Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Lancement de sessions de formation à l'endroit de 118 jeunes des régions de Saint-Louis et Tambacounda : Le PUMA porte le défi

Single Post
Lancement de sessions de formation à l'endroit de 118 jeunes des régions de Saint-Louis et Tambacounda : Le PUMA porte le défi

La Coordination Nationale du Programme d’Urgence de Modernisation des Axes et Territoires Frontaliers (PUMA) en collaboration avec l’institut Supérieur africain de Formations Spécialisées (ISFOS) a procédé ce lundi à Ndioum (Podor) au lancement du démarrage des sessions de formation pour cent dix-huit (118) jeunes des régions de Saint-Louis et Tambacounda. Ces formations portent essentiellement sur les modules tels que : Technicien en cuisine et restauration, Technicien en maintenance informatique et réseau, Technicien en boulangerie et pâtisserie, Technicien en énergie renouvelable, Technicien en administration et gestion des cash services, technicien en infographie et Technicien en teinture entre autres formation.
A cette même occasion, le coordonnateur du Puma M. Moussa Sow par ailleurs Maire de la commune de Walaldé a aussi procédé à la remise de diplômes à quanrante (40) jeunes de l’ile-à-morphil. Tous sont formés et prêts à l’emploi sur les métiers du BTP notamment dans l’électricité, bâtiment et carrelage.
Dans l’île-A Morphil egalement, de Dounguel à Siouré Thiambé, 120 femmes sont aussi formées sur quatre modules différents dont : la Gestion de très petites entreprises, le maraîchage, la transformation des fruits et légumes et les techniques d’embouche bovine. Selon M. Sow, toutes ces formations vont contribuer à la promotion de l’entreprenariat rural en passant par la promotion économique locale, et le PUMA s’y investit pour améliorer les conditions de vie des populations frontalières. ‘’Grâce à ces sessions de formations riches, le monde rural pourra désormais compter sur vous pour satisfaire certaines besoins et demandes qui auparavant faisaient appel à la main d’œuvre extérieure" nous dit le Coordonnateur. Moussa Sow de renseigner que, le programme de formation du PUMA a touché aussi d’autres jeunes et des groupements de femmes dans les régions de Sédhiou et Ziguinchor. A Djirack, dans le département d’Oussouye, renseigne le Coordinateur 30 jeunes sont formés sur les techniques de transformations et de conservation de la filière mangue, à Simbandi Balante, dans le département de Goudomp, 30 femmes sont également formées sur les techniques de transformation et de conservation de la Saba Senegalensis « Madd » et du lait et, a Toubacouta, dans la région de Fatick, les femmes sont formées sur le micro jardinage.
Il faut noter que, le Puma mène des actions en faveur de l’emploi des jeunes en zones frontalières en leur assurant des formations correspondant à un besoin réel de ressources sur le terrain.
A cet effet, le PUMA compte accompagner ces jeunes vers un emploi et une insertion professionnelle. Ce qui s’inscrit dans le cadre de la mission du programme et l’atteinte de son objectif qui est de lutter contre l’exode rural par la promotion économique et sociale des jeunes.
Post Gallery

1 –  Lancement de sessions de formation à l'endroit de 118 jeunes des régions de Saint-Louis et Tambacounda : Le PUMA porte le défi

Post Gallery

2 –  Lancement de sessions de formation à l'endroit de 118 jeunes des régions de Saint-Louis et Tambacounda : Le PUMA porte le défi

Article_similaires liiiiiii

1 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2019 (05:55 AM)
    c koi ce marron caca
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR