Vendredi 30 Juillet, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

« L' idée ici, c’est de piéger l’homme le plus riche aussi »

Single Post
« L' idée ici, c’est de piéger l’homme le plus riche aussi »

En fait vous avez deux choses qui sont corrélatives. Dans une société qui dévient matérialiste, les gens mettent l’accent sur l’argent mais mettent l’accent aussi sur le corps. En réalité parce que de plus en plus les valeurs sont reléguées au second plan. 

On convoitait traditionnellement une femme aussi pour son attachement à des valeurs, pour son ancrage à des valeurs. Valeurs de fidélité, de loyauté, de respect, d’humanisme. Ce sont ces valeurs là que l’on mettait essentiellement en avant lorsqu’on allait vers une femme.


De plus en plus, la seule valeur qui est mise en avant, c’est la beauté. Donc, les critères esthétique est promus et tous les autres critères ont tendance à être remis en cause. 

Alors, sous ce rapport là, les femmes pour se faire belle et attirer les hommes vont mettre l’accent sur des produits cosmétiques qui sont de plus en plus cher. Elles se rendent comptent qu’en faisant ça, elles font un investissement. Parce qu’en fait, ce n’est pas un investissement à perte.

 L’idée ici, c’est de piéger l’homme le plus riche aussi. Et donc, à partir de ce moment là, une fois qu’on arrive à accrocher l’homme le plus riche toutes les dépenses qu’on avait faites sur les produits cosmétiques on va finalement les recouvrer. 

Cela signifie que c’est une stratégie de plus en plus mise en place par les femmes pour se faire voire, pour se faire aimer entre guillemet, pour se faire convoiter. 

Et à partir de ce moment là prendre l’autre à l’appât, le mettre dans son sac, le maitriser, le dompter et lui soutirer des ressources. 

C’est disons, une pratique de plus en plus déployer par les femmes parce qu’elles ont compris que nous sommes dans une société devenue matérialiste où finalement, il n y a que le critère esthétique qui est mise en avant. C’est pour cette raison d’ailleurs, que si vous voyez bien, les femmes développent, ce que j’appelle moi, la culture de la pause. 

C’est pose sourcil, pose hanche, pose fesse, pose ongle, tout est pose. En fait, ça veut dire qu’au fond, c’est le jeu de la simulation et de la dissimulation qui fait que l’on montre un portrait qui n’est pas le nôtre, qui fait que la nature que l’on montre aux autres ne reflète pas notre véritable image.

C’est pour cette raison d’ailleurs que très souvent, lorsque l’homme découvre la vraie nature de la femme ça conduit souvent à des frustrations pouvant conduire lorsque le couple a été installé à des divorces par exemple de la façon la plus brutale que ce soit. 

Disons que oui, effectivement les femmes savent que les hommes s’intéressent maintenant aux côtés esthétiques. 

Donc,investissent de plus en plus sur ce domaine pour attirer des hommes mais des hommes qui ne sont pas n’importe qui, des hommes qui ont des surfaces financières importantes. 


Propos recueillis par A. COULIBALY 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email