Lundi 23 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

La maman d’Aby Kâ, meilleur élève au concours général 2015 qui a reçu son ticket du chef de l’Etat, parmi les pèlerins sans visa laissés en rade

Single Post
La maman d’Aby Kâ, meilleur élève au concours général 2015 qui a reçu son ticket du chef de l’Etat, parmi les pèlerins sans visa laissés en rade

L’interpellation faite au chef de l’Etat par les pèlerins laissés en rade au hangar des pèlerins de l’aéroport de Dakar pour dit-on faute de visas, aura certainement un écho favorable. Du moment qu’un problème de visa serait la cause, la surprise informent nos sources est la maman d’Aby Kâ, qui avait reçu récemment des mains du chef de l’Etat, un ticket pour le pèlerinage a? la Mecque, en guise de cadeau pour le travail remarquable de sa fille.
Pensionnaire de la Maison d’éducation Mariama Bâ de Gorée, Aby Kâ classée meilleure élève du Concours général sénégalais 2015, était élève en classe de première L.
Elle avait obtenu une moyenne générale annuelle de 15,67/20 et remporté quatre citations au Concours général.
En effet, ces pèlerins dont la plupart vient du Djolof, de Kédougou, de Tambacounda et de Ziguinchor, ne comptent pas retourner chez eux.
A noter que le dernier vol à destination de la Mecque a quitté ce samedi.

Article_similaires

8 Commentaires

  1. Auteur

    Laanel

    En Septembre, 2015 (21:21 PM)
    Je pense c'est une honte nationale si les pelerins n'obtiennent pas les visas. Le président de la république doit reprendre les choses en main aussi.

    Sans l'intervention de Macky rien ne sera réglé en plus il faut penser à leur hébergement aussi si il y a des couacs au départ à l'arrivée le pire est à craindre

    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2015 (22:27 PM)
      sans l'intervention de macky rien ne sera réglé donc rien ne se réglera car macky ne peut rien réglé.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2015 (02:25 AM)
      le texte est tellement mal écrit! visez-en la fin: «elle avait obtenu une moyenne générale annuelle de 15,67/20 et remporté quatre citations au concours général.en effet, ces pèlerins dont la plupart vient du djolof, de kédougou, de tambacounda et de ziguinchor, ne comptent pas retourner chez eux.
      quelle est la relation entre le travail de cette brillante élève et l'endroit où résident les pèlerins???!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2015 (10:56 AM)
      problÈme de visa et pourtant on envoi nos soldat pour les
      dÉfendre n importe quoi
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (23:08 PM)
    Devant Dieu tous les êtres humains sont égaux

    Auteur

    Joorjoor

    En Septembre, 2015 (23:09 PM)
    Non mais s'il faut, à chaque fois que les gens se montrent incapables, accuser Macky Sall, ca devient serieux. La demande de visa est un acte individuel, personnel. Quelques fois c'Est le convoyeur ou l'organisateur qui s'occupe de piloter tout.

    Vous imaginez un Président de la république s'occuper de visas, comme s'il n'avait rien d'autre à faire. Yoyons serieux Reply_author
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2015 (23:21 PM)
      ta n'as rien compris. ton macky sal a donne de billet a tour de bras sans ses soucier du fait que le qota du senegal etait deja atteint. don c'est bien lui le responsable.
    Auteur

    Alba

    En Septembre, 2015 (00:04 AM)
    Les constructions en cours a la Mecque sont la cause unique des limitations des visas .

    Meme pour la Oumrah il y a ces quotas,ici aux USA ,des amis et moi meme avons subi cela ,et cette annee encore pour le Hadj,la priorite a ete pour ceux qui n ont jamais fait le pelerinage,les habitués devront attendre.

    C'est un probleme de securite et il faut aller pour mieux comprendre .

    Wa Salam
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (03:14 AM)
    IL FAUT PLANIFIER

    si nous on est pas organisé laissons aux autres leur organisation

    se lever à la dernière minute pour offrir des billets de mecque faut assumer

    d'ailleurs faut que cela cesse, on joue avec l'argent du contribuable
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (03:19 AM)
    Le probleme de visa est une honte pour le gouvernement du Sernegal. Cependant, je ne vois quést ce que le nom de sa fille vient faire la-dedans. Etre la mere dÁby Ka ne fait pas d'elle une personne au dessus des autres. Il faut arreter ce business de "fils de", "fille de", "mere de". Sa fille est une excellent elve certes, mais c'est pas une raison pour que le gouvernement diligente son dossier.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (04:40 AM)
    Tout sa ces la faute du commissaire au pèlerinage
    Auteur

    Goor

    En Septembre, 2015 (07:56 AM)
    Sincérement, je ne vois aucun inconvenient sur le fait que le président de la république fasse cadeau à la maman de celle qui a remporté le concours général. C'est une récompense que les meilleurs méritent. C'est une façon d'encourager les autres. Ce n'est pas un gaspillage. Le gaspillage se situe ailleurs.Il faut récompenser les meilleurs dans chaque domaine . Quant aux visas, je ne vois pas un président qui a un departement où il y a des hommes sensés connaitre leur travail. les demander si tel ou tel visa est obtenu. Ici, tout le monde accuse le président en général. Ce n'est pas sérieux. Il y a des choses que le president ne saura que lorsqu'il y a echec. D'ailleurs si nous échouons tous presque dans le minimum, ce n'est pas parce que le senegalais est médiocre? Le culte du travail et de la responsabilité n'existe pas chez nous. C'est juste le culte du gain facile, du "branchement" des parents dans le secteur public etc. Ce n'est pas le président, c'est le senegal. Et l équipe gouvernementale, et les fonctionnaires de l'administration, à quoi ils servent? Ce n'est pas possible de contrôler le contrôleur du contrôleur. Celà veut dire qu'on ne peut pas mettre de contrôleur derriere chacun. Il faut qu'il y ait des gens fassent leur travail correctement, sinon les résultats seront toiujours les mêmes .Le malheur est que nous tous nous connaissons nos maux mais qui va mettre le remède sur place pour qu'on t'appelle DICTATEUR. Puisque nous mélangeons liberte et libertinage, democratie, désordre et anarchie, ce sera difficile. Le senegalais excelle dans l'exigence de ses droits mais pas des devoirs. Wa salam

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR