Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

« Un problème sérieux de sécurité » dans les marchés, (protection civile)

Single Post
« Un problème sérieux de sécurité » dans les marchés, (protection civile)

Entre anarchie totale au marché Sandaga avec des poteaux électriques défectueux et une occupation inquiétante de la voie publique, l’absence de bouche d’incendie à la salle de ventes, le marché « inflammable » du parc Lambaye, l’accès difficile et les branchements clandestins au marché Hlm: le constat est alarmant dans les marchés après la visite de la Direction de la protection civile.

« Très franchement, la situation n’est pas reluisante puisque nous avons constaté qu’il y a un problème sérieux de sécurité, assène Abdoulaye Noba, le Directeur de la protection civile repris par Sud fm. Déjà, en cas de sinistre, les engins de secours auront des difficultés pour accéder sur les lieux. »

Ibrahima Diatta toujours de la protection civile, enfonce le clou : « La réglementation interdit d’utiliser dans un marché des feux nus ou d’avoir des points de cuisson dans les restaurants. L’huile qui est très chauffée, de l’eau qui est déversée là-dessus, cette incompatibilité aboutit à une flamme qui jaillit. On peut avoir une propagation très rapide. »

Face à cette menace, Abdoulaye Noba annonce des mesures. « D’ores et déjà, souligne-t-il, sur les mêmes ondes, l’accent sera mis sur les hydrants, les poteaux d’incendie. Nous avons remarqué qu’il y a un manque, quelque fois même on remarque que ce sont des poteaux qui sont obstrués. L’Etat est en train de prendre des mesures. Nous avons pu avec l’aide des autorités administratives déconcentrées recenser des besoins prioritaires, élaborer des stratégies, consolider les acquis. »

Un rapport sera transmis aux autorités, indique-t-il.



5 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (19:37 PM)
    Le Directeur de la Protection civile est sorti de son bureau ???!!!! il se rend compte en septembre 2018 que les marchés sont pourris dégueulasses avec des branchements électriques anarchiques et un manque criant de bouches incendie alors que ces problemes perdurent depuis des dizaines d'années .....en fait il reçoit son salaire sans absolument rien foutre ce cafard
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (19:43 PM)
    Il faut vider ces marchés
    {comment_ads}
    Auteur

    Laye

    En Septembre, 2018 (20:26 PM)
    La senelec à reçu des fonds pour sécuriser les marchés du FDE le marché HLM était pris en charge avec l appui technique de EDF encore des fonds détournés? à d autres fins
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (21:54 PM)
    Les autorités qui se succèdent à la tête de ce pays n’ont pas les couilles nécessaires pour assumer leurs responsabilités ! De ce fait, elles constituent un danger potentiel pour les citoyens!!

    Elles cèdent aux moindres pressions corporatistes, donc aux intérêts privés des lobbys de commerçants irresponsables et analphabètes et autres tabliers et vendeurs ambulants qui occupent les trottoirs et les chaussées, empêchant ainsi les citoyens de circuler librement!!

    Et je passe sous silence l’image hideuse qu’ils donnent à la ville!!

    Et le paradoxe, elles interdissent systématiquement toute marche et manifestation politique en invoquant...la liberté des citoyens de circuler librement!!!

    Comme quoi tout ce qui les intéresse est de rester au pouvoir pour des privilèges et des avantages!

    Elles n’en ont rien à foutre du reste!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (02:31 AM)
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email