Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Le dernier message du Chérif à la jeunesse : « Prudence et vigilance »

Single Post
Le dernier message du Chérif à la jeunesse : « Prudence et vigilance »

La communauté musulmane en général et layène en particulier est en deuil avec le rappel à Dieu de Chérif Ousseynou Laye. Le porte-parole du Khalife des Layènes est décédé hier des suite d’une longue maladie. Le Guide religieux avait selon ses proches, vu son décès venir au vu de son dernier message qu’il avait délivré à la jeunesse devant la grotte mystérieuse où le Mahdi, Seydina Limamou Laye a séjourné pendant plus de 1 000 ans avant son apparition sur terre, à Yoff. A la jeunesse le 25 décembre 2008 ; il avait dit «prudence et vigilance»

Le dernier message que le désormais ex-porte parole du Khalife des Layènes avait délivré, remonte au 25 décembre 2008. C’était à l’occasion de la célébration de l’Appel à la jeunesse dont il était le principal initiateur. Ce message avait laissé certains de ces proches septiques. Cette déclaration s’adressait à l’Afrique, mais surtout à la jeunesse sénégalaise. «Son message lors du dernier appel, avait suscité beaucoup de commentaires, d’ailleurs, c’était la dernière fois qu’il s’adressait ainsi aux fidèles. C’est comme s’il savait que le prochain Appel se ferait sans lui», témoigne un membre de son entourage et membre de la famille Layène. Dans son message prononcé à l’entrée de la grotte, Chérif Ouseynou Laye avait appelé «à la maîtrise de soi dans un monde à l’envers, à la prudence et à la vigilance. Derrière cette grotte mystérieuse le Mahdi, Seydina Limamou Laye a séjourné pendant plus de 1 000 ans avant son apparition sur terre, à Yoff», avait indiqué Chérif Ousseynou Laye, qui interpellait la jeunesse sénégalaise, à qui il demandait de ne pas abandonner, de se protéger contre la crise et le suicide, en référence à l’émigration. «L’émigration est bien légale. Vous avez le droit parce que vous avez faim. Mais, cela ne justifie pas, en revanche, que vous veillez forcer le destin en empruntant les pirogues et les bateaux pour défier la mer», avait confié le Porte-Parole. «Il avait même évoqué le problème des cybercafés au Sénégal, en disant que c’était un moyen qui permettait, aujourd’hui, d’escroquer les citoyens, en allant jusqu’à utiliser des cartes bancaires. C’est des thèmes qu’il évoque rarement, c’est pourquoi dés qu’il est tombé malade, nous avons tout de suite pensé à sa déclaration. On été convaincu que le prochain Appel qu’il avait lui-même initié ne le trouverait pas sur terre. Dans ces messages traditionnels, il parlait surtout de l’islam et de la jeunesse, mais dans celui-ci, il a fait une confession en disant au revoir à la jeunesse». Le porte-parole est parti à quelques jours de la célébration de l’appel de Seydina Limamoulaye prévu les 23 et 24 juillet. D’ailleurs, hier même une réunion sur la sécurité s’est tenue au domicile du Khalife. Chérif Ouseynou Laye sera inhumé aujourd’hui auprès de son père Seydina Issa Rohou Laye à Cambèrène.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email