Mercredi 12 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

La mendicité des enfants n'est pas spécifique à la société sénégalaise (Penda Mbow)

Single Post
Penda Mbow

Représentante personnelle du président de la République auprès de la Francophonie, Penda Mbow a déclaré que le phénomène des enfants mendiants est « un indicateur au développement, qu’on le veuille ou non. Et tant qu’on n’arrivera pas à l’éradiquer, il sera difficile de dire que le Sénégal est un pays émergent, un pays développé ». Selon elle, la question de l’émergence doit avoir une ligne de mire. Et la mendicité des enfants n’est pas un phénomène propre aux sociétés africaines, notamment à celle sénégalaise, mais plutôt un phénomène de sous-développement. À en croire Mme Mbow, même l’Europe a connu le phénomène des mendiants pendant tout le moyen-âge. C’est pourquoi elle estime que le Sénégal peut bel et bien trouver une solution à cette question.

Mme la ministre a, par ailleurs, soutenu qu’il y a un déficit de sujets et d’émissions dans les médias qui peuvent aider les enfants et les jeunes dans leur formation et le renforcement de leur capacité intellectuelle. Selon elle, les médias sénégalais ne reflètent pas notre société et culture. D’où la nécessité pour elle, d’inverser la tendance. Sur ce, elle invite les journalistes à s’approprier toute la littérature produite par l’Oif dans le domaine des droits des enfants.

Penda Mbow s’exprimait en marge de la cérémonie d’ouverture des travaux du séminaire de formation sur « l’Éthique journalistique et les droits de l’enfant », tenu ce mercredi 24 février 2016, à Dakar.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email