Mardi 25 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

« Ce que Mamoudou fait sur le plan politique ne nous engage pas », (Emedia)

Single Post
« Ce que Mamoudou fait sur le plan politique ne nous engage pas », (Emedia)
Dans un entretien accordé au journal Enquête, l’actuel Directeur général du groupe E-Media Invest, Alassane Samba Diop, se démarque des sorties au vitriol de son prédécesseur, Mamoudou Ibra Kane, contre le nouveau régime.

Il explique : « Mamoudou était le Directeur général. Quand il a pensé faire la politique, nous avons estimé que c’est incompatible. Notre concept est d’être professionnel, responsable et équilibré. »

Alassane Samba Diop d’ajouter : « Quand il a décidé de faire la politique, nous avons estimé qu’il devait aller s’occuper de son mouvement. »

Par conséquent, martèle l’ancien Directeur de la RFM : « Les déclarations ou positions qu’il peut prendre n’ont rien à voir avec le groupe. Certains font l’amalgame, parfois volontairement, juste pour nous nuire. Ce que Mamoudou fait sur le plan politique ne nous engage pas. Il a décidé de se lancer en politique, nous autres membres de la rédaction avons choisi de rester journalistes. »

Il insiste : « Il faut vraiment insister là-dessus et faire la part des choses entre les activités de son mouvement et le groupe de presse que je dirige. Le groupe reste équilibré et donnera la parole à tout le monde ».

Pour rappel, Directeur général de Iradio et Itv jusqu’en mai 2023, Alassane Samba Diop a pris la place du Directeur général du groupe E-Media Invest d’alors, Mamoudou Ibra Kane. Le journaliste avait demandé douze mois de disponibilité pour se consacrer à sa nouvelle passion, la politique, à travers son mouvement « Demain, c'est maintenant ». Le journaliste avait par la suite renoncé à se présenter à la Présidentielle du 24 mars dernier et annoncé son soutien au candidat de Benno Bokk Yakaar (BBY), Amadou Ba.



8 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2024 (13:13 PM)
    Ça n'engage personne de toute façon ! Même pas lui
    Top Banner
  2. Auteur

    En Mai, 2024 (13:25 PM)
    Pourquoi cette frilosité. MIK (que je ne gobe pas d'y tout) à été clair. Il a mis en veilleuse ses activités de journaliste pour la politique. Au contraire c'était à tout son honneur d'avancer à visage découvert. Contrairement à certains journalistes qui sont achetés par des politiciens et qui constituent leur cerbère. 

    Alassane avez-vous (ou du moins le groupe Emedia) des choses à vous reprocher ? Quel homme politique est derrière votre groupe ? Comme le sussurent les mauvaises langues ?

    MIK en tant que sénégalais à le droit de s'engager politiquement. Même si la pertinence de son discours laisse à désirer.
    {comment_ads}
    Auteur

    Morpheus

    En Mai, 2024 (13:26 PM)
    Exit les conventions de complaisance.

    Vous allez tous devoir faire preuve de talent ou disparaître. Le Sénégal est le seul pays au monde où des entreprises privées comptent sur l'État pour exister : aide à la presse, conventions avec des structures publiques, facilité fiscale, pression sur les pouvoirs publics etc.

    PASTEF a été combattu par la presse du palais durant c'est 12 dernière années. Cela ne l'a pas empêché d'accéder au pouvoir.

    Maintenant que SONKO and co détiennent tous les leviers ce n'est pas la pression venant de cette "paresse" qui les fera reculer dans leurs objectifs politiques. Ce pays changera par force. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Billy Boy

      En Mai, 2024 (17:24 PM)
      "Le Sénégal est le seul pays au monde où des entreprises privées comptent sur l'Etat pour exister". Morpheus ou Morphée, il faut savoir être sérieux dans la vie. Quand on fait une affirmation il faut au moins avoir pris le temps de faire des recherches là dessus pour justement avoir des preuves à l'appui et les montrer/citer quand on parle. Il faut qu'on arrête nous Sénégalais cette fâcheuse tendance à l'affabulation. Par ailleurs, je ne sais pas si ton pseudo (morpheus) a été choisi à dessein ou pas mais sache que pour certains, la marchand de sable ne pèse pas grand-chose. Ça peut marcher en politique, entre vous politiciens et chez vos militants; mais avec nous autres de la majorité silencieuse apolitique, ça ne marche pas. Nous resterons à jamais des sentinelles pour notre cher Sénégal.Yalla na jaam yagg 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ddiouf

    En Mai, 2024 (13:27 PM)
    C'est un aigri et un refoulé, le venin qu'il n'arrête pas de déverser lui reviendra en pleine face. Il est perdu puisque les finances ne tombent plus il faut donc qu'il tente de justifier ce pourquoi il recevait les factures.

    Il n'a même pas encore démarré sa descente aux enfers, le mal qu'il a fait subir avec ses complices au peuple Sénégalais, il le paiera cher sur terre, lâche qu'il est à l'image de son bailleur.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (16:18 PM)
      Ddiouf, donc celui qui ne jette pas de fleurs à SONKO est un aigri. En tout cas, si vous tirez à boulet rouge sur MIK c'est que sûrement vous avez compris que ce journaliste ne se fera manipuler par vos dirigeants délinquants politiques au pouvoir. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Hh

    En Mai, 2024 (13:30 PM)
    Au Sénégal on aime les raccourcis : épouser la fille d'un Khalif , user de sa position de journalistes pour espérer gagner le vote du peuple...c'est mal connaître ce peuple 
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2024 (13:32 PM)
    Je souffre d'hépatite B chronique avec une charge virale de 200 depuis plus de 5 ans et on m'a recommandé d'utiliser un médicament à base de lamivudine, ce qui a conduit à une cirrhose du foie.  Je cherchais un remède naturel que j'ai obtenu grâce à l'aide des herbes du docteur Nelson Salim.  Je suis tombé sur ses publicités sur ce blog avec une série de témoignages de ses précédents patients guéris d'un cancer du côlon.  J'ai décidé d'essayer le spécialiste des plantes médicinales et j'ai passé une commande de ses suppléments à base de plantes pour l'hépatite B et la cirrhose du foie, que j'ai reçus à mon adresse via DHL - service dans les 4 jours, et avec ses instructions, j'ai utilisé le produit pendant 21 jours.  .  Après avoir terminé les traitements à base de plantes selon les directives de l'herboriste, j'ai fait un test d'hépatite et mon résultat était négatif sans aucune trace de virus dans mon sang avec une charge virale complètement réduite à 40 et mon scanner du foie a montré de bonnes fonctions et fonctionne parfaitement.  Je le recommande à toute personne ayant ;  Diabète, cancers, désintoxication complète du corps, VPH, EBV, fibromes, gale, arthrite, coagulation sanguine, prostate, virus de l'herpès et épidémie, dysfonction érectile, cholestérol, BPCO, maladie de Lyme, asthme, psoriasis, infection à levures.  Ses infos.  E-mail;  [email protected]
    {comment_ads}
    Auteur

    Nabil

    En Mai, 2024 (14:10 PM)
    Kane se trompe lourdement. La politique ce n est pas  critiquer à tout va il faut aussi proposer. Son mouvement avait pour principal objectif de soutenir amadou ba, c était calculé dès le départ. Kane est comme un crapaud qui se gonfle pour affronter un éléphant. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (14:29 PM)
      Appel du khalif mamadou ibra : toutes les forces contre le néo fasciste sonko. Bass faye est très gerable.pas ce sonko là  !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Dialy

    En Mai, 2024 (16:00 PM)
    Il serait deja suspendu s'il etait a RFM
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email