Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Le Conseil des ministres prévu à Kaolack doit être un déclic (vicaire épiscopal)

Single Post
Le Conseil des ministres prévu à Kaolack doit être un déclic (vicaire épiscopal)

Le Conseil des ministres décentralisé, que le gouvernement doit tenir jeudi à Kaolack, doit servir de ''déclic'' pour "changer le visage'' de la capitale du Saloum et prendre en charge les préoccupations des populations, avec l'appui de l'Etat, a estimé l'abbé Pierre Dione, le vicaire épiscopal de la cathédrale Saint-Théophile de Kaolack."Ce conseil des ministres doit être un déclic pour la région et l'optimisme est permis si l'Etat vient en appoint à la municipalité dans sa mission de changer le visage de la ville, de prise en charge des préoccupations de tous ordres des populations", a-t-il soutenu. Le vicaire épiscopal s'adressait à la presse, mardi, en marge du lancement de la campagne de distribution de vivres de soudure de la CARITAS.

 Il a salué la tenue à Kaolack d'un Conseil des ministres qualifiée d’innovation correspondant à l'âge du Président de la République et de ses ministres. "Notre ville a vraiment hâte de faire peau neuve, mais il faudrait également que les populations jouent leur partition, changent de mentalité et adoptent une nouvelle approche par rapport, par exemple, à la gestion de la saleté pour faciliter le travail effectué en amont par les décideurs politiques", a-t-il dit. Selon l'abbé Pierre Dione, le déplacement du chef de l'Etat dans les régions est une promesse électorale tenue. Il a souligné que la région de Kaolack est l'une des régions les plus délaissées avec une insalubrité chronique. 

"C'est normal que le Président Macky Sall, qui y était passé de façon furtive lors de la campagne pour la présidentielle, revienne constater de lui-même l'état de dégradation de Kaolack qui, de son statut de deuxième ville économique, est aujourd'hui menacée par la soudure avec la famine qui frappe à ses portes", a estimé le prêtre. L'Eglise, qui œuvre pour le développement des personnes, n'attend autre chose de ce Conseil des ministres décentralisé à Kaolack que la résolution des difficultés de tous ordres auxquels les populations des villes, et notamment du monde rural, sont confrontées, a pour sa part relevé l'évêque de Kaolack, Monseigneur Benjamin Ndiaye.



7 Commentaires

  1. Auteur

    Merci

    En Juin, 2012 (12:39 PM)
    voilà un religieux ! lui il ne cherche pas les belles femmes les 4X4 et le luxe comme certains ! voyez mon regard !
    Top Banner
  2. Auteur

    Tellmewhy!

    En Juin, 2012 (12:59 PM)
    Celui qui publie les articles sur sénéweb est soit un chrétien soit un chargé de mission pour l'église.

    Photos et textes concernant l'église sont bien sélectionnés pour lui donner une image responsable.

    Quand à bèthio, kara, oustass bou bireul, imam bou détourné... l'objectif est de ne plus croire à aucun serigne
    {comment_ads}
    Auteur

    La Route

    En Juin, 2012 (13:15 PM)
    Il est impératif que TOUS les ministres, y compris le président prennent la route nationale pour endurer ce qu'endure ceux qui passent par ce tronçon depuis des années.

    C'est une honte. route nationale numéro 2 CAHOTIQUE à partir de fatick.
    {comment_ads}
    Auteur

    La Route

    En Juin, 2012 (13:17 PM)
    CHAOTIQUE
    {comment_ads}
    Auteur

    Moscou

    En Juin, 2012 (13:52 PM)
    @ TELLMEWHY



    Cher ami, le plus nul des journalistes peut faire un bon article avec les religieux Chrétiens car ils sont concis dans leur propos et parlent un français limpide. Ce n'est pas le cas de Béthio et autres.

    Au lieu de t'attarder sur la forme, parlons du fond de cet article. Il s'agit d'un pêtre qui est entrain d'organiser la distribution de nouriture de la CARITAS, sans distinction de religion, à tous les pauvres. Ce même prêtres est aussi entrain d'exorter le gouvernement à mieux prendre en charges les problémes des populations.



    Toi qui fait la fine bouche, où sont tes marabouts milliardaires lorsque les populations crévent la dalle pendant les périodes de soudures ?



    Cà c'est une question fond à laquelle j'aimerai que tu réponde au lieu de nous parler de la forme bien faite des textes concernant des religieux Chrétiens sur Sénéweb. C'est normal , ils parlent bien le Français: ce qui se concoit bin s'énonce clairement et les mots pour les dire viennent aisément.
    Top Banner
    Auteur

    Bro

    En Juin, 2012 (14:51 PM)
    Après le Conseil des Ministres à Tatam (St Louis), il organise un Conseil des Ministre à Fatick (Kaolack)!!!



    Personne n'est dupe, on a tout compris Monsieur le FOUTANKE :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mos

    En Juin, 2012 (10:08 AM)
    Mr le journaliste, auteur de cet article, le Vicaire épiscopal n'est pas à confondre avec le vicaire paroissial. Le vicaire épiscopal est constitué par l'évêque, non pas pour une paroisse mais pour une partie déterminée du territoire diocésain, ou une catégorie de fidèles de rite déterminé ou d'un groupe concret... Quand au vicaire paroisse, il participe de l'office du curé.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email