Vendredi 30 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Le consommer local ne doit pas être un simple effet de mode, selon le directeur des PME

Single Post
Le consommer local ne doit pas être un simple effet de mode, selon le directeur des PME
La problématique du consommer local doit se transformer en "véritable culture de souveraineté économique’’ pour qu’elle ne soit pas un simple ’’effet de mode’’, plaide le directeur des Petites et moyennes entreprises (PME), Seydina Aboubacar Sadikh Ndiaye.

M. Ndiaye a souligné "l’urgence de faire du consommer sénégalais non pas un effet de mode ou de conjoncture, mais l’affirmation d’une véritable culture de souveraineté économique".

Il s’exprimait jeudi à Diourbel, à l’occasion d’une rencontre de concertation avec les acteurs locaux de la région de Diourbel, avec l’ambition de vulgariser auprès du consommateur sénégalais des tendances souvent méconnues.

La délégation conduite par le directeur des PME a sensibilisé les participants à la rencontre sur la nécessité d’une plus grande vulgarisation du consommer local, pour que le pays soit amené à compter sur ses propres forces.

Le lancement prochain du "mois du consommer local", sous la présidence du chef de l’Etat Macky Sall, devrait "faire connaitre beaucoup de choses qui sont ignorées par le consommateur sénégalais".

Baboucar Moundor Ngom, l’adjoint du gouverneur de Diourbel en charge des affaires administratives, a insisté pour une mise en cohérence du consommer local avec la production locale.

"L’Etat doit insister sur la formation permanente pour mettre sur le marché des produits locaux", a-t-il dit, ajoutant dans cette optique, "il s’agit de produire ce que nous consommons et de consommer ce que nous produisons en dehors de toute contrainte".


3 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 2 semaines (10:03 AM)
    le bras de fer entre orange telecom et george weah au liberia est tres interessant un cas d'école pour le Sénégal apres le refus de orange et mtn d'appliquer des decisions le gouvernement donne un troisieme licence cellulaire a la societe national chargé du numerique leur adie au senegal

    google "liberia libtelco troisieme licence téléphonie"
  2. Auteur

    il y a 2 semaines (10:27 AM)
    Commence par ôter cette cravate et cette veste colobane et consonne les habits locaux.

    Wax rek théorie rek..
    Auteur

    Madeinsenegal

    il y a 2 semaines (14:55 PM)
    Ce monsieur est vraiment nul. Le produit local c’est ça qui développe le plan économique du pays. Demande les producteurs chinois ou américains : Made in China ou Made in USA. Economists sénégalais vraiment poubelle.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email