Dimanche 01 Août, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

La lumière est revenue à la Senelec

Single Post
inauguration du central de Contour Global

Les longues coupures d’électricité sont un lointain souvenir pour les Sénégalais. De 900 heures en 2011, les coupures annuelles d’électricité sont tombées à 70 heures en 2015. Certes, relève Enquête dans son édition de ce mercredi, cette amélioration est due à la baisse du prix du pétrole mais, précise le journal, la réalisation de nouvelles infrastructures y est pour beaucoup.

L’inauguration des centrales de Kounoune, de Tobène Power et, dernièrement, de Contour Global du Cap des Biches a permis de renforcer les capacités de production de la Senelec. Et les progrès devraient se poursuivre en 2016 avec la réception imminente des centrales de Santhiou Mékhé (solaire, 30 mégawatts) et de Bokhol (20 mégawatts).

Ces investissements permettront à la Senelec d’atteindre 250 mégawatts supplémentaires. Restera à gagner le pari de la mise en place d’un réseau efficace de transport de l’énergie, glisse le directeur de l’achat et des transports de la Senelec, Moussa Diagne. Qui, souligne Enquête, lors de l'inauguration de la centrale de Contour Global, a demandé l’appui du chef de l’État dans ce sens.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email