Jeudi 28 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

“Sen petit gallé ne gâte l’éducation d’aucun enfant”, Pa Assane Seck (Journaliste)

Single Post
“Sen petit gallé ne gâte l’éducation d’aucun enfant”, Pa Assane Seck (Journaliste)
Pa Assane Seck, journaliste et chroniqueur, s’est exprimé sur les nombreuses critiques dont sont victimes les organisateurs de “Sen petit gallé”.
“Cette émission n’a aucune influence négative sur les enfants qui y participent”, a-t-il dit sur la Sen Tv.

Il explique que “la raison de la dégradation des moeurs au Sénégal est à voir ailleurs et non au niveau de Sen Petit Gallé. Que cela soit aux Etats-Unis ou en Europe, des enfants âgés de 12 ou 13 ans apprennent à chanter et ont de bonnes notes. Alors pourquoi pas au Sénégal?”.

Pa Assane révèle même que les frais de scolarité de certains candidats de l’émission sont payés par Ngoné Ndour. Pour terminer, il estime que ceux qui critiquent “Sen petit Gallé” doivent faire preuve de retenue, car nombreuses sont les personnes, aujourd’hui, qui travaillent et sont payés par des chanteurs. Ce, qu’ils soient des religieux ou des diplômés”

liiiiiiiaffaire_de_malade

49 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2020 (10:50 AM)
    C'est vrai, il ne gâte l'education d'aucun enfant, il fait pire. SEN PETIT Gallé déprave les moeurs, apprend aux jeunes filles les rudiments de la Prostitution, leur trace le chemin du Libertinage.

    Si ce n'est pas le cas, on comprendrait difficilement que vous n'y mettiez pas votre fille et les enfants de ceux qui l'organisent.

    Vous êtes un fléau social, votre élimination est une exigence morale
    • Auteur

      Maely Jones 3

      En Mars, 2020 (11:04 AM)
      d'où il sort ce petit galle' de journaliste ou animateur impertinent d'une émission insipide d'une télé de la place. sa diogou , sur bien des sujets est très curieusement très pertinent en analyse sociétale ou politique de la société senegalaise. les nouveaux jeunes journalistes, on les attend ailleurs en enquête, investigations comme certains de leurs glorieux aînés, espèce presque disparue aujourd'hui. et non passer leur temps à suivre des émissions à zéro valeur ajoutée. on aimerait qu'il nous cite où nous présente des génies que petit crétin de galle' a crée en non " à crétinisation " ou en filles devenues dévergondées.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (13:55 PM)
      c est normal…...il cherche a rejoindre la tfm…...chacun est là pour ses poches ..lii moy senegal
  2. Auteur

    En Mars, 2020 (10:52 AM)
    Pa assane, tu es journaliste ou spécialiste de la question des enfants ?
    Auteur

    Thiey

    En Mars, 2020 (10:54 AM)
    Thiey les griots prfessionels !

    Toujours prêts à dire du bien de celui qui offre le plus !
    Auteur

    En Mars, 2020 (11:03 AM)
    C'est ça la vrai image d'un Guewel. Ils cherchent toujours à habiller les mensonges en essayant de les présenter comme une vérité. C'est dans leur Sang
    Auteur

    Nous

    En Mars, 2020 (11:04 AM)
    Monsieur il faut savoir on a pas tous les même famille cette émission son interdite pour nous nos enfants
    Auteur

    En Mars, 2020 (11:05 AM)
    Aller en Californie pour voir ce qu'est devenu Mame Diarra, qui était si timide. Depuis sont passage à sen petit galé. Elle se prend comme la star des p....tes jusqu'à marcher avec des presque nu dans les rue de Californie. PFFFT HYPOCRITE pourquoi n'envoie tu pas tes enfants là-bas???
    Auteur

    En Mars, 2020 (11:05 AM)
    Il est impertinent ce Journaliste chroniquer. Il convoque les Etats Unis et l'Europe et parlent de frais de scolarité payés par N'Goné N'Dour. Quelle étroitesse de vue. D'abord en tant que chroniqueur, vous devriez savoir au moins que la référence n'est pas ce que l'autre fait, mais ce que notre environnement, nos réalités socio culturelles entre autres nous recommandent et nous interdisent. C'est nourrir un complexe que de devoir toujours se référer à un Occident sans Culture et que les grands historiens, mêmes français ont fini de démontrer.

    Que N'Goné N'Dour paye les frais de scolarité? C'est regrettable que cela soit défendu par un Journaliste dont l'argumentaire cache mal des intérets inavoués mais trahi par sa posture.

    Vous organisez cette vaste arnaque pour ensuite la légitimer avec des fournitures achetées. Quelle honte Monsieur Assane. Tu ne fais honneur ni à ta corporation ni à ta famille.
    Auteur

    Zorro

    En Mars, 2020 (11:06 AM)
    en tout cas on n'a jamais vu les enfants des organisateurs y participé.
    Auteur

    Karim$

    En Mars, 2020 (11:08 AM)
    Il faut organiser une grande manifestation pacifique à la place de l'obélisque pour demander l'arrêt de l'émission Sen petit homme !
    Auteur

    Abs

    En Mars, 2020 (11:11 AM)
    Ce gars est payé pour mentir. D'où vient l'argent que Ngoné Ndour donne aux enfants????
    Auteur

    Moyass

    En Mars, 2020 (11:12 AM)
    La plupart des enfants qui sont passés par Sen Petit Galé vivent leur vie tranquillement, certains travaillent comme cadres, d'autres sont mariés et gèrent bien leurs familles, comme dans toutes les franges de la société.

    Des enfants issus des daras sont violés, engrossées, envoyés dans les rues comme mendiants sans avenir et tout cela en toute impunité. Alors commencez d'abord par fustiger ce qu'il se passe dans les daras.
    • Auteur

      Le Senegalais Est Hypocrite

      En Mars, 2020 (11:35 AM)
      tu dis la plupart, ce mot trahit ton hypocrisie totale. cette émission, ne menent à rien à part la course au confort par tous les moyens bref au bordel, l'histoire avec diop iseg est l'arbre qui cache la forêt. comment les jeunes fille issue de cette émission ont réussi et dans quelle condition ? personne n'est passer sur elles pour avoir du travail ?? au sénégal quelques soit notre ethnie ou religion, on nous apprend la pudeur à bas âge mais s'en petit gale remodele nos enfants pour en les guidant vers la facilité bref pour se vendre aux plus offrants : regarde bien les photos de mame diarra au us qui chante officiellement mais qui fait officieusement des extra le soir au près des plus offrant argentier et de la jet set du coin. l'image qu'elle renvoit parlé d'elle même
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (15:30 PM)
      le paradoxe c'est que tu défends que sen petit galé remodele les filles en des prostitutiees et que toi tu les défend quand elles s'offrent à des adultes !!??
    • Auteur

      Le Senegalais Est Hypocrite

      En Mars, 2020 (16:37 PM)
      un sénégalais conservateur bien éduqué avec nos valeurs et qui aime la vérité comprend de quoi de parle...toutes les personnes qui défendent ce journaliste sont déjà passé vers le côté obscur c'est à dire vivent dans la perversion
    Auteur

    En Mars, 2020 (11:16 AM)
    Leur enfants sont dans les écoles entrain d'étudier.
    Auteur

    Honte

    En Mars, 2020 (11:18 AM)
    HONTE pour ce Journaliste / JOURNALIER

    il n'a qu'à inscrire ses enfants à SEN PETIT GALLE.

    Un enfant qui perd sa pudeur perd son EDUCATION.



    HALTE à toutes ces émissions qui détruisent les Mœurs des Enfants et les exposent contre les Prédateurs SEXUELS.
    Auteur

    Nafekh

    En Mars, 2020 (11:20 AM)
    On te connaît, tu es un tiogue 4G , ce n'est pas pour rien que ta fille porte le nom de Ngoné ndour, viviane, Vanessa , Marieme faye etc
    Auteur

    Doff

    En Mars, 2020 (11:23 AM)
    Décidément !!!Qui est plus habilité aux enfants de Youssou Ndour & CO à chanter et danser?

    Aucun de leurs enfants ne participe à cette émission pourquoi ?

    Pa Assane tu ferais mieux de la fermer oubien y envoyer tes propres enfants
    Auteur

    En Mars, 2020 (11:23 AM)
    onsoubilahi la famille ndour séne lépe sayetanéla
    Auteur

    En Mars, 2020 (11:23 AM)
    Le journalisme est infesté par des '' Journalistes '' sans diplôme ni éthique. Il ya de veritables journalistes au Sénégal mais ils sont rare, regardez les présentateurs de journal d'aujourd'hui et comparez les avec les tidiane Barry, sada Kane, miniel baro, Jérôme diouf...vous allez comprendre que ce gars n'est qu'un bouffon qui défend une émission créé par des illettrés à la place du génie en herbe... et qui détourne nos enfants de la science bref la connaissance qui fait avancer un pays. Si j'étais président du Sénégal je ferai menage dans l'audiovisuel car c'est Youssou Ndour et les autres patrons de presse illettrés qui pervertissent notre société avec des series de saleté avec des acteurs et actrices dégueulasses comme dinama nekh, maitresse d'un homme marié, double vie.., conséquence: détournement de mineur (diop iseg), viol, assassinat, prostitution des pseudo star sur Instagram, la course pour être riche par tous les moyens...Ce pays a besoin d'un vrai homme d'État à la tête bref un très bon père de la nation qui s'affrachit de la prise en otage des chefs religieux illettrés et assigné d'argent et suivi par des fanatiques bidons, capable de prendre des mesures fortes pour le redresser sur tous plans pendant 5 ans en mettant le clientélisme de côté et autres calculs politiques
    Auteur

    En Mars, 2020 (11:31 AM)
    Ngonê Ndour mom néna da sélll day mourou. Et c'est elle l'instigateur de cette débauche.

    Non Sénégal nekh na
    Auteur

    Kewel

    En Mars, 2020 (11:33 AM)
    ce monsieur est un vrai fléau. il passe son temps à blablaterer sur des évidences que tout le monde connait. et il fait comme si il veanit de creer le monde. le probléme que nous avons c'est que ce pays reste dominé par les émmissions wakh sa xalat ou des gens assis sur une table face à une caméra ne racontent rien d'interessant et c'est trop facile wakh sa xalaat. des émmissions trop terre à terre qui ne voient ni profezsseurs, ni physicien, ni des personnes à la qualification reconnues. c'est pour quoi tout le monde peut faire la meme chose. s'asseoir devant une table et débiter des choses que tout le monde connait déja sans aucune réferences ou courant de pensée. monsieur seck arrete way. tu n'as rien inventé
    Auteur

    Oumar

    En Mars, 2020 (11:35 AM)
    C'est ce qu'on appelle #Thiogg_en_puissance_5G!
    Auteur

    Lolou

    En Mars, 2020 (11:42 AM)
    C'est pas parce que les musiciens et autres paient d'autres que leurs activités sont licites. Effectivement au Sénégal les lobbies ont tout fait pour rendre licite ces activités
    Auteur

    Atiou

    En Mars, 2020 (12:01 PM)
    C'est son avis mais on ne sera pas surpris de découvrir que c'est un ami ou proche de la famille , peu importe qu'il soit journaliste chroniqueur , j'aurais préféré d'ailleurs éducateur , émettre un avis neutre est une denrée rare , que je sache génie en herbe ne suscitera jamais ce type de critiques , n'es ce monsieur le journaliste chroniqueur ?
    Auteur

    A. N'doye Dk.

    En Mars, 2020 (12:03 PM)
    Qui t'a sonné? Ta parole contre des paroles en pagaille. On va peser! Quelle est l’intérêt de ces conneries? Où passent les vacances de Bou'bou NDOUR? Les enfants de Macky SALL? Ali N'gouille Ndiaye? Boun A NDIONE? Amadou Ba?...

    C'est toi le haut parleur? Tu ferais mieux d'aller faire des investigations sur l'essentiel. Comme la journaliste de la BBC, comme Pape Alé Ndiaye.

    Tu vois l'année scolaire? A sa suite, si les enfants enchaînent avec ces "masturbations", comment relever les niveaux des enfants qui chute d'année en année? La récréation doit être riche et intellectuelle. Les "navétaans", "les oscars de vacance", "les petits gallé", relèvent de la sous-culture, et non de la vraie culture...

    Il faut y envoyer vos enfants, à vous. Ils ou elles vont finir comme cette petite. Les "katthiors vont vite les coller! Dangereux et nuisibles faux intellectuels.

    Chers jeunes, allez étudier. Ceux qui font face aux virus, les biologistes, les médecins, les chercheurs ne sont pas des produits de la perversion. Aller étudier, les maths, la physique, la chimie, la biologie, la philosophie, la bionique, la sociologie, la psychologie, etc.

    On devrait avoir honte de rester désarmé devant un virus, au 21 e siècle ! Le savoir ne s'acquiert pas avec dans la farce. La recherche fondamentale, requiert des moyens et des connaissances. Il faut mettre les moyens là où il faut, sinon, en cas de fléau comme ce cas, comme "ça": "yaath nèh yassarh !" Bourses familiales, alors que nos étudiants peinent à recevoir leurs bourses de misères, des salaires aux dames des ambassadeurs, payées à ne rien foutre, des indemnités (qui triplent le salaire d'un professeur de maths au Lycée), à des magistrats qui ne sont utiles qu'au régime qui instrumentalise...

    Il faut écouter et réécouter le discours de ce jeune président français. Très jeune, mais plus mûr que ces vieux ou soit disant jeunes et plus vieux mentalement que les vieux! Une vraie leçon pour tous.

    Désormais, on doit revoir où mettre l'argent du contribuable, l'argent des "caisses noires" de ces parvenus.

    Monsieur, la vérité ou le mensonge. Tu es tristement ridicule!...
    Auteur

    Dou

    En Mars, 2020 (12:05 PM)
    C'est un vrai connard ce gars là à cause de lui j'ai arrêter de suivre ndoumbelane.
    Auteur

    En Mars, 2020 (12:16 PM)
    Eduquer vos enfants c'est mieux de fuire vos responsabilités . Pff que des parents irresponsables de ce pays
    Auteur

    221

    En Mars, 2020 (12:20 PM)
    en tous cas toutes les filles qui sont passé par cette émission sont devenu de véritable bombe sexuelle je pense aicha koné et les deux mame diarra je voyais aussi bouba ndour regarder sous la jupe des jeunes filles bref cette émission elle est à banir oscar des vacances c'était mieux !
    Auteur

    Nkhson

    En Mars, 2020 (12:29 PM)
    Voilà, le type de commentaire qui participe au pourrissement de notre société. Est qu'on doit prendre comme référence le modèle américain ou je ne sais quoi occidental? téléréalité ou télé fiction, qu'est ce qui est vrai dans tout ça? Pourquoi toujours accepter ce complexe, cet aliénation culturelle? Toutes les valeurs défendues par les panafricanistes dont Cheikh A. Diop, Kouamé Nkrumah, Césaire...pour ne citer que ceux là, se sont effondrées à cause du mimétisme occidental. Ces panafricains étaient conscients que le développement de l'Afrique se ferait forcement à travers la promotion de sa culture et de ses langues.

    Sur un autre registre, nous avons besoin d'une jeunesse éduquée, une jeunesse cultivée pour développer ce pays. Ce bordel d'émission prisée par les chaines de television font certes gagner beaucoup d'argent à ces chaines, mais ne font qu'abrutir, pervertir la jeunesse. Cet effet est surtout ressenti du coté religieux, ce sont des émissions qui détournent nos enfants de la pratique religieuse. On ne peut avoir de meilleures références que nos guides religieux: Cheikh A. Bamba, El H. Malick Sy, Baye Niasse, Baye Laye…Ainsi que nos héroïnes traditionnelles: Aline Sitoe Diatta, Yacine Boubou…Des hommes et des femmes de valeurs qui appartiennent à notre histoire culturelle et religieuse et incarnent des valeurs de morale, de sagesse, de dignité et de courage utiles à notre jeunesse pour relever les défis futurs.

    Et puis après tout combien d'enfants ont-ils réussi à percer dans le show biz par le biais de la téléréalité? Il est claire que ce sont les Télévisions et leurs sponsorings qui gagnent, au détriment des enfants et de leurs parents qui pensent voir leurs enfants réussir dans la vie à travers ces jeux de duperie.
    Auteur

    Vvvvv

    En Mars, 2020 (12:33 PM)
    honteux et complexé que toi journaliste minable meurt! il ne faut pas nier la vérité sinon tu ne sera que ridicule
    Auteur

    En Mars, 2020 (12:36 PM)
    Il est faible intellectuellement et impertinent ce journaliste. J'ai dû l'écouter 3 à 4 fois. Niveau affligeant.

    son analyse est pauvre
    Auteur

    Lat Dior

    En Mars, 2020 (12:39 PM)
    C'est un des larbins nouris par la famille griotte des ndour. Il défend son pain. Pourquoi les enfants ndour y compris bouba sont aux Etats Unis en train d'étudier alors que les enfants des autres sont dans cette émission perverse? C'est cela la question sans aucune hypocrisie. Ce petit type sans morale aucune est un hypocrite. Moi ma fille n'ose même pas penser à Sen Petit galle. Yayam yabouma. Dam it this country.
    Auteur

    Sos

    En Mars, 2020 (12:42 PM)
    D'ou il sort, ce torchon ?.
    Auteur

    En Mars, 2020 (12:42 PM)
    Arrêtez de vs comparer au états unies et europe! Lii leun djig djigu ngnu
    Auteur

    En Mars, 2020 (12:49 PM)
    Il a raison pourkoi les états Unis fi rek en Afrique thé voice Afrique kid thé voice kid et nous sommes les premiers à regarder ces émissions et on la copie du Mali et de la Guinée
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (14:25 PM)
      lol bro parle pour toi. je me demande pourquoi on veux toujours copier. juste parce que les È-u ont the voice, nous aussi on dout l’avoir?
      bala ma dé on nous dit des trucs genre “oui mais ils sont dÉveloppés laul”. nagnou fonk souniou identité way smh!
    Auteur

    Badji

    En Mars, 2020 (12:55 PM)
    boy assane crève ok tu vois tous ces commentaires te contredise tu ne vas pas me dire que tous ces sénégalais disent des contre vérité ? alors ferme la
    Auteur

    Lat Dior

    En Mars, 2020 (12:57 PM)
    C'est un des larbins nouris par la famille griotte des ndour. Il défend son pain. Pourquoi les enfants ndour y compris bouba sont aux Etats Unis en train d'étudier alors que les enfants des autres sont dans cette émission perverse? C'est cela la question sans aucune hypocrisie. Ce petit type sans morale aucune est un hypocrite. Moi ma fille n'ose même pas penser à Sen Petit galle. Yayam yabouma. Dam it this country.
    Auteur

    Lolou

    En Mars, 2020 (13:37 PM)
    MOI ce qui me chagrine c'est la volonté de bougane d'accueillir toute cette poubelle des séries que personne ne regarde à cause de leur médiocrité et qu'il veuille imposer pour seulement la logique de l'audimat. bougane nous ne sommes pas fous. sache que nos enfants ne regardent pas cette racaille que tu nous impose tous les jours. ce n'est pas par ce que canal a créee sunu yeuf que tu vas ramasser toutes ces soi disant artistes de merde avec ces séries qui n'ont d'esthétiques ou d'artistiques. c'est dommage grand, tu a&s quitté l'originalité de l'information et de la communication au profit de la racaille et tu as cédé la place à la 7TV qui prends de plus en plus la palce de sentv. recadre toi grand. ces genres d'émmission n'intéressent plus personnes car toutes les tv font la mleme chose et c'est pourquoi tous les grands intellectuels ont déserté vos plateaux. on ne peut pas faire plus d'une dizaines d'années d'études superieurs pour venir à la télé débattre avec des gens qui sont dans le général et le " je pense", maname wakh sa xalat.
    Auteur

    Wané

    En Mars, 2020 (13:51 PM)
    Franchement la question est de savoir si ces enfants sont prêts à affronter le monde du showbiz avec ses multiples tentations... Et c'est en ça que sen ptit galé est fautif
    Auteur

    Biba

    En Mars, 2020 (14:21 PM)
    ca ne l ameliore pas non plus ... plutot les pervertir , les enfants ne sont plus timides apres ca , ils se prennent tous pour des start et puis la decente est rude pour ceux qui ne devienne rien apres faut stopper ca franchement
    Auteur

    En Mars, 2020 (14:44 PM)
    Il ne faut pas comparer le Sénéga et les Usa ou l'Europe laba les vieux ne détourne pas les mineurs comme les vieux de sen petit gallé. Cette emission doit étre arreter définitivement ici. Urgent
    Auteur

    En Mars, 2020 (14:49 PM)
    Oh les anti mourides sachez niane moy gualadjou djoulit, personne ne dit qu.il faut s'en limiter seulement aux priéres mais il faut se faire traiter chez un spécialiste en méme temps faire des priéres pour se sauver de la maladie.

    Joulit dou bonne xool defar léne sen xoll yi
    Auteur

    Gfm

    En Mars, 2020 (15:02 PM)
    J'ai toujours dit que le GFM est un groupe de merde..télé de débauche, aucun apport pour le peuple mais normal les guewels ont été toujours des racailles nuisibles à la société. .de vrais parasites qui ne pensent qu' à l'argent..ngone ndour de grâce enleve ton foulard ou voilé..on n'est pas dupe...
    Auteur

    En Mars, 2020 (15:03 PM)
    ils marchent dans l erreur ;justifient leur erreur et denigrent ceux qui ne pensent pas comme eux
    Auteur

    En Mars, 2020 (15:04 PM)
    En tout cas après avoir lu vos commentaires j'ai constaté que vous avez tous la même maladie pure que le corona et avec cette maladie le senegal ne va jamais ce développer, cette maladie est bcp plus grave et dangereuse que le corona parce que le système défensif est impuissant de la confronté. La maladie s'appelle la méchanceté sokhor en wolof ou bien igniannn
    Auteur

    En Mars, 2020 (15:17 PM)
    De toute façon il y a longtemps que la profession de journaliste est abîmée au Sénégal. Même les chômeurs y sont
    Auteur

    Enfer

    En Mars, 2020 (15:34 PM)
    si vous ne vous répentez pas vous et ngoné ndour l'enfer sera votre destination.et qu'elle détestable demeure.hypocrite que vous étes.
    Auteur

    F

    En Mars, 2020 (15:55 PM)
    Une émission qui transforme les meilleurs élèves en chanteurs. On doit la supprimer
    Auteur

    Efo

    En Mars, 2020 (16:08 PM)
    Je me demande comment une personne qui se dit de bonnes mœurs peut elle défendre cette saleté qu est Sen Petit Gallé
    Auteur

    En Mars, 2020 (17:07 PM)
    Ce type il fait que de sucer arréte un peu c pas si tu cherche une place pour t'enrichir ou quoi arréte de sucer qu'est ce cet emission aprend comme chose positive au enfant arréte t door la a peine arriver tu soule deja
    Auteur

    En Mars, 2020 (18:10 PM)
    Tfm n'est pas une poubelle mais une poubelle qui pue.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email