Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

La vie de Fabienne Féliho “menacée” : Les desssous d’une sombre attaque nocturne aux Almadies

Single Post
La vie de Fabienne Féliho “menacée” : Les desssous d’une sombre attaque nocturne aux Almadies

Plusieurs journaux de la place se sont fait l’écho, ce Vendredi 22 Mai 2009 d’une agression prétendument subie par Mme Fabienne FELIHO dans la nuit du Mercredi 20 au Jeudi 21 Mai 2009 de la part, dit-elle, de trois hommes armés se déplaçant à bord d’un véhicule 4 x 4 de couleur blanche (ou noire, c’est selon).  En ma qualité de conseil de M.  Mansour GUISSE actuellement en instance de divorce d’avec Mme FELIHO et nommément cité comme pouvant être le commanditaire de cette prétendue agression, je vous saurais gré de publier les précisions suivantes :
le 17 Mars 2009, le Président du Tribunal Départemental Hors Classe de Dakar saisi de la requête en divorce de M. GUISSE, a constaté la non conciliation, ordonné la résidence séparée des époux et fixé à un million de francs par mois, la pension alimentaire due par M. GUISSE à Mme FELIHO. Mme Fabienne FELIHO sait donc depuis le 17 Mars 2009 qu’elle doit quitter cette villa des Almadies, en contrepartie d’une pension alimentaire que M. GUISSE a, jusqu’ici, régulièrement payée (chèques SGBS N°4826461 du 31 Mars 2009 et 4826848 du 27 Avril 2009 adressés à son conseil Me Ousmane SEYE). Pour des raisons qu’elle seule connaît – mais que les autres peuvent deviner – elle s’est mise en tête de ne point sortir de cette villa qui  appartient exclusivement à M. Mansour GUISSE.
- M. GUISSE a donc dû lui faire signifier par acte d’huissier en date du 15 Avril 2009 l’ordonnance de non conciliation du 17 Mars 2009.
- Mme FELIHO a alors sollicité un référé sur difficultés qui a été plaidé le 17 Avril 2009.
A cette occasion, ses deux avocats ont plaidé, au principal, un arrêt pur et simple de l’expulsion et subsidiairement, un délai d’un an pour déguerpir de la villa, ce à quoi naturellement, je me suis opposé, en ma qualité de conseil de M. GUISSE.
- Rendant sa décision le 08 Mai 2009 le Président du Tribunal Départemental Hors Classe de Dakar a rejeté toute l’argumentation de Mme FELIHO et ordonné la continuation des poursuites (donc l’expulsion) sans délai et sans nouveau référé.
Mme FELIHO, pourtant si prompte à accorder des interviews et susciter des entrefilets, a soigneusement tenu la presse dans l’ignorance de cette décision rendue en sa défaveur.  Le 15 Mai 2009, ses avocats ontsollicité du Président du Tribunal Départemental Hors Classe de Dakar l’autorisation de plaider un nouveau référé sur difficultés, ce qui leur fut accordé par ordonnance à pied de requête. - Les deux parties devaient donc se retrouver devant le Juge ce Vendredi 22 Mai 2009 pour permettre à Mme Fabienne FELIHO de solliciter une nouvelle fois, un délai pour déguerpir de la villa des Almadies (.) - Comme par extraordinaire, c’est précisément ce Vendredi 22 Mai 2009 que pas moins de quatre quotidiens ont titré sur cette prétendue agression. - Yalla Reka Xam (Seul Dieu Sait) comme disait l’autre, mais on ne peut qu’être sidéré par l’extraordinaire concomitance entre l’expulsion imminente et tout à fait légale de Mme FELIHO et cette fameuse agression prétendument commise par des individus à bord d’un véhicule dont la prétendue victime et ses   gardes du corps ont soigneusement oublié de relever le numéro.
Sans doute la Gendarmerie que Mme Fabienne FELIHO prétend avoir saisi ce qui reste à vérifier et le défi lui est lancé - se fera-t-elle un devoir et un plaisir d’identifier les auteurs de cette agression cousue de fil blanc. 
Pour sa part, M. Mansour GUISSE rappelle que depuis le début de cette affaire, il s’est efforcé de communiquer le moins possible, préférant s’en tenir aux voies légales et judiciaires de règlement du conflit qui l’oppose à son épouse. 
Il ne déroge à cette règle de conduite qu’à contrecoeur et afin que nul n’en ignore, déclare urbi et orbi n’être mêlé ni de près, ni de loin aux "faits" décrits par Mme Fabienne FELILIO dans les journaux de ce Vendredi 22 Mai 2009.

Pour Mansour GUISSE

Me Papa Laïty NDIAYE

Avocat à la Cour

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email