Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Le 31 janvier, date fatidique pour les étudiants? Après Balla Gaye c’est au tour de Mamadou Diop

Single Post
Le 31 janvier, date fatidique pour les étudiants? Après Balla Gaye c’est au tour de Mamadou Diop

Onze ans après la mort de Balla Gaye, les étudiants ont célèbre son anniversaire  ce  mardi 31 janvier 2012.Ils  réclament toujours  justice et veulent que les   circonstances  de sa mort  soient éclaircies. Ils demandent enfin  le respect des franchises universitaires. Balla Gaye avait été tué  par un policier , lors  d’échauffourées entre  policiers  et étudiants. Onze ans après, l’histoire se répète avec  Mamadou Diop, lui aussi un étudiant de l’UCAD. Le drame s'est produit, mardi 31 janvier 2012 à  l’occasion de la manifestation du M23 à la place de l’obélisque, indique" le Pays."



7 Commentaires

  1. Auteur

    Papy1

    En Février, 2012 (17:23 PM)
    Quittez le parti PDS demissionnez SVP chers deputes car Wade partira et le peuple restera. Ceux qui ont fait trop de mal et ont peur de perdre le pouvoir c'est leur probleme car ils devrait penser a l'apres Wade depuis hier et avant hier. Ils ont pris des risques ils n'ont qu'a assumer.

    Mon conseil est de quitter le PDS.



    A l'image du jeune homme de la Tunisie, Diop sera le point de chute Wade Inchala.
    Top Banner
  2. Auteur

    Alc

    En Février, 2012 (18:06 PM)
    WADE DEGAGE non mai ou et responsable de ce pays j sur ils certaine ki ons du mal a dire vérite à maitre wade
    {comment_ads}
    Auteur

    Eros

    En Février, 2012 (19:25 PM)
    Saine jeunesse sénégalaise!



    Toute chose a un cycle de vie, le régne de wade aussi. Au commencement, ct le meutre de balla gaye, jeune étudiant symbole de l'avenir, cet acte n'augurait rien de bon, mais nous avions foi en nos valeurs sénégalaises; à la fin c le meutre cruel de mamadou diop un symbole de l'espoir.

    N'est pas là le signe ce vieil homme désoeuvré a atteint le bout du rouleau?! Ne le laissons pas détruire nos valeurs, ne le laissons pas nous pousser à détruire notre cher SENEGAL. Nous sommes jeunes, il est vieux; nous sommes vigoureux, il est impotent; nous sommes inspirés, il est désespéré; nous sommes l'avenir, il appartient à un passé obscur.

    Marquons de notre empreinte l'histoire de la paix éternelle a sénégal en empéchant un malheureux d'y apposer une vilaine tache.



    Jeune patriote.
    {comment_ads}
    Auteur

    Eros

    En Février, 2012 (19:29 PM)
    Saine jeunesse sénégalaise!



    Toute chose a un cycle de vie, le règne de wade aussi. Au commencement, ct le meurtre de balla gaye, jeune étudiant symbole de l'avenir, cet acte n'augurait rien de bon, mais nous avions foi en nos valeurs sénégalaises; à la fin c le meurtre cruel de mamadou diop un symbole de l'espoir.

    N'est pas là le signe ce vieil homme désœuvré a atteint le bout du rouleau?! Ne le laissons pas détruire nos valeurs, ne le laissons pas nous pousser à détruire notre cher SENEGAL. Nous sommes jeunes, il est vieux; nous sommes vigoureux, il est impotent; nous sommes inspirés, il est désespéré; nous sommes l'avenir, il appartient à un passé obscur.

    Marquons de notre empreinte l'histoire de la paix éternelle a Sénégal en empêchant un malheureux d'y apposer une vilaine tache.



    Jeune patriote.

    {comment_ads}
    Auteur

    La Raison

    En Février, 2012 (23:16 PM)
    vous etes entrain de faire un amalgame malhonnete.mamadou diop n'est pas mort pour la cause de l'étudiant contrairement a balla gaye.il été la bas pour le compte de sa formation politique dirigée par cheikh tidiane gadio.les étudiants n'ont rien a y voir encore moins a reclamer quoi que ce sur les circonstance de cette mort.c'est plutot les militants de gadio qui doivent car ce sont eux qui ont perdu un militant et non les étudiants.il faut réflechir un peu pour eviter cet amalgame.
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Tiedo2

    En Février, 2012 (05:30 AM)
    En quoi la cause des étudiants est elle différente de celle du peuple. Mamadou Diop est mort en défendant la démocratie sénégalaise quelque soit sa formation politique. C'est un noble martyre du peuple sénégalais les étudiants compris. Tous les sénégalais doivent honorer sa mémoire autant que celle de Balla Gaye. Ses filles grandirons sans connaitre leur père a cause d’un vieillard sénile qui au crépuscule de sa vie refuse d’accepter l’inéluctable, la fin de la son règne, la fin de sa vie (très proche a son âge). Ce vieillot qui s’entête à défier la loi naturelle, a insulter l’intelligence des sénégalais. Ce vieillard qui se veut président a vie âpres avoir goutté au délices du pouvoir est en train de sucer comme un vampire assoiffe, le sang vital de notre jeunesse avenir du pays pour se maintenir artificiellement au pouvoir.
    {comment_ads}
    Auteur

    Afrique

    En Février, 2012 (21:11 PM)
    je préfére être un rebelle du MFDC de la Casamance que plutôt d’être un militant de parti démocratique sénégalais

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email