Dimanche 28 Novembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

« La grève d’AFTU est illégitime et illégale », Ndongo Fall (vice-président AFTU)

Single Post
« La grève d’AFTU est illégitime et illégale », Ndongo Fall (vice-président AFTU)
Comme annoncé ce week-end, les chauffeurs des minibus Aftu sont actuellement en grève pour déplorer des licenciements abusifs, mauvaises conditions de travail, salaires dérisoires.

Une grève jugée illégitime et illégale par le premier vice-président de AFTU, Ndongo Fall. Selon lui, les travailleurs disposent de contrats valides, renseigne Senego.

“La grève est illégitime. D’ailleurs, ils ont déposé un préavis de grève, mais ce préavis ne concerne qu’Aftu, qui n’est qu’une association, avec 11 personnes comme personnel. AFTU  n’a pas de chauffeurs ni de receveurs, ils devaient s’adresser aux membres du GIE”, a-t-il déclaré.

Par rapport aux revendications, les salaires sont réglementés par l’Etat du Sénégal, dit-il. “Nous avons des contrats qui sont passés par l’Inspection du travail. D’ailleurs, chaque jour, on leur donne 2500 f Cfa de gratuité. Ils ont leurs congés, une garantie sociale, une cotisation sociale.”


5 Commentaires

  1. Auteur

    Vivelagreve

    En Juillet, 2021 (11:17 AM)
    Ils n'ont qu'à conduire eux même leurs bus. Les sénégalais sont les plus méchants au monde. tu fais travailler des sénégalais comme toi.ton bus te rapporte au moins 70 000 par jour mais tu refuses de payer tes employés convenablement. C'est vraiment injuste ce qui se passe dans ce pays. Le patronat sénéglais pratique l'esclavage et personne n'ose s'opposer à eux. Il y'a des employés senegalais dans ce pays qui n'ont jamais signé un contrat de travail, le patronat les fait travailler pour un salaire de misère sans assurance santé ni contrat de travail. Si tu parles on te renvoie!
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (17:13 PM)
      T es reellement certain de ce que tu dis? Je suis dans le secteur et je peux vous assurer que ces chauffeurs gagnent globalement ce que beaucoup de cadres ne gagnent et font parfois du n'importe quoi au detriment des operateurs. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Mor

    En Juillet, 2021 (11:51 AM)
    C'est le même Ndongo Fall qui est dans la gestion des ordures ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Vich

    En Juillet, 2021 (12:17 PM)
    En tout cas , y'a 1 manque à gagner enorme, en cette periode de Tabaski
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (13:47 PM)
    Qui recrute, établit les contrats et renvoie ??? AFTU ou les GIE légalement constitués et qui se sont affiliés à l'AFTU ???

    Et pourquoi fait on porter aux chauffeurs et receveurs des tee shirts labellisés AFTU ???

    Damaay laaj dong !
    {comment_ads}
    Auteur

    Worworri Korkorri

    En Juillet, 2021 (17:23 PM)
    Des terminus dans de véritables no man's lands sans toilettes, sans parasols, exposés à tous les intempéries, debout dès 4 heures 00 pour ne rentrer chez eux qu'au delà de 22H00, ils souffrent les employés de AFTU et mettent en péril la vie des pauvres passagers. 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email