Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Lancement de l’introduction du vaccin contre les diarrhées à rotavirus

Single Post
Lancement de l’introduction du vaccin contre les diarrhées à rotavirus
Le Premier ministre canadien Stephen Harper et son homologue sénégalais Mahammed Boun Abdallah Dionne ont lancé vendredi l’introduction du vaccin contre les diarrhées à rotavirus dans le Programme élargi de vaccination (PEV), a constaté l’APS. Accompagné d’une forte délégation comprenant notamment son épouse, le Premier ministre canadien, arrivé à Dakar jeudi pour les besoins du XVe Sommet de la Francophonie, et son homologue sénégalais ont lancé cette opération au Centre Philippe Maguilène Senghor à Yoff, un quartier de Dakar.

 Le vaccin contre les diarrhées à rotavirus concerne les enfants âgés de 0 à 11 mois. Deux doses sont nécessaires à quatre semaines d’intervalles. Selon le Premier ministre sénégalais, la vaccination vient à point nommé, car les rotavirus sont l’une des causes des maladies diarrhéiques chez les enfants et les nourrissons. Il a rappelé le poids de cette maladie dans la morbidité infanto-juvénile, tout en indiquant que le président Macky Sall s’est engagé résolument dans une dynamique visant à inverser la tendance. Mohammad Boun Abdallah Dionne a appelé les autorités sanitaires, à poursuivre l’introduction de nouveaux vaccins dans le ticket de prévention, en portant à 12 le nombre de maladies citées dans le PEV. 

 Dans la foulée, il a assuré que le gouvernement sénégalais comptait augmenter annuellement les ressources destinées à l’achat de vaccins. Il a magnifié l’accompagnement de l’Alliance du vaccin (GAVI), tout en appelant tous les partenaires du Sénégal, à consolider les résultats obtenus ces dernières années dans le domaine de la vaccination. Pour sa part, le Premier ministre canadien Stephen Harper affirme que l’amélioration de la santé de la mère et de l’enfant est l’une des priorités de son gouvernement. Il a souligné que le Canada a consenti plus de 2/3 de ses engagements pris en 2010 dans ce sens. Stephen Harper a précisé que le Canada fera une contribution majeure l’amélioration de la santé de la mère et de l’enfant.


5 Commentaires

  1. Auteur

    Xeme

    En Novembre, 2014 (16:38 PM)
    Attention à la multiplication des vaccins offerts par l'Occident. Ils ne veulent faire aucun effort pour des maladies qui sont là depuis mille ans, et ils investissent en vaccins pour gens bien portant (avant qu'ils ne tombent malade, parait-il) et d'autres pour des maladies saisonnières (grippes, rhume et autres) parce que renouvelables chaque année.
  2. Auteur

    Tanoor

    En Novembre, 2014 (16:48 PM)
    C'est encore PIRE. Cafouillage total au sommet d'un Etat sans pilote ! Hhahahahahaha quel régime de tocard et spécialiste en tâtonnement.Triste pour mon chers Sénégal;nous sommes tombés très bas avec ce Michelin comme président,matoul sakh am chef de quartier  :dedet:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bose

    En Novembre, 2014 (16:56 PM)
    les vaccin qui ont declenches l'ebola etaient aussi a 15 jours d'intervalles a kenema et comme en guinnee la petite fille a infecte ses parents et declenche la contagion meurtriere.il faut faire beaucoups attention.

    {comment_ads}
    Auteur

    Bee Careful

    En Novembre, 2014 (19:24 PM)
    ATTENTION AUSSI AU VACCIN QUI REND PLUS TARD NOS ENFANT STERILES . ON NE TESTE CES TYPE DE VACCINS QUE DANS LES PAYS PAUVRE. POUR AIDER L'AFRIQUE IL FAUT AIDER SES SCIENTIFIQUES A PRODUIRE LEUR PROPRE VACCIN.



    {comment_ads}
    Auteur

    Doc

    En Novembre, 2014 (20:39 PM)
    si vos etes le vaccins ont beaucoup joués chers amis ttes les maladies infectieuses eradiquees c grâce aux vaccins POLIO ROUGEOLE RUBEOLE COQUELUCHE DIPHTERIE ............

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email