Vendredi 23 Juillet, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Le collectif "Silence ! On tue nos enfants" s'est fait entendre

Single Post
Le collectif "Silence ! On tue nos enfants" s'est fait entendre

Le collectif "Silence ! On tue nos enfants" a organisé une marche, ce vendredi, pour dénoncer les enlèvements d'enfants qui font l'actualité au Sénégal ces derniers jours. Partis du Rond-point Vieux Sing Faye, les manifestants se sont arrêtés devant la Rts.

Après avoir attendu en vain de pouvoir s'exprimer devant les caméras de la chaîne nationale, les têtes de file de manifestation durent lire leur mémorandum devant la presse privée uniquement.

Coordonnateur du Comité initiative des intellectuels du Sénégal (CIIS), Pr Malick Ndiaye, était de la partie.

"Je suis venu parce que tout simplement la société sénégalaise est en train de se recomposer sur un axe qui n'a plus rien à voir avec la classe politique qu'elle soit de l'opposition ou du pouvoir. Maintenant, ce sont les enfants qui manifestent. La semaine dernière, c'était des élèves qui sont sortis pour demander le droit de poursuivre leurs études… Aujourd'hui, ce sont nos enfants, les bébés, contre des crimes odieux, les viols, les assassinats."

Le sociologue de poursuivre : "Mais c'est incroyable, ce qui s'est passé à Khombole. On a extrait le sang d'une jeune fille et on lui a coupé les cheveux. Cela veut dire qu'il y a des sortes de magiciens qui, à la veille des élections politiques qui se profilent, sont en train de faire des sacrifices humains. Donc, les urgences citoyennes sont là. C'est pour cela que beaucoup de collègues des universités sont venus."



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email