Mercredi 14 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Lancement du "Noël des prisons", lundi

Single Post
Lancement du "Noël des prisons", lundi

Youkoungkoung Studios, en partenariat avec le ministère de la Justice, lance lundi, à Rebeuss, et ce jusqu'au au 27 décembre décembre le ‘’Noël des prisons’’, annonce un communiqué reçu à l’APS.

‘’Le Noël Des Prisons est une première dans l’histoire des initiatives en milieu carcéral. Il s’inscrit dans la dynamique d’humaniser la prison par l’animation musicale et les échanges entre détenus et personnes venues de l’extérieur’’, note le texte.

Il ajoute que ‘’cette fête consiste à préparer les prisonniers à réintégrer le tissu social par le biais des chansons qu’ils reçoivent, ou des échanges qu’ils font’’.

Ainsi, ‘’le message s’articule autour du vivre ensemble, pour rappeler que l’homme est le remède de l’homme’’, précise le communiqué, soulignant que ‘’l’accent sera également mis sur les longues détentions, les conditions de détention et la formation en milieu carcéral’’. 

A cet effet, le Mouvement hip hop ‘’s’engage à faire le tour des prisons pour une série de concerts (Fort B, Camp Pénal, Reubeuss, Koutal, Diourbel, Ziguinchor et le camp pénal de Kaolack)’’. 

‘’Les artistes, les prisonniers et les travailleurs de la justice chanteront et danseront ensemble pour la première fois’’, indique le communiqué. 

Des livres, des CD, des tee-shirts, des casquettes, des produits alimentaires seront distribués. 

L’ouverture officielle est prévue à Reubeuss, à Dakar, avec Aida Samb, Bat’Haillons Blin-D, Matador, Viviane, 5Kiem Underground. 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email