Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

La malnutrition est la cause de ''plus de 33%'' des décès d'enfants de moins de cinq ans (UNICEF)

Single Post
La malnutrition est la cause de ''plus de 33%'' des décès d'enfants de moins de cinq ans (UNICEF)

La malnutrition est la cause directe ou indirecte de ''plus de 33%'' des décès d'enfants âgés de moins de cinq ans au Sénégal, a indiqué, mercredi à Thiès (ouest), Giovanna Barberis, la représentante résidente de l’UNICEF au Sénégal. La malnutrition augmente les risques de décès chez les enfants de cette tranche d'âge, en les rendant vulnérables au paludisme, à la diarrhée, aux infections respiratoires aigües, etc., selon elle. La représentante résidente de l’UNICEF au Sénégal prenait part à la cérémonie officielle de lancement de ''la réponse contre la crise nutritionnelle'' dans la région de Thiès. La malnutrition prive aussi les enfants d’une croissance et d’une immunité optimales, a-t-elle signalé.

''Elle les prive aussi d'une bonne performance scolaire...'' Chez les enfants âgés de plus de cinq ans, la malnutrition augmente ''le risque de maladies chroniques et peut se manifester par la réduction de l’aptitude physique, qui peut entrainer une baisse de la productivité dans leur travail'', a expliqué Giovanna Barberis. Le niveau de la malnutrition est ''préoccupant'' au Sénégal, a-t-elle ajouté, soulignant ''la malnutrition aigüe est de 10%, la malnutrition chronique de 26%''.

Ces chiffres figurent dans la dernière Enquête démographique et de santé (EDS) 2010, selon elle. Pour lutter contre la malnutrition au Sénégal, l'UNICEF veille au renforcement des capacités des régions médicales, mais aussi à la formation et l’encadrement des prestataires de soins médicaux, selon Mme Barberis.



2 Commentaires

  1. Auteur

    M

    En Octobre, 2012 (11:03 AM)
    waw c'est terrible
  2. Auteur

    à Mon Avis

    En Octobre, 2012 (10:40 AM)
    cette représentante de l'UNICEF ne nous apprend rien de nouveau : mais en revanche je suis sûr et convaincu que la mortalité infantile diminuerait d'elle-même si vous arrêitez de faire des enfants à tour de *dion" en pensant à votre vielliesse .....faire des enfants c'est 1/ pouvoir les assumer, les nourrir, les éduquer et non les refiler dans les diaraas oû ils sont transformés en mendiants 2/ les obliger à vous entretenir ad eternam parce que vous leur avez donner la vie ! arrêter la polygamie qui multiplie x 4 les femmes pondeuses ! le manque d'hygiène n'arrange rien. Pauvre Afrique, pauvre Sénégal......vous n'êtes pas encore entrer dans l'Histoire peut-être à reculons !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email