Samedi 02 Juillet, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Le Conseil supérieur islamique du Sénégal fustige le désordre noté au sein de la communauté

Single Post
Le Conseil supérieur islamique du Sénégal fustige le désordre noté au sein de la communauté

Président du Conseil supérieur islamique du Sénégal (Csi), Mourchid Ahmeth Iyane Thiam, et ses collaborateurs ont dénoncé la situation qui prévaut aujourd’hui au Sénégal. Avec ses collaborateurs, M.  Thiam dit regretter les déchirements notés, aussi bien au niveau politique que religieux.

 

«Depuis un certains temps un désordre social, une atmosphère polluée et même un déchirement surtout entre les opinions politiques, mais aussi entre les meneurs d’opinion dont des hommes politiques, ont été observés», a déploré ce jeudi, le président du Conseil supérieur islamique du Sénégal (Csi), Mourchid Ahmeth Iyane Thiam.

Dans une déclaration qu’il a faite, M. Thiam a fustigé «le désordre noté au niveau de la société musulmane». «Un désaccord sans fondement», a estimé le président de la Csi qui déplore les «déchirements constatés entre les religions».  Comme si, s’indigne-t-il, «l’islam était une religion de division. Or, il est une religion de paix et de solidarité».

 

Conscient qu'il est montré dans les médias, surtout sur des plateaux de la télévision ou dans les organes de presses des comportements anormaux qui n'honorent pas les acteurs politiques, le président du Csi les a appelé à se ressaisir et à savoir raison garder. « Que cesse les invectives, les propos aigres-doux, les insultes », a-t-il recommandé aux acteurs politique.

 

Se réjouissant du rôle joué par les chefs religieux, il leur a demandé de toujours prier pour que la paix règne mais dit aussi leur a enjoint de rappeler à leur fidèles les recommandations divines. 

 


affaire_de_malade

15 Commentaires

  1. Auteur

    Zab_zuda

    En Janvier, 2015 (13:50 PM)
    I was h3r3
    Top Banner
  2. Auteur

    Can 2015

    En Janvier, 2015 (13:57 PM)
    Le Sénégal avec Mané

    8/01 12h46 - Foot, Can 2015



    Alain Giresse a dévoilé sa liste définitive pour la Coupe d’Afrique des Nations 2015 (17 janvier-8 février en Guinée Equatoriale). Le sélectionneur du Sénégal a finalement intégré Sadio Mané, annoncé un temps forfait par son club de Southampton en raison d’une blessure à la cuisse droite. Dans le groupe C, le Sénégal affrontera l’Algérie, l’Afrique du Sud et le Ghana.



    Les 23 Sénégalais :

    Gardiens : Bouna Coundoul (Ethnikos, Chypre), Lys Gomis (Trappani, Italie), Pape Demba Camara (Sochaux, France)



    Défenseurs : Zargo Touré (Le Havre, France), Lamine Gassama (Lorient, France), Kara Mbodji (Genk, Belgique), Pape Ndiaye Souaré (Lille, France), Papy Djilobodji (Nantes, France), Lamine Sané (Bordeaux, France), Cheikh Mbengue (Rennes, France)



    Milieux : Cheikhou Kouyaté (West Ham, Angleterre), Pape Kouly Diop (Levante, Espagne), Idrissa Gana Gueye (Lille, France), Stéphane Badji (Brann, Norvège), Salif Sané (Hanovre, Allemagne), Alfred Ndiaye (Bétis, Espagne), Sadio Mané (Southampton, Angleterre)



    Attaquants : Mame Biram Diouf (Stoke City, Angleterre), Moussa Sow (Fenerbahçe, Turquie), Papiss Demba Cissé (Newcastle, Angleterre), Henri Saivet (Bordeaux, France), Dame Ndoye (Lokomotiv, Russie), Moussa Konaté (Fc Sion, Suisse)
    {comment_ads}
    Auteur

    Kasse1

    En Janvier, 2015 (14:07 PM)
    le desorde commence par vous meme car tu annonce la korite ou le debut du ramadan appret lotorisatont de vos chef religieuse meme sil ya la lune devant nous vous refuse sa ses du desorde regle sa dabore
    {comment_ads}
    Auteur

    Niangrek97

    En Janvier, 2015 (14:28 PM)
    vous ete le 1er a amener se desorde on ne vous crois plu
    {comment_ads}
    Auteur

    Reform

    En Janvier, 2015 (15:18 PM)
    C'est bien les ''mares à boue'' qui, pour des raisons liées exclusivement à leurs intérêts propres créent la division qui risque de conduire à l'implosion de cette Nation. Surtout que les politiciens frileux leur ouvrent de larges boulevard d'impunité . P A U V R E S E N E G A L! UN PAYS BIEN PARTI AUX INDPENDANCES QUI FONCE DROIT VERS LE MUR PAR LA FAUTE DE SANGSUES BUVEURS DE SANG.
    Top Banner
    Auteur

    Koumpakéssé

    En Janvier, 2015 (15:48 PM)
    FRANCHEMENT, je ne comprends pas ces vieux babouins barbus! Il disent avoir créé ce bidule de "Conseil supérieur..." de je ne sais quoi pour défendre les valeurs de l'Islam. Or, l'Ambassade du Canada vient récemment de financer ouvertement des pédés, sur le sol d'un pays souverain, où toutes les religions révélées, ainsi que la loi pénale, rejettent cette pratique dégueulasse, ces "barbus" ne pipent mot sur cette affaire! l’État menace de se substituer aux Ouztas (Maîtres coraniques) pour soit-disant "moderniser" les "daaras", en laissant en rade les vrais acteurs de ces écoles coraniques, qui râlent dans tous les médias... C'est toujours silence radio... Bref, que dit ce soit-disant "Conseil supérieur "islamique", qui suscitait tant d'espoir contre toutes ces agressions contre nos valeurs religieuses? Rien, "touss", "naada"! Sinon à nous casser les tympans avec ces plates condamnations de ce qui s'est passé à Charlie-Hebdo! C'est hyper-louche, je trouve !
    {comment_ads}
    Auteur

    Gezo

    En Janvier, 2015 (16:25 PM)
    Monsieur je vous conseille de dire : Je démissionne si tenté que vous puissiez respecter votre parole si vous en avez une! Vous n'êtes digne d'être le président de conseil.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sgal

    En Janvier, 2015 (17:17 PM)
    Vous êtes tous des vieux hypocrites! Le désordre est cause par vous les chefs religieux! Vous êtes les plaies (gomou robalé) de ce pays ! C'est ça la Triste vérité!
    {comment_ads}
    Auteur

    Goor

    En Janvier, 2015 (18:09 PM)
    C'est quoi ce conseil superieur ? Ou est sa legitimité ? Elle n'a aucune autorité arretez !
    Top Banner
    Auteur

    Fans

    En Janvier, 2015 (21:15 PM)
    ce conseil l assemblee nationale ,, le conseil economique et social n ont pour utlite que d avaliser les detournements des deniers publics ,, l et d etres des complices a es degats nationaux ,, qui plongent le senegal dans la misere et le fait reculer au rang des deniers pays du monde
    {comment_ads}
    Auteur

    Fans

    En Janvier, 2015 (21:22 PM)
    serignebii wakhal ci lii diarra wakh ,, moye allali rewmi gni sakhar sakhare ca wakhoulenn ci dara ba dara bolodiekh ,, khana dagnoulena ,, LOGAL DARA motakh nguen nii moutte ,, deguenne tann allal bayii lii alkhouran wakhe ci sathie allalou rewmi waye dey bissangui gnaw bokhemnii diguene wakh ni danguenne donne doundai lislam wayee doundaloulenne lislam diam ak diam ba benene yoon
    {comment_ads}
    Auteur

    Atypico

    En Janvier, 2015 (00:36 AM)
    je dirai que ce brave vieil homme fait semblant de découvrir les différences, les division et les rivalités entre les hommes qui affectent depuis toujours tout autant les marabouts affairistes et corrompus que les politiciens corrompus et corrupteurs. Donc son discours est au mieux une plainte nostalgique d'un temps qui n'a jamais existé en particulier dans le monde dit islamique, au pire, un exercice d'hypocrisie et d'autosatisfaction sans effet.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngor

    En Janvier, 2015 (07:49 AM)
    l slam n a pas besoin d un conseil superieur si vs avez bien lu et compris le mge d ALLAH contenu dans le coran;transmis par le PROPHETE MOHAMET.AU SENEGAL VS VOULEZ TRANSPOSER L ISLAM SUR LES CHEFFERIES OCCIDENTALES OU AFRICAINESET VOUS CROYEZ QUE SE SONT NOS GRANDS PERES MARABOUTS QUI ONT INVENTE L ISLAMQUI EST AU SENEGAL DEPUIS LE 11SIECLE REVENONS AUX FONDEMENTS DE L ISLAM

    Top Banner
    Auteur

    Yahya

    En Janvier, 2015 (15:32 PM)
    garde tes conseils pour toi l'islam est au dessus de tous vous etes des hypocrites pour n'avez vous pas condamné les caricaturistes? sach tu as gaché ton estime et ton image. On se permet pas de dire cz que l'on veut sur l'islam vous devez defendre la religion et non d'etr a coté de ces mécreant. Murchid hyan thiam nopil!!! k dieu protege les musulman et elimine les mal intensionné
    {comment_ads}
    Auteur

    Mouhamed Dieng

    En Janvier, 2015 (20:14 PM)
    Lii nga wakh yaw dongue la engagée wakhaloko bene senegalais vous etes musulaman ou quoi? :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email