Dimanche 26 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Le coronavirus peut-il se développer en Afrique ? : Voici la réponse de l’Oms

Single Post
Le coronavirus peut-il se développer en Afrique ? : Voici la réponse de l’Oms
« Les maladies respiratoires ont une influence avec les saisons. Les temps de grippe varient en Afrique. L’Afrique du Sud rentre en hiver pendant que le nord est sur une période de sécheresse et vice-versa. Cette saisonnalité a un impact. On a des formes graves. Il y a eu dans le passé, certains pays qui ont eu de grosses épidémies de grippe. Donc les maladies respiratoires peuvent affecter les africains ». 

Ces propos sont du responsable des opérations de réponse pour l’Organisation mondiale de la Santé (Oms), le Docteur Michel Yao, au cours de la réunion d’urgence des partenaires sur la préparation et la réponse à l’épidémie de la maladie coronavirus dans la région africaine (2et 3 mars 2020). Il répondait à la question de savoir si le virus Covid-19 peut se développer en Afrique à cause de la chaleur.

Selon Dr Michel Yao, le coronavirus, « est un virus nouveau » et l’Oms n’a pas eu beaucoup d’expériences de cas en Afrique. « On ne saurait prédire avec précision la situation. Nous avons beaucoup de villes où le transport en commun est très engorgé et cela peut constituer vraiment un facteur de multiplication rapide. On a vu le cas de l’Ebola qui est passé du milieu rural en milieu urbain en Afrique de l’Ouest et le ravage que cela a pu faire. Il est tôt d’anticiper sur le comportement du virus en Afrique parce qu’on a eu des cas de grippe assez importants dans certains pays en Afrique », a-t-il soutenu.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email