction supplémentaire d'un mois de mis aux arrêts infligée au Colonel (….)".

 

Abdoulaye Aziz Ndaw est l'auteur du livre "Pour l'honneur de la gendarmerie sénégalaise" dans lequel il accuse le général Abdoulaye Fall, ancien haut commandant de la gendarmerie de ''complicité" avec le MFDC. Il y dénonce aussi "les mensonges, manipulations, pots-de-vins etc., dans la gestion du dossier de la Casamance".

 

Rappelé de son poste de d'attaché militaire à l'ambassade du Sénégal en Italie, le colonel est soumis aux arrêts de rigueur depuis le 13 août 2014, à la caserne Samba Diéry Diallo (Dakar) conformément à la procédure militaire.

 

Son avocat a déclaré, lundi, qu'il avait reçu une notification de l'arrêt de rigueur qui prolonge cette sanction de trente jours supplémentaires.


affaire_de_malade

17 Commentaires

  1. Auteur

    Catholique

    En Septembre, 2014 (11:50 AM)
    Au pays des hypocrites , toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire , c'est un avertissement pour les autres qui seraient tenter d'écrire quoi que ce soit , que tout le monde rentre dans les rangs sans broncher , monsieur "NDIANGAL" est pret à dégainer et enfermer toute personne qui veut lui faire de l'ombre , à bon entendeur prenez vos précautions
  2. Auteur

    Badou 101

    En Septembre, 2014 (12:34 PM)
    Ecoutez ceux qui detiennent les renes du pouvoir actuel et qui se permettent de juger Karim Wade, sont plus que corrompus, qu on ne s attend pas a autre chose. Pourquoi le procureur ne s est pas autosaisi, il attend les ordres de l APR? Pauvre Senegal!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Quelle Saloperie Organisee!

    En Septembre, 2014 (13:06 PM)
    Mais ou est donc ce grl Fall dont il est question dans ce livre? Chez lui a actioner les rennes de cette affaire? S'il est le presume coupable, pourquoi n'est il pas aux cotes du grl Ndaw? encore du 2 poids, 2 mesures.. voici un pays ou il est fait l'eloge de la corruption, du mensonges, du vol, de l'arnaque..ou la verite n'a pas sa place. puisque nos dirigeants ont eux memes les mains sales. Pour rappel, le traitement inflige au Cnl Ndaw est et a ete le modus operandi de tous les gouvernements senegalais depuis 60. J'ai moi meme eu a subir ce qu'il subit aujourd'hui avec toute ma famille. Je crains que le resultat de toutes ces magouilles ne soit le meme qu'avec mon propre pere, paix a son ame! Rappele du meme poste que le Cnl mais dans un autre pays, emprisonne pendant 5 ans avant de beneficier soit disant des bonnes graces du PR, pour ABSOLUMENT RIEN d'autre que d'avoir voulu sauver la republique. Je suis depuis desabusee, degoutee, ecoeuree, blasee et tres loin... de cette politique politicienne senegalaise qui ne change pas, ou tous se battent, mentent, se donnent des couteaux dans le dos pour leurs interets personnels pendant que les 99% de la population tire le diable par la queue. Esperons que cette nvelle generation pourra leur tenir tete et se mettra du cote de la verite. Au Colonel Ndaw je dis: tenez bon mon colonel, battez vous, il faut bien que cela s'arrete un jour!
    {comment_ads}
    Auteur

    Moy Lolou

    En Septembre, 2014 (13:19 PM)
    tous des hypocrites, à commencer par sall-faye; sinon comment s'expliquer ce traitement dégrandant pour un digne fils du pays qui a eu "la faute" de vouloir mettre à nue la corruption et les sales pratiques qui sévissent au pays du gorgorlou!!! :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bop

    En Septembre, 2014 (13:50 PM)
    Je suis de cœur avec vous, COLONEL NDAW. Le Sénégal a besoin de denrées rares comme vous mon COLONEL.

    DIEU ne vous laissera jamais, car VERITE=DIEU
    Auteur

    Kankan Moussaa

    En Septembre, 2014 (13:54 PM)
    le colonel Ndaw est un officier de classe exceptionnelle,qui s'est attiré les hostilités du gouvernement en voulant juste tirer sur la sonnette d'alarme afin de mettre fin à des pratiques malles saines auxquelles s'adonnaient le général Fall et ses complices. ce soit disant général Fall est un escroc de la pire espèce qui ne respecte pas la Casamance.. Ki DOU NITOU DARA
    {comment_ads}
    Auteur

    Garde Avous

    En Septembre, 2014 (14:09 PM)
    et pendant ce temps je me demande ou setrouve le gnl fall et lui est ce qu'il a été entendu par la dic

    {comment_ads}
    Auteur

    Juriste:

    En Septembre, 2014 (14:23 PM)
    voila le pays ou personne n'aime la vérité . hier c'était le commissaire Keita qui révélait des délits ou même des crimes que faisaient abdoulaye niang et on lui a fait payé cela par des mensonges aujourd'hui c'est le colonnel ndao qui au lieu de louer son courage on le sanctionne mais le Président doit savoir que tôt ou tard la justice finira par trancher.





    vive le Sénégal

    vive la Patrie

    vive les patriotes

     :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Foudre

    En Septembre, 2014 (15:33 PM)
    IL N Y A RIEN D'EXTRAORDINAIRE DANS LE TRAITEMENT DISCIPLINAIRE DE CETTE AFFAIRE AU PLAN MILITAIRE. POUR MOINS QUE CETTE FAUTE, UN MILITAIRE PEUT ETRE SANCTIONNE AVEC AUTANT DE RIGUEUR. LE MAXIMUM QUE LA PLUS HAUTE AUTORITE DE LA REPUBLIQUE PEUT INFLIGER A CET OFFICIER EST 60 JOURS = DEUX MOIS, PAS PLUS. S'IL NE DECIDE PAS DE L'ENVOYER DEVANT UN CONSEIL D'ENQUETE POUR UNE SANCTION PARTICULIERE QUI DEVRAIT IMPACTER SUR SA SITUATION STATUTAIRE. TOUT EST DANS LA NORMALE.
    Auteur

    Layti

    En Septembre, 2014 (16:00 PM)
    le plus grand malfaiteur de ce pays ce trouve au palais et il à étai nommément cité par le colonel ndao il doit être relevé par un colonel digne de confiance, propre et limpide comme gouverneur militaire actuellement tout son problème c'est comment faire pour ne pas retournée à la gendarmerie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Onditout

    En Septembre, 2014 (16:23 PM)
    Les livres de ce Colonel sont comme des bombes à fragments ! Donc TOUS ceux qui sont cités auront droit à une enquête !Ils doivent s'y attendre et malgré les bœufs de toutes les couleurs qu'ils sont en train dégorger , malgré tous les laits caillés qu'ils se versent trois fois par jours ,ils comptent leurs jours dont le rebours à commencer ! Ce n'est pas parce qu'ils se font tout petit qu'ils pensent qu'ils sont oubliés !NON, messieurs Le GÉNÉRAL et consorts ,vous avez abusé et bafoué les valeurs de celui qui porte un uniforme vous avez contredit l'esprit de nos anciens combattants récemment encore félicités ,en d'autres temps vous aurez été fusillés !Par ce que vous avez trahi !Si la NATION veut que l'on respecte ceux qui revête un uniforme alors il faut que justice soit faite et que ces POURRIS qui ont fait pire que des civils fonctionnaires de l'état soient traduits en justice et que leurs biens mal acquis reviennent au peuple !DAO n'est pas seul à s'exprimer à décrier à citer nommément ces malfaiteurs en uniforme !d'autres suivront car ils n'accepteront pas de manger un tel vomi !TA GRANDE FAMILLE VEILLE SUR TOI !!!Celle qui arbore l'insigne où il est inscrit "SAVOIR POUR MIEUX SERVIR"
    {comment_ads}
    Auteur

    Deugaymoudj

    En Septembre, 2014 (17:26 PM)
    Les livres de ce Colonel sont comme des bombes à fragments ! Donc TOUS ceux qui sont cités auront droit à une enquête !Ils doivent s'y attendre et malgré les bœufs de toutes les couleurs qu'ils sont en train dégorger , malgré tous les laits caillés qu'ils se versent trois fois par jours ,ils comptent leurs jours dont le rebours à commencer ! Ce n'est pas parce qu'ils se font tout petit qu'ils pensent qu'ils sont oubliés !NON, messieurs Le GÉNÉRAL FALL? les colonels MOUSSA FALL GOUVERNEUR MILITAIRE LE PLUS GRAND TORTIONNAIRE DE LA GENDARMERIE que ce cache derrière le Président de la République sans vouloir accepter que ces jours ce compte des doigts,Diegane NGOM ect ,vous avez abusé et bafoué les valeurs de celui qui porte un uniforme vous avez contredit l'esprit de nos anciens combattants récemment encore félicités ,en d'autres temps vous aurez été fusillés !Par ce que vous avez trahi !Si la NATION veut que l'on respecte ceux qui revête un uniforme alors il faut que justice soit faite et que ces POURRIS qui ont fait pire que des civils fonctionnaires de l'état soient traduits en justice et que leurs biens mal acquis reviennent au peuple !DAO n'est pas seul à s'exprimer à décrier à citer nommément ces malfaiteurs en uniforme !d'autres suivront car ils n'accepteront pas de manger un tel vomi !TA GRANDE FAMILLE VEILLE SUR TOI !!!Celle qui arbore l'insigne où il est inscrit "SAVOIR POUR MIEUX SERVIR"
    {comment_ads}
    Auteur

    Intello

    En Septembre, 2014 (18:43 PM)
    Je n'ai pas l'habitude de commenter dans les forums mais ne peux ignorer le parti pris et manque d’objectivité dont certains font preuve ici. Avez-vous lu le livre en entier au lieu de commenter certains extraits dont le seul but est de présenter comme fait avéré les mensonges du colonel. Pourquoi a-t-il attendu ausi longtemps avant d’écrire son pseudo brulot ? Pourquoi a-t-il d’abord essayer la voix de la réconciliation avec Wade (de par sa propre admission dans le livre) allant même jusqu’à solliciter l’intervention du vénéré Khalif Sidi Moctar Mbacké.

    En faisant une lecture critique du livre, on se rend compte que le colonel Ndao est frustré, envieux et n’a aucun sens du respect de la vie privée de ses prochains. Il traine dans la boue d’honnêtes officiers, insinue des faits ignobles sans aucune preuve. Il est allé trop loin dans ses médisances, jusqu’à attribuer une naissance controversée ou des origines douteuse (Diam, castes etc.) a ses ennemis ; seytane dou wakh deug wanté di na yakh khole !!!!

    Desolé mais le colonel Ndao n’est pas objectif et certainement pas un modèle de transparence en gestion puisqu’il avoue lui-même avoir frauduleusement utiliser les cartes de crédit de la gendarmerie pour faire du shopping lors d’une mission en France.

    Auteur

    Wax Ci Loo Xam

    En Septembre, 2014 (22:04 PM)
    Le Colonel Ndao est aux arrêts . La seule injustice c'est qu'il soit dans un hôtel 4 ètoiles contrairement aux officiers qu'il dit avoir puni de la même façon . Aux supporters de cette officier indigne , vous ne pouvez pas être des militaires encore moins des gendarmes . Si vous enviez les armées indiciplinées comme dans les pays en conflit ,gardez bien vos filles et vos femmes car les meurtres et les viols de masse par des bidasses vont s'installer et dans l'impunité totale . L'indiscipline est inacceptable chez un simple soldat à plus forte raison un officier . Il reconnaît lui même avoir été puni à plusieures reprises pour indiscipline . L'éthique de l'officier a toujours été le cadet des soucis de celui qui dit fièrement étre surnommé "Thialky " .
    {comment_ads}
    Auteur

    Lofa

    En Septembre, 2014 (23:56 PM)
    Beuleup Ndoucoumane, nous sommes là, nous suivons et nous guettons. Nous savons ce que nous devons faire le moment venu. Surtout il ne faut pas craquer. Ils essayent de vous affaiblir ou vous déstabiliser. ils cherchent un cumul de nombre de jours d'arrêts de rigueur pour vous traduire devant le conseil d'enquête. Ils sont encore jaloux de ce vous fûtes. Nous sommes là, anciens ministres, généraux à la retraite, et d'autres encore...
    {comment_ads}
    Auteur

    Deugrek

    En Septembre, 2014 (08:44 AM)
    , nous sommes là, nous suivons et nous guettons. Nous savons ce que nous devons faire le moment venu. Surtout il ne faut pas craquer. Ils essayent de vous affaiblir ou vous déstabiliser. ils cherchent un cumul de nombre de jours d'arrêts de rigueur pour vous traduire devant le conseil d'enquête. Ils sont encore jaloux de ce vous fûtes. Nous sommes là, anciens ministres, généraux à la retraite, et d'autres et tout les enfants de troupe militaires officiers sous officiers ,ministres, directeurs de sociétés ect.......
    {comment_ads}
    Auteur

    Lou Ayedi Diambatt

    En Septembre, 2014 (13:05 PM)
    Tout ce que je sais dans cette histoire c'est que le Grl Fall a fait trop de mal durant le temps qu'il a passé a la tete de la Gendarmerie et qu'il doit payé lui et ses acolytes de voleurs d'escrocs de bande organisé tel que les cols comme Moussa Fall qui se cache au palais de la Républiqte le cdt Beye ils méritent tous de se retrouver a Rebeus comme KMW

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email