News Feed
Calendar icon
Tuesday 14 July, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

La hausse du prix du pain déjà effective à Kédougou

Auteur: Absa DIONGUE

La hausse du prix du pain déjà effective à Kédougou

La Fédération nationale des boulangers du Sénégal menace d'augmenter le prix de la baguette du pain. À Kédougou, c'est déjà le cas. En cause, la région n'a pas de dépôt de farine. A cela s’ajoute la cherté de certains produits, selon Aboubacar Kouyaté, gérant et propriétaire de l'une des grandes boulangeries de la commune.
« À Kédougou, le prix au détail, c'est à 200 francs une baguette de pain. Avec les effets de la Covid 19, la guerre en Ukraine, le prix  du blé a considérablement augmenté. Sans oublier que nous n’avons pas de dépôt de farine. L'augmentation des intrants et  autres  matières premières pour fabriquer du pain est aussi une contrainte pour les travailleurs du secteur. Ici, le sac de farine est à 20.500 F. Il y a à peu près 40 usines de farine au Sénégal, mais aucune d'entre elles n’a de dépôt dans la région  Kédougou », se désole le boulanger.
Sur les ondes d’iRadio, Aboubacar Kouyaté n'a pas manqué de déplorer aussi la hausse des prix de certains produits qui sont utilisés dans la production du pain et le carburant pour faire fonctionner les machines.
« Actuellement, nous achetons le sac de chèvre à 2 500 F, voire 2 700 F. La levure est passée de 25 000 à 30 000 F le carton. L'améliorant aussi est à 25 000 F au lieu de 19.000 F, Nous utilisons le gazole lourd et  ce sans  fournisseur dans la région. Ainsi, nous interpellons le gouvernement afin qu’il nous aide à sortir de cette situation », déclare-t-il.
Auteur: Absa DIONGUE
Publié le: Jeudi 19 Octobre 2023

Commentaires (4)

📈 En hausse : Mary (4 👍)
Seuls les membres inscrits ayant reçu des 👍 apparaissent dans ce classement. Se connecter pour y figurer

Participer à la Discussion

Règles de la communauté
  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter, TikTok ou Instagram pour l'afficher automatiquement.

Emoji