Samedi 01 Octobre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

La situation humanitaire devrait rester critique au Sénégal jusqu’aux prochaines récoltes, selon Valérie Amos

Single Post
La situation humanitaire devrait rester critique au Sénégal jusqu’aux prochaines récoltes, selon Valérie Amos

La secrétaire générale adjointe de l'ONU aux affaires humanitaires, coordonnatrice des secours d’urgence, Valérie Amos, a fait part de sa grande préoccupation devant la situation humanitaire au Sénégal, estimant qu'elle ''devrait rester critique au moins jusqu’à la prochaine récolte’’.

 

''Outre l’alimentation, les priorités sont les soins de santé, les programmes liés à l’eau et à l’assainissement. Dans le même temps, nous avons besoin de renforcer la capacité des populations à faire face aux futures sécheresses et autres crises et réduire la dépendance envers l’aide d’urgence’’, a dit Mme Amos dans une déclaration à la presse, à l’issue de sa visite de deux jours au Sénégal.

 

Expliquant le sens de son séjour au Sénégal, elle a dit que sa visite a pour but de mesurer l’impact de la crise alimentaire et nutritionnelle au Sénégal, de voir comment les agences humanitaires peuvent le mieux possible appuyer le plan d’action dans le pays et de mettre en place des mesures concrètes pour améliorer la résilience des communautés. 

 

Faisant le bilan de son séjour, elle a souligné avoir visité Diourbel, une zone située dans l’ouest du Sénégal ‘’très affectée’’ par la sécheresse et avoir visité un centre de santé où les enfants atteints de malnutrition sévère sont soignés. 

 

La secrétaire générale adjointe aux affaires humanitaires, coordonnatrice des secours d’urgence avait été reçue mercredi soir par le Président sénégalais Macky Sall avec qui elle a discuté de la situation au Sénégal ainsi que dans la région sahélienne.

 

Elle s’était rendue auparavant au Burkina Faso où quelque 2,8 millions de personnes – un cinquième de la population- et 60.000 réfugiés maliens ont besoin d'une aide d'urgence.


affaire_de_malade

4 Commentaires

  1. Auteur

    Thiep

    En Mai, 2012 (21:38 PM)
    Sept mains plus 1 pied  :-D 

    Top Banner
  2. Auteur

    Sssssooo

    En Mai, 2012 (22:48 PM)
    Sept mains plus 1 pied plus 1 bague plus 3 cueilleres  :-D 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bayel Bade

    En Mai, 2012 (16:35 PM)
    De ce fait la crise alimentaire se dimunuera de la moitié au pays . Quand t'on mange ce que l'on cultive au pays ça reduit la mal nutriction a 60% . C'est a l'etat de l'eviter en mettant leurs mains . C'est moi Bayel depuis l'espagne
    {comment_ads}
    Auteur

    Flopaty

    En Juin, 2012 (13:43 PM)
    oui oui oui, il faut se remettre rapidement à cultiver les aliments dont nous avons besoin.......avec la bonne terre et du travail on peut se nourrir......cultiver la pomme de terre pour ajouter au riz et divers legumes.....elever nos propres poules ne pas manger les poulets surgeles bresiliens qui sont empoisonnés.....elever des lapins....avec tout ça une famille peut manger!!!!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email