Vendredi 21 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

«Maîtresse d’un homme marié» : La 2STV paie les pots cassés

Single Post
«Maîtresse d’un homme marié» : La 2STV paie les pots cassés

Le Cnra a statué, ce vendredi, sur la plainte de l’ONG Jamra contre la série «Maîtresse d’un homme marié». Le gendarme de l’audiovisuel a adressé une mise en demeure à la 2STV, diffuseur du téléfilm.

LA MISE EN DEMEURE ADRESSÉE À LA 2STV 
Vu l’épisode du téléfilm «Maîtresse d’un homme marié diffusé le 27 mai 2019 ; 
Considérant la non prise en compte des remarques du Collège du CNRA contenues dans la décision n° 0001 du 29 mars 2019 ordonnant la révision du contenu du téléfilm ; 
Après en avoir délibéré, en sa séance du 31 mai 2019 ; 


MET EN DEMEURE LA 2STV : 

de veiller à ce que les propos, comportements et images jugés indécents, obscènes ou injurieux  ainsi que les scènes de grande violence ou susceptibles de nuire à la préservation des identités culturelles ne soient plus diffusés ; 
de se conformer scrupuleusement à la note de service signée par la Directrice Générale de la 2STV et transmise au CNRA, enjoignant la responsable des programmes à veiller sur le contenu de la série « Maîtresse d’un homme marié » et à faire procéder à un remontage chaque fois que des séquences susceptibles de heurter la sensibilité des concitoyens sont notées. 

Le non-respect de cette mise en demeure expose la 2STV aux sanctions prévues par la loi n° 2006-04 du 4 janvier 2006. 

La présente décision prend effet à compter de sa notification. Elle sera enregistrée, notifiée et publiée partout où besoin sera.»


liiiiiiiaffaire_de_malade

37 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2019 (20:12 PM)
    RÉSULTAT ÇA CONTINUE N'EN DÉPLAISE AUX BODIO BODIO. BRAVO MARODI ET VIVE LA SÉRIE
    • Auteur

      Idrissdiop

      En Mai, 2019 (21:00 PM)
      perso je pense qu'il n'y a pas pire perte de temps que de regarder ces séries bidons...
      cependant pensez-vous que le sénégal doit continuer d'importer même le divertissement? a l'heure ou le nigeria et même le burkina faso commencent à émerger dans ce secteur lucratif. vous ne trouvez donc rien d'autre à faire que de bloquer la créativité de ces jeunes sénégalais.
      pour qu'on continue de regarder ces télénovelas bresiliennes, tout ça parce que des soit-disant islamistes ont décidé que ça les dérange (vous n'avez qu'à zapper...)
      laisser le sénégal émerger ! si diamou yalla la bokk !wassalam
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2019 (23:03 PM)
      séries stupides et culturellement nazes et hybrides. mêmes les séries novelas ou us sont plus intelligentes en respect vis à vis des téléspectateurs, surtout les enfants. on n'est plus nègres ni blancs et copions très bêtement les autres cinémas. les autres séries axées sur le ramadan sont hors série en idiotie. aucun humour. les sociétés qui sponsorisent doivent faire le bilan. de la croissance de leurs produits, sûr que les profits necsint pas à la société. concernant les entreprises publiques com la lonase 'l État devrait interdire ces boîtes à jeter l'argent des contribuables à la fenêtre, .
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (04:05 AM)
      ce pays ne badine pas,,, senegal way! un pays d'institutions fortes quand c'est pas politique
    • Auteur

      Serignetoubab

      En Juin, 2019 (14:16 PM)
      bien dit.
      dan's ce senegal ou des marabouts don't receleurs car acceptant des politiciens les deniers voles, dans ce pays ou les presidents mentent sans scruples (wax waxeet) la cnra aurait mieux fait de fermer sa gueule ou s'attaquer a la rts qui appartient a tout le monde mais passe son temps a chanter les lounges du machoulde de fatick.
      en suite il y'a pire a denoncer, ce sont ces milliners d'enfants talibes laisses en rade ou avec des hommes sans scrupules qui les exploitent.
      allez plutot attaquer les dignitaries mourides et tidjanes qui recoivent gratuitement des milliers d'hectares de terrains agricoles et qui exploitent honteusement des pauvres gens sans cervelle qui font allegeance a eux.
      attaquez vous a ces soit-disant oustazes qui utilisent la religion pour s'en mettre plein les poches quite a changer les interdivtions ou recommendations de l'islam.
      laissez les gens libres s'ils ne tuent pas et ne vendent pas de la drogue.
      persone n'oblige djamra et autres barbus a regarder ces series. en cachette certain d'etre eux regardent de la porno. et des fois ces soit-disant docteurs en islam violent et violent et meme des mineures s' ils ne trafoquent pas du yamba.
    • Auteur

      Deug La Vérité

      En Juin, 2019 (18:51 PM)
      t'es un vrai domeram, fils de pute
      t'es un vrai domeram, fils de pute
      t'es un vrai domeram, fils de pute
      t'es un vrai domeram, fils de pute
      t'es un vrai domeram, fils de pute
      t'es un vrai domeram, fils de pute
  2. Auteur

    En Mai, 2019 (20:16 PM)
    Bla-bla-bla comme d’habitude
    Auteur

    Mooo

    En Mai, 2019 (20:22 PM)
    La CNRA soit ils sont incompétent ,soit ils sont juste corrompus comme la 2S.Moi si je suis la CNRA j'ordonne l'arrêt définitif de cette émission avec effet immédiat ! Avec mise en demeure à la 2STV de payer une amende de 2 milliards de nos francs.Cette série pourrie n'a pas besoin de rectification ! Elle doit doit disparaître ! Point ! Barre !
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2019 (20:28 PM)
      va vivre en syrie idiot et bon débarras sans regret maitresse va continuer de plus belle que ça vous plaise ou non
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (04:58 AM)
      moi je ne comprends plus ya plus pire que ca dans ce senegal et personnes ne s indignent .je suis outre ses soits disant donneurs de moral le sont ils eux memes .le senegal est un pays laique il faut arretter cette hypocrisie ses donneurs de lecons sont eux memes des pervers allons fouiller dans leurs vies on sera tres surppris.
    • Auteur

      Doof Free

      En Juin, 2019 (13:38 PM)
      la serie ne fait que montrer li khéww téy galsen thia kaw thia kanam rék internet et la
    Auteur

    En Mai, 2019 (20:28 PM)
    "veiller à ce que les propos, comportements et images jugés indécents, obscènes ou injurieux ainsi que les scènes de grande violence ou susceptibles de nuire à la préservation des identités culturelles ne soient plus diffusés". Tout cela est de bonne guerre, mais dans ce cas il faut aller jusqu'au bout de cette logique en dénonçant notamment: l'exploitation des talibés, les insultes quotidiens qui ont fini par faire partie de cette identité culturelle, la corruption également, le tapage quotidien qui affecte la vie des Dakarois, l'insalubrité, une autre identité culturelle bien sénégalaise, le gaspillage lors de manifestations religieuses, les agressions quotidiennes et réelles et là ce n'est pas du cinéma, les co-épouses maltraitées par leurs maris, les trafics de tout genre au sein de certaines structures religieuses, etc, etc. Voilà le vrai combat dans lequel doit s'engager l'ONG Jamra au lieu de s'attaquer à d'honnêtes gens qui travaillent, qui font de la production cinématographique pour dénoncer les maux dont souffre la société , qui créent des emplois et font vivre honnêtement beaucoup de familles sénégalaises tout en contribuant au développement économique de pays.
    Auteur

    En Mai, 2019 (20:32 PM)
    Tout ça pour ca belle publicité pour maitresse Machallah
    Auteur

    En Mai, 2019 (20:51 PM)
    Sacré Sénégal. Pour un film qui trace le quotidien des sénégalais on crie à l'obscénité et on va au tibunal. Pour des enfants talibés qui brûlent vifs par la faute d'un maître coranique qui les exploite sans honte, Jamra se terre et se tait. De façon hypocrite
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (12:30 PM)
      une ong en recherche de santé médiatique ! jamra nous bleuf...
      et la gestion familiale de cette ong qu'en dite la loi ...c'est aussi à dénoncer ...c'est de la corruption pourtant l'islam banni sévèrement les corrompus !
    Auteur

    En Mai, 2019 (20:51 PM)
    Sacré Sénégal. Pour un film qui trace le quotidien des sénégalais on crie à l'obscénité et on va au tibunal. Pour des enfants talibés qui brûlent vifs par la faute d'un maître coranique qui les exploite sans honte, Jamra se terre et se tait. De façon hypocrite
    Auteur

    Shocked

    En Mai, 2019 (21:02 PM)
    Declarer ouvertement que mes biens sont estimés à 8 milliards .qu'est ce qui a de plus choquant ??

    Cnra
    Auteur

    Ngor

    En Mai, 2019 (21:03 PM)
    cest trop quand meme. mais il ya rien de grave a ca. sinon il fallait juste censurer la serie. le film retrace le quotidien des senegalais
    Auteur

    Khadim

    En Mai, 2019 (21:05 PM)
    Vous risque une balle dans la tête

    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2019 (21:32 PM)
      ne confondez pas les éléments de la mafia internationale bolchévique khazarienne et pyromanes du monde avec tes concitoyens salafowahabis paisibles comme dr lo.
      des individus qui ne sont pas des sénégalais participent dans vos discussions pour y semer la haine.
      ce sont les vampires criminels de la mafia bolchévique communiste khazarienne.
      ils utilisent ces mêmes méthodes dans tous les pays du monde. diviser pour régner.
      ils ont pris le france depuis la supercherie de la révolution française avant de réduire les réduire les gaulois en esclave.
      c’est eux qui créé les loges de satan/ temple maçonique dans le monde pour recruter des outils qui leur servent.
      durant la colonisation en aof ils occupaient les postes clés.
    Auteur

    Merde

    En Mai, 2019 (21:06 PM)
    Ce sont des séries de merde à banir car n'apportent rien à la société.
    Auteur

    Nianio

    En Mai, 2019 (21:14 PM)
    Music Theatre danse

    Amour et sexe

    Viol et meutre

    Fetiseur et fromosonerie

    Maraboutage et sacrifice

    Non pratiquant 95 /100
    Auteur

    En Mai, 2019 (21:30 PM)
    MAIS TOUT LE MONDE EST ENTRAIN DE REGARDER EN CE MOMENT C'EST UNE TRES BONNE PUB POUR LES PRODUCTEURS BRAVO
    Auteur

    En Mai, 2019 (21:31 PM)
    DEMANDER DE METTRE INTERDIT AUX MOINS DE (10, 12, ETC. ANS) ET LAISSER LES SÉRIES.

    OU BIEN SOYER COHÉRENT ET INTERDIRE TOUT LE BOUQUET CANAL
    Auteur

    I Dont Care!

    En Mai, 2019 (21:40 PM)
    Foutez nous la paix ong jamra! Si vous n'aimez et ben ne regardez pas . C'est aussi simple que ça. Moi qui regarde même pas cette série, Je trouve sérieusement que vous avez du temps a perdre et que vous nous saoulez depuis des années.
    Auteur

    Paco

    En Mai, 2019 (21:44 PM)
    On est pas au pays des mollahs. Le Sénégal est une république laïque, on est pas régi par des lois typiquement arabiques. Allez vivre en Arabie saoudite, vous regretterez la liberté dans notre pays bande d'hypocrites
    Auteur

    En Mai, 2019 (21:49 PM)
    La maitresse a encore gagné GNOW
    • Auteur

      Sénégal Alerte

      En Mai, 2019 (22:01 PM)
      assurément jaamra doit aller se coucher.
      ne confondez pas les éléments de la mafia internationale bolchévique khazarienne et pyromanes du monde avec vos concitoyens salafowahabis paisibles comme dr lo qui insultent et appellent au meutre.
      des individus qui ne sont pas des sénégalais participent dans vos discussions pour y semer la haine.
      ce sont les vampires criminels de la mafia bolchévique communiste khazarienne.
      ils utilisent ces mêmes méthodes dans tous les pays du monde. diviser pour régner.
      ces infiltrateurs ont pris le pouvoir en france depuis la supercherie de la révolution française avant de réduire les gaulois en esclave.
      c’est eux qui ont créé les loges de satan/ temple maçonique dans le monde pour recruter des outils qui leur servent.
      durant la colonisation en aof ils occupaient les postes clés.
    Auteur

    En Tout Cas

    En Mai, 2019 (22:17 PM)
    Nous sommes tres chanceux de voir SONKO perdre les elections.

    Alioune Sall et les gens de Jamra, des salafistes ont bel et bien soutenu Sonko.
    Auteur

    Opps

    En Mai, 2019 (22:22 PM)
    Cela fait des annees on a pas entendu Jamra , mais avec l'avenement de Sonko, ils ont eu de l'espoir . Quand Sonko a perdu les elections , ce Gueye a ete le premier a parle disant que 40% n'ont pas vote pour Macky. Et les 60% presque ?

    Depuis lors Jamra c'est plainte sur plainte .

    Jamais des salafistes vont diriger notre chere nation. Nous sommes dans un pays laic et pas islamique
    Auteur

    En Mai, 2019 (22:31 PM)
    Je déteste aussi l’hypocrisie des e-marron de feu du Macky qui cherchent toujours à s’attaquer à Sonko ou à réduire sa vision politique à sa religion .

    Je ne suis pas un supporter de la vision politique de Sonko mais les e-marrons de feu du Macky sont énervants.
    Auteur

    En Mai, 2019 (22:40 PM)
    La montagne a accouché d'une petite souris ahahahaha....les fanatiques rv lundi pour suivre l'épisode 35 yes
    Auteur

    En Mai, 2019 (22:47 PM)
    En quoi la scéne dont ils parlent puisse heurter ??

    Moi je vois une scéne totalement bien jouée, miroir d'une discussion anodine de jeunes filles d'ont l'une va en lune de miel. La trouver choquant c'est seulement être coincé et vouloir jouer la poilce de la morale. LE Senegal est un pays laic et démocratqiue. Si vous voulez jouer la police de la morale eh ben je vous souhaite du courage
    Auteur

    Femmes

    En Mai, 2019 (23:07 PM)
    Les sénégalais et de surcroît les sénégalaises sont incohérents. Les dames se plaignent des violences faites aux femmes, de l’infidélité des hommes et après sont les premières à jouer des rôles de filles croqueuses d’hommes sous prétexte que c’est notre quotidien.

    Ah oui c’est notre quotidien que vous exhibez fièrement avec vulgarité et ensuite vous voulez nous faire croire que c’est degueulasse dans la vraie vie. Tout ça pour un quart de gloire qui ne vous offre même pas un pain quotidien.

    Et après ce sont ces filles qui ont opté pour la facilité qui viennent jouer aux féministes effrontées.



    Chères sœurs tant que vous participerez à la déliquescence de cette société vous en serez les premières victimes malgré les réprobations occasionnelles. Ne suivez pas les hommes qui vous font croire que la débauche vous sortira d l’ombre
    • Auteur

      Hé!

      En Juin, 2019 (00:48 AM)
      toi, relis ton commentaire. tu comprendras que c'est tout a fait le contraire de ce que t'as dit qu'il y a à comprendre.
    Auteur

    En Mai, 2019 (23:09 PM)
    préservation des identités culturelles.....Jamrot ou Mame Mbaye machin ou viol + meurtre ou medocs contrefaits ou faux euros en sacs,ou koudou usb ou petrole frelatè ou, ou, ou...
    Auteur

    En Mai, 2019 (23:14 PM)
    Le probleme est simple. On n'interdit personne de baiser, de faire des bijoux mais de grace faites le devant vos mamans et non derriere l'ecran public au regard de tous, des enfants compris. Nous voulons silplement que la loi du pays soit dite la dessus , car nos codes interdisent bel et bien des images obcenes comme celle proposees dans cette serie de merde.

    C'est pas alors compliquè baisez vous devant vos parents et si possible invitez les mais nous laissons nous notre libertee d'avoir de l'aversion pour enculeries dans les programmes publics. On ne va point zapper. Non . On va exiger comme la loi nous le permet que ces choses cessent.



    Pour finir, à ceux qui entretiennent l'amalgame pour deplacer le sujet , on sait tres bien que vous etes tres malintentionnes, que les talibes entre autres ne vous intresse guere mais discredibliser suelement le travail noble de JAMRA. Qui etes vous pour penser pouvoir donner un programme à Jamra ? le probleme des talibes est un probleme national et n'attendons point Jamra pour sa resolution car la faute nous incombe nous tous. Arretez de deplacer les sujets et parlez nous de la pornographie en vogue sur nos ecrans.
    Auteur

    L'eglise Se Tait Toujours

    En Mai, 2019 (23:25 PM)
    L'eglise n'est pas vraiment pas irreprochable pour son silence sur cette acculaturation rampante de la societe senegalaise vers le paroxysme bete de la sale culture occidentale qui permet la pedophilie, la pornographie , l'adultere, l'homosexualite....

    L'eglise senegalaise va t'elle continuer à se taire au lieu de parler aux adeptes que ces pratiques sont indefendables ? Oui la remarque suivante n'est pas fausse, que beaucoup de ceux qui defendent cette serie pour une societe de libertinage oú chacun pourra faire ce qu'il voudra sont chretiens. Et pourtant toutes les cultures du pays se rejoignent sur le banissement des choses que Jamra combat.

    C'est vraiment pitoyable de la part de l'ieglise , de toujours se taire quand il faut actiser pour le bien
    Auteur

    Les Responsables ?

    En Mai, 2019 (23:36 PM)
    Ce sont d'abord, les musulmans complexès acculturès francisès qui ont ratè l'education de leurs enfants. Pourtant ils n'avaient qu'à assumer leur choix d'etre musulmans et de leur assurer une bonne education islamique dans des ecoles islamiques. Comme ça ils ne deviendraient pas aujourd'hui des petits francais automatiques prets à ne s'interroger dans l'imitation des cultures qui ne sont pas les leurs. Des cultures paennes pronant le libertinage.

    Ensuite les chreriens dont l'eglise veut toujours qu'ils ressemblent aux petits colons francais. Comme si le christianisme etait nè en France. Ayez l'audace chers chretiens de faire de votre religion une religion africaine à l'instar des muqulmans senegalais èxceptè les ibaadous complexès de naars.



    Enfin les athees qui sont entrain de reussir leur objectif , celui de soumettre le monde à leur vision materialiste. Pourtant on les suit , eux qui ne croient en rien sinon au neant et à la liberte de tout faire dans la vie bon ou mauvais.





    Auteur

    Les Responsables ?

    En Mai, 2019 (23:36 PM)
    Ce sont d'abord, les musulmans complexès acculturès francisès qui ont ratè l'education de leurs enfants. Pourtant ils n'avaient qu'à assumer leur choix d'etre musulmans et de leur assurer une bonne education islamique dans des ecoles islamiques. Comme ça ils ne deviendraient pas aujourd'hui des petits francais automatiques prets à ne s'interroger dans l'imitation des cultures qui ne sont pas les leurs. Des cultures paennes pronant le libertinage.

    Ensuite les chreriens dont l'eglise veut toujours qu'ils ressemblent aux petits colons francais. Comme si le christianisme etait nè en France. Ayez l'audace chers chretiens de faire de votre religion une religion africaine à l'instar des muqulmans senegalais èxceptè les ibaadous complexès de naars.



    Enfin les athees qui sont entrain de reussir leur objectif , celui de soumettre le monde à leur vision materialiste. Pourtant on les suit , eux qui ne croient en rien sinon au neant et à la liberte de tout faire dans la vie bon ou mauvais.





    Auteur

    En Juin, 2019 (05:22 AM)
    Interdire le khessal , c’est mieux non
    Auteur

    Senegalais

    En Juin, 2019 (07:03 AM)
    Naniou bayi khel nos enfants et nos petits-enfants....ils vont bientôt grandir...Yaar ak kersa foumou amoul réussite ak développement dou fa mana am.
    Auteur

    En Juin, 2019 (11:55 AM)
    Auteur

    TourÉ Mandela

    En Juin, 2019 (13:56 PM)
    Y a une religion au Sénégal qui est la religion de l hypocrisie .ce film maîtresse d un homme Marie si il y a certains qu' ils n arrangent pas ils n ont qu a zapper devant leur petit écran . Parce que ds ce pays on doit parler beaucoup de choses plus intéressantes comme les crimes les viols les diffamateurs les declarations de fakes news etc...
    Auteur

    En Juin, 2019 (14:35 PM)
    Cette serie est contraire a nos vertus culturelles de SOUTOURA.

    Tout pays qui se respecte, tout pays ambitieux doit proteger sa richesse, a savoir sa JEUNESSE. Moi qui vous parle, je suis dans un pays etranger ou des series moins obscenes que cette serie-ci ne sont autorisees que durant des heures tres tardives, apres minuit....tout juste pour proteger la jeunesse.

    Soyons responsables, et ne souillons pas notre pays.

    WAKH dafay rafett, wakh dafay am soutoureu.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (17:41 PM)
      donc ta culture soutoura est de ne pas dénoncer:
      - nos hommes/femmes mariés qui adultèrent
      - les naissances hors-mariages
      - les nièces violées par leurs tontons
      - les menteries dans un couple marié
      - la perversité sexuelle de certains vieux papas
      - le désespoir des femmes qui cherchent un mari
      - l'achat de certains parents par les cadeaux
      - la santé mentale
      - le rôle important de l'alcool au sénégal
      - etc.......

      je ne partage pas cette hypocrisie avec toi.
      et surtout jamra, c'est du 2 poids 2 mesures.
      car les slips des sabars, les insultes/mensonges de grandes personnes, les habillements/déshabillements, les meurtres/cadavres, les violences physiques et autres.............ils sont moins bavards.

      quelle malhonnêteté!
      au lieu de regarder la série ou la télé, lisez le kitab, priez. soyez bons et parfaits vous-mêmes. ensuite, osez donner des leçons de morale aux autres.
    Auteur

    En Juin, 2019 (18:00 PM)
    Les gens qui soutiennent cette série sont tellement bêtes en disant il y'a pire que ça .vous ne connaissez pas les inconvénients de la télé .ou moins jamra a fait les premiers pas et vous .quelle est votre utilité dans cette société a part consommer les séries sans reflechir
    Auteur

    Lili

    En Juin, 2019 (09:14 AM)
    le rincipale probleme du senegal ce sont les teles.
    Auteur

    Sonia

    En Juin, 2019 (11:28 AM)
    Mais pourquoi vous ne sanctionner pas canal qui diffuse des films plus grave et personne ne dit rien foutaise laissez ses jeunes en paix pour qu’ils travaillent tranquillement merci
    Auteur

    Moi

    En Juin, 2019 (21:55 PM)
    CES CHAINES SUIVANTES RTS,2stv,walf,RDV,TFM,achéte et propose au téléspectateurs depuis plus de 5ans minimum voir 10ANS pour certaines des films européens tels que maribelle,TOUR DE BABELLE SUBLIME MENSONGE,BABARITA,TERRA NOSTRA,MARIMAR OHH la liste est longue elle continue de l'être.seulement il se trouve que dans ces serries nous y voyons pire que les scènes de maitresse d'un homme marié.

    De ce fait ou était JAMRA a cette époque ou dirais JAMRA ne voit pas de mal à ce que nos chaines nationales publient ces films plutôt que nos series comme raison cela pervertit nos enfants et autres raisons.

    soyons raisonnable et refusons l'injustice

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email