Lundi 28 Novembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

«La domestique et le patron» (2/3) : «Quand j’ai épousé Codou, ma première femme a déclaré qu’elle m’a marabouté»

Single Post
«La domestique et le patron» (2/3) : «Quand j’ai épousé Codou, ma première femme a déclaré qu’elle m’a marabouté»
Dans son édition de ce mercredi, L’Observateur a consacré un reportage aux relations entre les employées de maison et leurs patrons (hommes). Voici le deuxième des trois témoignages recueillis par le journal. Il s’agit de celui de l’ex-patron de Codou Diop, un enseignant à la retraite devenu son époux.

«Ma première femme travaillait dans une structure sanitaire. Elle n’avait jamais de temps pour moi. Notre domestique s’occupait de tout à la maison. C’est elle qui préparait les repas, me donnait à manger et faisait le linge. Naturellement, je suis tombé amoureux d’elle.

«Après qu’elle a contracté une grossesse dont je suis l’auteur, ses parents m’ont proposé de l’épouser. J’étais réticient au début, mais j’ai fini par découvrir que c’était la femme de ma vie. Elles avaient de très bonnes qualités.

«Ma première femme qui ne supportait pas cette relation soutenait que j’ai été marabouté. Je lui ai rétorqué que si je pouvais retrouver le marabout, je l’aurais récompensé et lui aurait demandé de m’envoûter davantage.»



12 Commentaires

  1. Auteur

    Notdf

    En Août, 2022 (09:57 AM)
    Foutaises....vol, détournement d époux, laxisme, maraboutage, dévergondage, et on en passe. Arrêtez de nous fatiguer . Les maisons racontent une autre histoire.
    Top Banner
    • Auteur

      Bonnes Perverses

      En Août, 2022 (06:38 AM)
      Faites très attention, certaines bonnes sont des perverses et si elles ne peuvent pas détourner le mari se rabattent sur le frère du mari ou les enfants. Vous serez surpris par le nombre d'enfants qui ont été dépucelé par leur bonne ou qui ont vu une femme se faire sauter pour la première fois en espionnant leur bonne. Aujourd'hui avec les réseaux sociaux elles peuvent ferrer d'autres victimes ailleurs mais avant, bcp d'entre elles se rabattent sur les habitants de la maison pour satisfaite leur libido. Surveillez vos enfants surtout les ados et pré ados.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Août, 2022 (10:08 AM)
    Les bonnes ont compris une chose: quand le vieux part à la retraite, ils deviennent presque gâteux et ce qui est sûr l'épouse n'a plus ni le temps ni la force, et c'est le moment propice pour la pauvre bonne de se caser. Intérêt pour intérêt. Avoir enfin un toit et qui sait une bonne part de l'héritage surtout.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (12:15 PM)
      C'est faut ton analyse n'est pas bonne. Les femmes de ménage son digne et elles travaillent pour gagner de l'argent a la sueur de leur front. 3lles sont plus des victimes que des coupables. Ya plusieurs bonne qui on subit des abus pr leur patron ou le fils du patron. Rare sont les bonne qui épouse leur patron et même si sa arrive c la faute de la femme qui gère la maison. Une bonne ne doit pas servir le dîner alors que sa femme est. Un homme reste un homme et donc qui prend soin de lui il tombe amoureux donc ya rien chez les bonne qui est par intérêt.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (12:36 PM)
      Les bonnes sont des filles très dignes. Ma bonne a le Bac et m'a expliqué un jour que c'est pour payer ses études qu'elle est dans l'entretien. De toutes les façons, c'est un boulot comme les autres.
      Je prefère de loin une fille qui compte sur elle à une fille qui est obligée de tendre la main à un homme pour subvenit à ses besoins.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (10:17 AM)
    Ce sont des choses qui arrivent. Béye fignou sawee foofou laye foraatèè, disent les Africains.

    Emmener une jolie femme comme domestique à la maison, charmante et gentille en plus, si vous n etes pas à la hauteur votre mari va lorgner et l irréparable se passera.

    Vous n etes jamais là pour le mari, vous courez les rues et vous vous occupez de mille et une choses sauf de votre mari, vous l´abandonnez à la femme de ménage qui cuisine, lave, nourrit et s´occupe de votre mari abandonné, ben, il arrive forcément ce qui devrait arriver: Il broutent là où on l´a attaché.

    La femme émancipée, la femme libérée, la femme affairée ont enfanté les maris qui tirent ailleurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nimp

    En Août, 2022 (10:23 AM)
    Cette histoire cousue de fil blanc est inventée de toute pièce. Genre feuilleton de l'été;

    Journaliste de mes deux. Ayez plus d'imagination.
    {comment_ads}
    Auteur

    @c'est Quand Tu Sors De Ce Pay

    En Août, 2022 (11:04 AM)
    Mais Monsieur ou Madame, mes 40 ANS hors de " ce pays " et vivant en Occident, m´ont montré la meme chose chez les Autochtones ici. La femme néglige son mari, il va voir ailleurs ! N accusez pas toujours les hommes.
    Top Banner
    Auteur

    Abdullah

    En Août, 2022 (11:24 AM)
    Le mariage ne se fait pas un coup de tête. Il faut se donner le temps de la réflexion d'autant plus qu'on va partager sa vie, son bonheur, malheur, intimité, souffrage, etc. avec une autre personne qui a le même fardeau.

    C'est un Super Spécial CDI qui nécessite d'être inventif, créatif, complice, communicant, drôle, généreux, la surdité, affable, savoir faire des concessions et surtout intelligence "sociale"

    Tous ces caractères et/ou critères, la piété peut vous les procurer
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (11:27 AM)
    Le maraboutage rime bien avec le Senegal.

    Liguey , khereum et pourtant ils se disent croyant ndeyssane.

    Tib tankeu...

    kou de rek yak sa bamel.
    {comment_ads}
    Auteur

    Thierno

    En Août, 2022 (11:38 AM)
    rien mais alors rien ne justifie l adultère...L islam recommande de separer les hommes des femmes; nous senegalais nous sommes legers sur ce point (avouons la vérité) ...et parfois la pauvreté va induire une promiscuité ... et cela finit par prduire des relations incestueuses (cas du Caire par exemple).... 

    Revenons à la vraie pratique religieuse : une femme de menage ne doit pas avoir de contact avec le pere de famille ni avec les jeunes hommes dans la maison

    l Islam nous interdit de porter un regard sur les femmes en dehors de nos meres soeurs et filles

    je ne suis pas ibadou nak

    reprenez les textes...vous verrez
    {comment_ads}
    Auteur

    Buur

    En Août, 2022 (11:52 AM)
    N oublier pas l histoire de cheikh bethio et sa bonne soigna aida .merci d avance 
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2022 (13:25 PM)
    Moi j'attends les séries de reportages sur les complots de Macky contre notre Seydina Ousmane 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (17:57 PM)
    Je connais un homme qui a épousé sa bonne ici au Sénégal! Le monsieur n'était pas marié auparavant. Et le couple a resté ensemble depuis. une vraie histoire d'amour sans doute.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (10:32 AM)
    Il y a plusieurs facteurs qui font qu'un mari courtise la bonne et parfois  l'a prend comme épouse.D'une part, si, l'homme est vicieux et pervers .S'il ne se sent  pas considérer auprés de son épouse. Où s'il est un pervers sexuel et couche comme un animal sans respecter son épouse et ses enfants. Il y a ces deux hypohèses :Si la femme légue  son rôle d'épouse à la bonne, elle est fautive elle jette son mari dans les bras de celle-ci. Personellement,  je ne laisse pas la bonne cuisiner, ni donner un verre d'eau à mon mari, aucune approche avec lui ne lui est permis. J'assure et assume mon rôle d'épouse et de mère. Mon mari me respecte et me considére.        De nos jours, la femme fait perdre de plus  son rôle d'épouse sous pretexte elle travaille. On peut trés bien travailler et s'organiser dans son foyer.                                    D'autre part , il y a des maris pervers sexuels qui couchent avec même leurs propres filles                   ( l inceste )  la fille de leur chair .    L' instinct pervers et bestial prend le dessus. Ils perdent tout controle  et oublient les principes de l'islam, et le traumtisme qu'ils font subir à leur fille. Il y

     a des hommes minables qui ont un cerveau uniquement pour assouvir la libido. 

     
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email