Vendredi 07 Août, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

La mendicité, un business qui rapporte des milliards

Single Post
Image illustrative

Selon Le Témoin de ce lundi, entre jeudi et samedi derniers, 119 enfants ont été retirés des rues par la brigade des mineurs du commissariat central. Ce, conformément à une directive du chef de l’État qui ne veut plus voir un tout-petit errant de quartier en quartier sébile sous l’aisselle.

Cette opération risque de causer un lourd préjudice financier aux personnes qui envoient mendier les enfants. « Ce sont des milliards de francs qui sont en jeu. Où vont ces milliards ? s’interroge dans Le Témoin le directeur des Droits, de la Protection de l’enfance et des groupes vulnérables, Niokhobaye Diouf.

Le maître coranique loue un appartement avec sa femme et ses enfants et laisse les talibés dans des abris provisoires précaires. L’État ne peut pas croiser les bras face à une telle situation. Ce n’est pas une volonté des enfants de rester dans la rue, ils y sont obligés. »


liiiiiiiaffaire_de_malade

9 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (08:11 AM)
    y a des cons qui ne pourront plus donner d offrande pour faire leur maraboutage
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2016 (10:49 AM)
      la solution est simple: pas de donateurs = pas de mendiants ! mais au sn pour se donner bonne conscience beaucoup se croient obligés de donner de l'argent qui va automatiquement dans les poches du soit-disant "maitre coranique". c'est haram totalement. moi je ne donne plus depuis longtemps et si tout le monde pratiquait ainsi le problème serait réglé !!! il y a d'autre moyens d'être humaniste !
    • Auteur

      Baneto

      En Juillet, 2016 (10:58 AM)
      alerte alerte alerte orange money

      n'achetez pas woyofal senelec par orange money vous ne recevrez pas le code de rechargement car leur serveur a des problemes j'en suis victime
  2. Auteur

    Heuchy

    En Juillet, 2016 (08:19 AM)
    Une mesure salutaire! Il faut accompagner ses enfants aller ds leur famille pour voir les conditions des parents sinon ils risquent de perdre. C bien de donner à manger kil s'habillent il faut en plus leur octroyer une bourse sociale à leur parent aussi s'ils sont ds la misère
    • Auteur

      Reply_author Makha

      En Juillet, 2016 (08:33 AM)
      la plus part des talibés viennent des pays limitrophes, il faut que l'état fasse tout pour les faire retourner au près de leur parent.
    Auteur

    Cj

    En Juillet, 2016 (08:35 AM)
    on devait commencer a foutre en prison tous les marabouts qui laissent leurs talibes dans les rues au bout d un mois le probleme sera regle malheureusement il ya trop de fumiers et de nafekheux
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (08:46 AM)
    A mon avis, il faudra aussi déguerpir les maliens ou guinéens qui s'installent le long de nos routes en tribus et colonies. il y font cuisine, business, et même besoins primaires et biologiques. il salissent partout où il s'installent et pour couronner le tout ils se bousculent les car avec les honnêtes citoyens qui vont au travail  :fbhang:   :emoshoot: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2016 (08:57 AM)
      et nos nombreux compatriotes sénégalais qui foutent la merde chez nous et ailleurs, on en fait quoi ?????
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2016 (09:10 AM)
      menteurs ce sont les femmes sereres qui abordent les rues par exemple les deux voies de sacre cœur et vdn. les autres communautés en l occurrence les guinéens sont très fières. donc il faut bien se renseigner avant de parler.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (09:05 AM)
    je pensais en lisant le titre de cet article trouver les pratiques honteuses et cyniques des ONG qui se disent protectrices des droits de l'enfant et qui engrangent à leur profit des millions et des millions qui viennent des organisations internationales et des Etats mécènes et qui sont destinés à lutter contre la mendicité, la violence, travaux forcés etc...

    LA MENDICITÉ FAIT VIVRE LES ONG ET CERTAINS FAUX MARABOUTS C EST TOUT
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (09:08 AM)
    Arrêtez de parler de BOURSE SOCIALE, dafayy yombb c'est une autre forme de mendicité qu'ils ARRÊTENT de faire des enfants ou qu'ils aillent TRAVAILLER pour nourrir leurs familles. Solidarité solidarité motakh nos pays sont des pays de FAINÉANTS il faut obliger les gens à aller travailler. :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (10:40 AM)
    les enfants n'ont rien fait c'est les parents et les marabouts esclavagistes sous le prétexte d'apprentissage du Coran qu'on doit emmener en taule Gnune nieupeu ay yaambaarn lagnou nek fi di accepter ay dictat marabout ndakh nek politicien bou nafekheu di khanat ay réélection. Marabout manoul élire keneu niata exemple lagnou fi ameu ALKhuran DAY TERRE YELWAN bougnou keneu dameu
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (13:06 PM)
    Pourquoi faire des enfants si vous ne pouvez pas vous en occuper? Je comprend que les parents veulent une education coranique pour leurs progenitures mais il ya des daras dignes de ce nom qu"ils peuvent choisir. L'Etat doit faire la difference entre marabouts et " mare a bout". L'Etat doit subventionner les daraa des marabouts et emprisonnner les " mare a bouts" qui ne font qu'exploiter les enfants d'autrui. Ils meritent la prison parce que les enfants non seulement n'apprennent rien mais sont laisse en rade dans les rues jusqu"a des heures tardives, exposes a toutes sortes de danger. Bonne initiative de Macky Sall mais il faut des mesures d'accompagnement.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (21:13 PM)
    Dans mon quartier il y a un marabout bissao guinéen qui a plus de 30 talibés dont l'age varie entre 4 et 16 ans.

    Chaque talibé verse 800 par jour.

    30 talibés X 800F= 24.000F CFA

    30 jours X 24.000 F = 720.000 f par Mois et 8.640.000 par an

    Le marabout ne paie ni loyer, ni eau ni électricité encore moins de la nourriture pour les enfants, ceux-là mêmes qui lui ont versé cette somme colossale.

    Le mal est profond, il s'agit de l'exploitation de l'homme par l'homme, une sorte d'esclavage organisé par des soient- disant marabouts qui se cachent derrière la religion.

    Il parait que ce marabout est entrain de construire un grand bâtiment dans son village. Il faut d'abord chasser tous les talibés étrangers avec leurs marabouts de notre pays et après s'attaquer aux locaux. Malies, guineens, et bissau guineens polluent nos rues. Il faut faire comme Yahya Jammeh

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email