Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

La Tfm continue ses recrutements : Youssou Ndour déstabilise, moralement, les patrons de Walf Tv et 2Stv

Single Post
La Tfm continue ses recrutements : Youssou Ndour déstabilise, moralement, les patrons de Walf Tv et 2Stv

La télé Futurs médias (Tfm) diffuse, officiellement, depuis le 1er septembre courant. Mais, si son patron a responsabilisé, à quelques exceptions près, ses employés de la radio Futurs médias et pour l’administration, ses frères, le jour de la Korité, il a porté à ses concurrents un coup, moralement, dur. Ce qui augure d’une concurrence entre médias privés, jamais vécue jusque là.


 Un coup dur pour le patron de celle-ci : Elhadj Ndiaye, qui s’est vu obligé de doubler les salaires de certains de ses employés pour les maintenir. C’était suite à l’information qui faisait état de la proposition de 20 millions de dédommagement, d’une 4X4 et d’un salaire mensuel de 2 millions de francs Cfa faite à son animateur Bécaye Mbaye, pour le débaucher. Le groupe de Youssou Ndour démentira l’information et soutiendra que c’est plutôt le populaire animateur de « Bantamba » qui est venu vers lui. Depuis, le débat fait rage. Il risque d’être rangé au second plan. Car, l’ancien rédacteur en chef de la 2STv, Pape Alé Niang, qui a fait ses premières armes à Sud Fm, regagne la Tfm. Rappelons également que des cameramen de la 2Stv ont rejoint la télé du groupe futurs médias.

Celui qui a, aussi, souffert dès le début de l’ouverture de la Tfm, c’est le président du groupe Wal Fadjri, Sidy Lamine Niasse. Car, le présentateur-vedette de l’émission de lutte de Walf Tv, Abdou Aziz Diop, lui a été arraché par Tfm. La télévision du roi du Mbalakh vient de lui porter un autre « coup », en embauchant l’ancien présentateur de Pencco, Pape Ngagne Ndiaye. Celui-ci avait quitté Walf Tv, suite à un accrochage avec l’ancien ministre Farba Senghor, qui était son invité.

Rappelons que ce sont les présentateurs-vedettes de sa radio, qui officient à la télévision : Mamoudou Ibra Kane pour le Français, et Elhadj Assane Guèye, pour le wolof. C’est l’ancien directeur des programmes de Walf Fm, Alioune Ndiaye, qui seconde le directeur de Tfm. Pour l’administration de sa télévision, Youssou Ndour s’est reposé sur son homme de confiance, Me Mamadou Diop, et sur ses frères Boubacar et Ndiaga Ndour. Ce dernier gère le côté technique. Probablement qu’après avoir décroché les célébrités des principales télévisions privées, Youssou Ndour va se tourner vers les écoles de journalisme, pour faire découvrir aux téléspectateurs de nouveaux talents.




0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email