Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

« LE FONDS POUR L’HABITAT SOCIAL MOBILISE 50 MILLIARDS CFA AUPRÈS DE LA BIS POUR LANCER LE PROGRAMME DES 100.000 LOGEMENTS »

Single Post
« LE FONDS POUR L’HABITAT SOCIAL MOBILISE CFA 50 MILLIARDS AUPRÈS DE LA BIS POUR LANCER LE PROGRAMME DES 100.000 LOGEMENTS »
La Banque Islamique du Sénégal (BIS) et le Fonds pour l’Habitat Social (FHS) ont signé, ce Mercredi 03 Février 2021, au Siège Social de la BIS sis aux Almadies, une convention de financement d’un montant de FCFA 50 milliards. L’enveloppe est destinée au projet des 100 000 logements sociaux de l’Etat du Sénégal.

« Cet important financement permettra au Gouvernement : de prendre en charge les travaux de voirie et réseaux divers (VRD) sur les sites devant accueillir les premiers logements sociaux au profit de la Société d’aménagement foncier et de rénovation urbaine (SAFRU) ; de permettre l’accès des acquéreurs au financement bancaire à travers la mise en place de garanties suivant les critères d’éligibilité et enfin de bonifier les taux d’intérêt liés à ces prêts immobiliers », souligne Monsieur Ousmane Wade, l’Administrateur du FHS, en marge de la signature de la convention. 

Après avoir remercié la BIS d’avoir cru à ce projet dès le début, il note que « cette convention de financement va désormais permettre, comme le souhaite le Chef de l’Etat du Sénégal son Excellence Monsieur Macky SALL, de faciliter l’accès à un toit aux Sénégalais à revenus irréguliers ou modestes, mettant ainsi en œuvre la nouvelle vision de l’Etat en matière d’habitat ».

Pour sa part, le Directeur Général de la BIS, Monsieur Mouhamadou Madana Kane, indique que « l’accompagnement du FHS dans le cadre de la mise en œuvre du programme des 100 000 logements n’est que l’expression manifeste de la vocation sociale de la finance Islamique, une finance qui cherche à créer de l’impact auprès des populations ».

Pour rappel, l’Etat du Sénégal a instauré une taxe sur le ciment pour améliorer le financement de l’habitat social. C’est sur la base  de cette taxe, utilisée comme levier, que les fonds auprès de la BIS ont pu être mobilisés.


1 Commentaires

  1. Auteur

    Diouf Samba

    En Juin, 2021 (15:08 PM)
    j'ai appelé sur le numéro 339225000 pour un rendez-vous d'entretien et de dépôt de dossier mais sans succès. j'ai été sélectionné pour le programme 100000 logements 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email