Vendredi 24 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

«Si vous voulez aider l’Afrique Monsieur Macron, foutez-le camp de ce continent»: un député belge s’en prend à Macron

Single Post
«Si vous voulez aider l’Afrique Monsieur Macron, foutez-le camp de ce continent»: un député belge s’en prend à Macron

En visite en Côte d’Ivoire du 20 au 22 décembre 2019, le président français Emmanuel Macron a entre autres participé à la célébration des fêtes de fin d’année en compagnie des forces françaises stationnées dans le pays. Il a par ailleurs rendu un hommage aux neuf soldats français tués lors du bombardement le 6 novembre 2004 à Bouaké.

Cependant, Laurent Louis, un politicien belge a adressé un message à Emmanuel Macron lui disant de quitter l’Afrique. Voici son message:


« Ah non Monsieur Macron,
Le seul et vrai problème de l’Afrique, c’est que depuis près de 2 siècles ce continent est colonisé par des puissances occidentales dont le seul objectif est de laisser les Africains dans la misère pour mieux les spolier tout en donnant l’apparence de leur vouloir du bien alors qu’en toute honnêteté elles s’en foutent allègrement !

C’est d’ailleurs pour cette raison que n’arrivent au pouvoir en Afrique que des dirigeants corrompus qui ne sont en réalité que les marionnettes de l’Occident. Et si des Africains osent se lever contre l’oppresseur pour revendiquer la libération de l’Afrique, ils sont tout simplement assassinés ou traînés devant le Tribunal pénal international totalement entre les mains de l’Occident !

Si vous voulez aider l’Afrique Monsieur Macron, foutez-le camp de ce continent, laissez les Africains gérer leurs richesses naturelles au lieu de les spolier et surtout mettez un terme à ces aides au développement qui en réalité ne servent qu’à arroser des Occidentaux qui font semblant d’aider les peuples via des ONG qui en réalité ne s’aident qu’elles-mêmes quand elles ne reviennent finalement pas dans les valises diplomatiques pour financer secrètement ceux qui les ont décidées.

Le vrai problème de l’Afrique Monsieur Macron, c’est vous et vos semblables qui dirigent ce monde et pour qui l’Afrique n’est qu’un hard discount à ciel ouvert où vous pouvez vous servir allègrement ! »
Par Laurent Louis (Homme politique Belge)


Article_similaires

27 Commentaires

  1. Auteur

    En Décembre, 2019 (11:31 AM)
    Qua nd les français ont commencé a créer des problèmes au gouvernement Italien sur l'immigration. Salvini a soulevé le problème de la présence FRançaise en Afrique c'est la que les Français ont arrêté les attaques lol c'est leur point faible
    • Auteur

      Hé!

      En Décembre, 2019 (16:46 PM)
      cela dit, la belgique fait la même chose au congo aussi. en réalité, il y a beaucoup trop d'intérêts pour que les occidentaux quittent l'afrique. par exemple, il n'y a aucune richesse naturelle dans le sous-sol français! rien du tout. pourtant, elle fait partie des 5 pays les plus puissants de la planète. par contre, le savoir et le savoir-faire, sans ils en ont. notre seule issue à nous les africains, c'est l'acquisition du savoir. sans lui, impossible de se développer.
    • Auteur

      Gepi

      En Décembre, 2019 (09:54 AM)
      la belgique n'a pas toujours été sans reproche, concernant le congo (dit belge à l'époque), depuis elle a sans doute fait marche arrière. par contre la france continue de combiner apparence d'aide financière avec captage d'uranium et autres métaux rares.
  2. Auteur

    Elzo

    En Décembre, 2019 (11:34 AM)
    Ce sont nos president qu'eux meme ont porté au pouvoir qui travaillent pour la continuité de l'asservissement!

    Surtout le senegalais et l'ivoirien!!
    Auteur

    En Décembre, 2019 (11:43 AM)
    Il ne manque pas de toupet ce blanc-bec belge ; a-t-il oublié que son pays s'est fait mettre à la porte du Congo à l'époque RDC aujourd'hui ?? cela, même si il a raison sur le fond.



    Aujourd'hui encore la RDC est en proie à de graves difficultés et massacres de population civile, alors que cette grande gueule la ferme et se regarde dans un miroir.

    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2019 (12:51 PM)
      est ce que son discours change malgré ce que son pays a fait aux congolais avant ? peux-tu discuter sur la pertinence du contenu à la place de faire du discrédit? a moins que tu ne fasse partie des pantins de la france et des traîtres du continent. pathétique
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2019 (13:54 PM)
      je suis sidéré par l inculture de certain, ce député belge, minoritaire dans son parlement, ne cesse de denoncer les attitudes des gouvernements occidentaux sur le fond des relations avec nos pays, au lieu de le féliciter, de créer chez nous des gens, des politiques alla't dans ce sens, la seule chose qui vous intéresse c est sa couleur de peau, et l insulte, avez vous vous le courage d aller dire cela à votre président ou êtes vous contre son intervention, negro de mes bottes
    • Auteur

      Anonyme

      En Décembre, 2019 (15:22 PM)
      tu confonds l etat belge et le citoyen belge qui ca se trouve est plus pauvre que toi; ne mélange pas les carottes camarade.
      félicitations honorable député.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2019 (18:47 PM)
      tu n'as rien compris. ce brave parlementaire est un gars véridique. il ne défend personne. il défend seulement la vérité. il est toujours le premier à dénoncer les injustices de son pays. combien de fois a-t-il failli être expulsé du parlement belge pour ses discours ? avant de parler, prenez le soin de vous informer correctement.
    • Auteur

      il y a 3 semaines (09:30 AM)
      chère mme ce blanc bec dénonce tout autant la politique belge, apprenez à les connaître avant d'insulter
    Auteur

    Test

    En Décembre, 2019 (11:44 AM)
    Ce monsieur ne nous apprend rien de nouveau, nous savons bien que nos problèmes nous viennent de nos élites qui sont presque tous des délinquants à col blanc. Je crois bien qu'il nous faut un coup de pilon sur la tète pour nous réveiller cependant qu'il est temps.

    " Je vous envoie un grand éclat de rire sur les tréteau de la comédie humaine, quand la République revêt de destinées en collusion, l'espoir demeure " Amadou Sall
    Auteur

    En Décembre, 2019 (11:55 AM)
    Si la France quittevous êtes mort
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2019 (07:32 AM)
      qu'elle quitte ! Ça sera le meilleur don qu'elle nous fera. nous préférons mourir dignement, de notre belle mort, que d'être assassinés par elle.
    Auteur

    En Décembre, 2019 (12:15 PM)
    Soit mais qu'elle quitte apres l'Afrique renaîtra de ses cendres tel le phénix
    Auteur

    En Décembre, 2019 (12:30 PM)
    Ce député mérite le respect!!
    Auteur

    En Décembre, 2019 (12:33 PM)
    Sans l'afrique la france est foutue. Ces salauds volent l'uranium du Niger et du Gabon vu qu'ils imposent les prix.

    La france ne va jamais quitter l'afrique francphone car c'est sa vache a lait.

    Imaginez que Ari france realise 405 de son benefice net en afrique francophone avec des prix incroyable s et in service minable.

    les francias savent que les chiois et les russes vont les remplacer tot ou tard et qu'ils finiront par tout perdre. le franc cfa rapporte 400 milliards de dollars en interets a lbanque de france selon une etude allemande vous imaginez ce montant et a quoi ils vont devoir renoncer avec l'eco ces connards..Il faut arreer d'accepter l'aide de la france car elle ne sert a rien a part enricher les dictateurs pilleurs africains de merde



    Si vous prenez les 10 permieres economies africaines aucune n'utilise le franc cfa et chacun a sa propre monnaie donc ou nous fait chier avec le cfa qui est une monnaie de singe.

    -Nigeria

    -Afrique du Sud

    -Egypte

    -Algerie

    -Maroc

    -Kenya

    -Libye

    -Angola

    -Ethiopie

    -Tanzanie

    Aucun pays de la francafrique meme si l'algerie et le maroc parlent le francais ils ne font pas partie du cercle de presidents salaud francophones qui tuent leurs peuples





    N
    Auteur

    Bibi

    En Décembre, 2019 (15:06 PM)
    Enfin seneweb ' c est pas trop tard de nous donner des articles intéressants comme celui ci merci et bonne continuation
    Auteur

    En Décembre, 2019 (18:43 PM)
    la france gagne la coupe du monde grace aux joueurs africains
    Auteur

    En Décembre, 2019 (19:26 PM)
    Ce gars n'est pas député. Élu une fois et hamzus réélu. Xénophobe et condamné plusieurs fois par la justice belge. Google son nom pour édification.
    • Auteur

      Et Apres

      En Décembre, 2019 (03:51 AM)
      et alors, en quoi ce que tu racontes change du contenu et de la verte de ce qu il dit dans ce texte?
      reveillez vous, vous etes pathetiques
    Auteur

    L'autre

    En Décembre, 2019 (19:29 PM)
    C'EST VRAI ! NDIEKWALÉ DOIT NOUS LAISSER TRANQUILLE...
    Auteur

    En Décembre, 2019 (22:14 PM)
    Moi quand j ai vecu ce prétentieux de macron mandate par ce riche lobby francais surseoir l ecu sur le cfa en compagnie de ce vendu président ouattara j a i senti que la colonisation économique pronlongera

    On ne veux plus de la France

    Dehors la france fou l e camp
    Auteur

    En Décembre, 2019 (22:14 PM)
    Moi quand j ai vecu ce prétentieux de macron mandate par ce riche lobby francais surseoir l ecu sur le cfa en compagnie de ce vendu président ouattara j a i senti que la colonisation économique pronlongera

    On ne veux plus de la France

    Dehors la france fou l e camp
    Auteur

    En Décembre, 2019 (22:14 PM)
    Moi quand j ai vecu ce prétentieux de macron mandate par ce riche lobby francais surseoir l ecu sur le cfa en compagnie de ce vendu président ouattara j a i senti que la colonisation économique pronlongera

    On ne veux plus de la France

    Dehors la france fou l e camp
    Auteur

    En Décembre, 2019 (22:14 PM)
    Moi quand j ai vecu ce prétentieux de macron mandate par ce riche lobby francais surseoir l ecu sur le cfa en compagnie de ce vendu président ouattara j a i senti que la colonisation économique pronlongera

    On ne veux plus de la France

    Dehors la france fou l e camp
    Auteur

    En Décembre, 2019 (02:25 AM)
    Nous les français l'Afrique nous appartient et fait ce qu'on veut. Personne n'y peut rien car les jeunes africains ont peur de se révolter et on le sait. On manipulé l'Afrique comme on veut.et aprés?
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2019 (21:45 PM)
      occupez-vous de vos gilets jaunes, de vos sdf, de vos retraités qui n’arrivent pas à finir le mois, de vos grévistes, de votre taux de chômage, de vos écoles qui ferment, de vos hôpitaux etc.
    Auteur

    En Décembre, 2019 (10:12 AM)
    L Afrique est malade.

    Partout dans le monde les pays avancent avec une vitesse extraordinaire et nous marchons on dirait.

    La pauvreté a été réduite très fortement dans tous les continents sauf en Afrique entre les années 90 et 2015 (rapport 2015 de la Banque mondiale sur la pauvreté )

    C'est dommage pour notre Afrique
    Auteur

    Avenir

    En Décembre, 2019 (20:01 PM)
    On verra si l Afrique vous appartiens car un de ses jours révolte comme les maures vous allez déguerpir sans avoir le temps de dire ouf ni bagages et vos larmes pour pleurer et bienvenue la Chine et la Russie.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2019 (23:03 PM)
      bienvenu à la chine et la russie qui seront et sont déjà pires que la france.
      la france essaye maintenant d'aider l'afrique pour racheter son passé et aussi pour :
      - militairement, éviter une montée du terrorisme qui déstabiliserait la région
      - Économiquement, profiter du développement économique de l'afrique à venir
    Auteur

    En Décembre, 2019 (23:07 PM)
    Les Africains sont appauvris par les occidentaux a cause de la colonisation, et de la neo-colonisation. La mainmise des anciens colonisateurs sur l'Afrique coutent la vie a plusieurs jeunes qui tentent désespérément de joindre des terres plus nanties.



    Auteur

    Minuscule Grain De Sable

    En Décembre, 2019 (04:19 AM)
    Moi je ne sers à rien et je suis pressé et j'ai vraiment hâte de crever . Prennez toute vos richesse surtout gardez les pour vous et gavez vous bien . Sa fait longtemps que je sais que vous ne me laisserez rien . Gardez toutes vos richesse pour vous j'en ai rien à foutre quand je serai crevé je n'aurai besoin de plus rien alors je m'en tape de votre avenir . Moi je sais très bien que nous ne sommes pas immortel et il n'y a qu'un seul être qui soit supérieur à tout le monde c'est notre créateur . Vous pourrez toujours chercher à être le plus fort possible ou le important que vous voulez . Vous ne pourrez jamais égalé notre divin .
    Auteur

    Lathiery

    En Décembre, 2019 (08:41 AM)
    LA FRANCE S'EST DEVELOPPE SUR LE DOS DE L AFRIQUE. DANS 10 A 15 ANS FRANCE PERIRA DANS LA MISERE ET AURONT DES SERIEUX.

    L AVENIR NOUS DIRA INSHA ALLAH
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2019 (11:23 AM)
      inchaala et tout va dependre du courage et la volonte de la jeunesse et fils d afrique digne de son non pour arriver a ca et moi j y crois vraiment .quant je dit filsje parle pas de nos dirigeants de merdre vendus et qui nous vendent a touts moment que l occasion ce presente.batons nous et ont va gagneras il suffit juste d y croire
    Auteur

    Ba Ousmane

    En Décembre, 2019 (10:55 AM)
    toute à fait oui ? France dégage l’Afrique peut se développé eux même
    Auteur

    Kettle Calling The Pot Black!

    En Décembre, 2019 (02:11 AM)
    Ce monsieur a raison ! Mais la belgique a fait pire que la france au Congo durant Lumbuba et au centrafrique.
    Auteur

    Jamin De Bermuy

    En Décembre, 2019 (13:28 PM)
    pauvre député Belge donneur de leçons! pour les colonies si la France avait pas été là ce serai encore l'amazonie!! tout à été construit par des générations de Français qui se sont battus pour construire ces pays, lesquels par ethnies se battent à présent, depuis et bravo à tous nos médecins, nos religieuses, nos soignants etc;; ces bénévoles par milliers, qui se sont investis pour aider cette misére! et en y laissant en prime leurs vies pour tant de sacrifices!



    n'en déplaisent à des petits critiqueurs comme ce député belge irresponsable qui connait rien à l'investissement de la France et de sa générosité depuis bien des années dans pleins de domaines qu'il ignore totalement!



    ensuite nos soldats depuis 50 ans interviennent( sous le couvert de l'ONU) pour faire cesser bien des massacres de population dans nombre de pays africains dont les dirigeants au titre d'accord de défense avec la France, est obligée d'intervenir, sous peine de nouveaux massacres!



    en ce moment au mali et au burkina faso le terrorisme sévit et des gens sont massacrés! oui honneur à la France et son armée qui se dépense au prix de leur vie pour empécher bien des tueries ignobles et de la souffrance de l'oppression!



    être contre les interventions Françaises et de pays de l'union, sera t'il de rien faire? de laisser des populations du mali ou du burkina faso sans défense???



    ah mais bien sur ces belles âmes seraient les premiéres à tempéter si notre pays refusait de partir faire le sale boulot de défenseur des oprimés et victimes du terrorisme et de venir au secours des chrétiens massacrés dans nombre de pays que tous savent qui est derriére ces massacres de chrétiens et de paroisses saccagées!



    donc critiquer l'action de la France super généreuse en tous points de vue en y laissant des milliards de dettes non remboursées et du prix du sang de nos soldats qui sont morts pour nos libertés et celles des pays délivrées du terrorisme et ce depuis bien des années, est ignoble!
    Auteur

    En Décembre, 2019 (11:38 AM)
    C,est très bien de roupeter ,mais combien d,entre vous à été voté ?vous avez macron,demerdee vous
    Auteur

    Francedegage

    En Décembre, 2019 (14:58 PM)
    GMD .CSS.TOTAL..LAFARGE..ETC....FRANCE MO MOOME SENEGAL

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email