Mardi 04 Août, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Le chef de l’ Etat exprime sa compassion aux habitants de Kaffrine

Single Post
Le chef de l’ Etat exprime sa compassion aux habitants de Kaffrine

Le chef de l’Etat a appelé, vendredi, les responsables de la mairie de Kaffrine pour exprimer sa compassion et s’enquérir de la situation dans cette commune où les dernières pluies ont causé plusieurs dégâts.

 

Le président de la République ‘’nous a fait la divine surprise de nous appeler’’, a dit l’APS, le maire Abdoulaye Wilane, soulignant que par ce geste, le chef de l’Etat ‘’a fait preuve d’un humanisme, d’un sens des responsabilités qui sied à un père de la Nation’’.

 

Pour Abdoulaye Wilane, le chef de l’Etat qui s’est ému de la situation qui frappe les habitants de Kaffrine a montré ainsi qu’il ‘’est au courant de ce qui se passe’’. Macky Sall, a-t-il dit, ‘’a délivré un message de soutien et de compassion’’ aux populations.

 

Le président de la République qui a salué la mobilisation des jeunes, des services administratifs a promis d’accompagner la commune, a-t-il indiqué.

 

Une délégation gouvernementale conduite le ministre de la Restructuration et de l’Aménagement des zones d'inondation, Khadim Diop, se rendra d'ailleurs à Kaffrine.

 

Selon le ministre Khadim Diop, interrogé dans le journal, Le Soleil, du lundi, ‘’les dégâts s’expliquent par la pluie exceptionnelle qui est tombée’’ sur place.

 

‘’Cette zone n’a pas reçu de précipitations d’une telle ampleur depuis 1950. 166 mm d’un seul coup. Entre temps, la localité s’est développée démographiquement’’, a-t-il souligné.

 

‘’La capacité d’infiltration des eaux est devenue plus faible et le réseau de canalisation reste largement insuffisant’’, a-t-il ajouté.


liiiiiiiaffaire_de_malade

4 Commentaires

  1. Auteur

    Gossassois

    En Août, 2013 (16:23 PM)
    pourquoi n a t il pas exprimé sa compassion à la population de Gossas qui a reçu 174 mm de pluie et qui est la seule commune ganée par dekkal ngor en 2009.rappelons que mme à Fatick les locales ont été remportées grace à BSS.

    Mais,nous pensons pas que c'est parceque Willane est un harangueur et que le maire de Gossas est un joueur de yoyo que macky nous ignore.

    Nous ne comptons pas mais nous nous pesons et li ci kanam rawoul ay beut
  2. Auteur

    Visasenegal

    En Août, 2013 (17:10 PM)
    L’ instauration du visa sur la destination du Senegal tue à petit feu les comgagnies airiennes qui sont obliges de repercuter les prix des sieges vendus sur les autres clients.

    Actuellement le cout du billet pour certaines companies a augmente de plus 30% par rapport à la meme periode et les difficultes sont expliquees par certaines companies du fait

    Qu’il ya des annulations et demande de rembousement de derniere minute car certains passengers ont des difficultes pour trouver le visa. Certains ambassades et consultats ne sont pas

    Encore equipe malgre l’entrée en vigeur du visa depuis le 01 julillet 2013 pour servir adequoitement les demandeurs de visa. Concernant le webside il est Presque tout le temps en panne pour acheter

    Son visa en ligne et si vous avez la chance que le website marche c’est compliqur pour un non initie en informatique pour acheter le visa.

    Le visa delivree de couvre que 3 mois et ceux qui veulent rester plus de 3 mois au Senegal sont dans une situation ou il n’y pas d’interlocuteur pour regler ce probleme. Certains voyageurs ont ete empeche

    D’embarquer parce que leur billet depasse 3 mois alors que la duree maximum du visa est de 3 mois. On invite le gouvernement et surtout le Ministre du TOURISME ou de l’INTERIEUR de revoire ses disfonctionnements car cela pose beaucoups de fristrations pour les personnes qui veulent se rendre au Senegal. Un autre important point que le systeme du visa n’as pris en compte c’est la possibite d’offrir à ce qui le veulent de pouvoir acheter des visas multiple entrees pour leur eviter à chaque fois de refaire le meme processe. Si rien n’est fait pour m’ameliorer l’obtention du visa pour ce qui veulent se rendre au Senegal Le pays aura plus à y perdre.





    Auteur

    Djimbeleu Gaye

    En Août, 2013 (20:14 PM)
    Notez que c est 4jours apres que le Chef de l'Etat daigne appeler pour compatir a la douleur et l'angoisse existentielle des sinistres de Kaffrine. Kaffrine a droit et exige un vrai reseau d'assainissement avec station de pompage, canalisations et bassins de retention car la recurrence des inondations a installe une vraie psychose pour les populations de Diameguene Centre et de Kaffrine 2 Sud
    Auteur

    Anti Macky 2017

    En Août, 2013 (11:54 AM)
    SUITE AU MENSONGE DEVENU UNE HABITUDE POUR CE RÉGIME DE FAUSSAIRE .

    SÉNÉGALAIS SOYONS UNIS POUR LE DÉPART DE MACKY EN 2017.

    CE Régime DE FÉTICHISTE KI PARLE DÉJÀ DE 10 ANS .L’ÉCONOMIE EST A LA TRAINE , LE PEUPLE EST DÉCOURAGER ET CE RÉGIME IRRESPONSABLE ET CONSTITUE DE NÈGRE DE SERVICE NOUS MÈNE DANS L'IMPASSE ET SOYONS VIGILENT AUCUN EMPLOIS N'A ÉTAIT CRÉÉ ET CONTINUER A VIVRE DES PROMESSE C DANGEREUX POUR LE PEUPLE.

    COALITION POUR LE DÉPART DE MACKY EXISTE POUR LES SÉNÉGALAIS JUSTEs AVEC DES VALEURS MORALES ET ÉTHIQUES.

    BASTA MACKY

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email