Lundi 17 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

LE DIRECTEUR GÉNÉRAL DE LA SENELEC SUR LES SACCAGES DES AGENCES : « Ce sont les abonnés qui vont supporter les frais »

Single Post
LE DIRECTEUR GÉNÉRAL DE LA SENELEC SUR LES SACCAGES DES AGENCES : « Ce sont les abonnés qui vont supporter les frais »

En conclave hier au Cap des Biches avec les chefs d’agence et les délégués régionaux de la Sénélec, le Directeur général s’est prononcé sur les attaques de l’agence de Foundiougne le 07 novembre dernier. De l’avis de Pape Dieng, qui a vigoureusement condamné ses saccages, ce sont les populations qui supporteront les frais.

 

Suite aux saccages de l’agence de Foundiougne et ceux de Dakar durant les émeutes de l’électricité, le Directeur général de la Sénélec estime que ces actes sont manifestement contraires aux dispositions légales en vigueur et ils sont punis par le code pénal parce que constitutifs d’une atteintes graves au libre exercice du travail. Par sa voix, la Sénélec condamne fermement ces agissements qui, en plus d’être contradictoires avec l’exigence d’un service public performant, réclamé par les populations, annihile tous les efforts déployés par l’entreprise pour satisfaire cette exigence. Les agences commerciales de Sénélec implantées dans les différentes localités du pays ont pour seul objectif de faciliter à la clientèle l’accès au service de l’électricité par une offre de services complets et diversifiés, tels que l’abonnement, le paiement des factures, les dépannages et le traitement des réclamations, selon M. Dieng. Revenant sur ce qui s’est passé à Foundiougne, le Directeur général de la Sénélec pense que ce groupe d’individus qui se réclament des abonnés de l’entreprise n’avaient aucune raison de s’en prendre à l’agence et à son chef. Pour Pape Dieng, la Sénélec donnent pendant deux mois de l’électricité aux clients plus un autre mois de marge pour payer, si cette période arrive à échéance et qu’ils n’ont pas payé leurs factures, l’entreprise est tenu de couper le jus. « Ces manifestants devaient prendre langue avec le directeur commercial et que s’il y a problème qu’on règle ça autour d’une table comme ce fut le cas à Kayar », a souligné le Directeur général de la Sénélec. Après les émeutes de l’électricité à Dakar en 2011, le patron de la Sénélec a précisé que sept (07) agences ont été fermées, et que ce sont les abonnés qui supporteront les frais en cas de réhabilitation. Pour mettre fin à ces attaques contre les agences, le Directeur général révèle que l’entreprise entend poursuivre les échanges avec sa clientèle, pour la mise en place d’un cadre consensuel de partenariat au bénéfice du service public de l’électricité, à l’image de la concertation permanente avec les associations consuméristes qui défendent régulièrement les préoccupations de la clientèle.



17 Commentaires

  1. Auteur

    Bruno Seck

    En Novembre, 2012 (04:57 AM)
    Ce nouveau directeur est un vrai con, un ivrai nullard. Il ne fait ques des bourdes depuis sa nomination. Bakhna on verra Ba ssi kanam.
    Top Banner
  2. Auteur

    Mister Cool

    En Novembre, 2012 (05:06 AM)
    de toute les facons il a parfaitma raison a koi bon de faire tjrs du vendalisme en cassan tous.il fau kon change de mentalité nou senegalai nou croyon ke maina tou est permi.ndeyssan un jrs jentendai un gars dire a ses copin:ne memmerdé pa actuelema on parle de democratie au senegal cad lou waye né wakh ko.le problème du senegalai c kil pense kil coné tou.gua gni nougnou sensibilé nos proche sur le civisme.je pensai ke si kelkun est en mesure décrire ou méme dutiliser le net c'est pour moi un intelo mai on voi du nimporte cmt ici sur les comentaires.sagua ndèye et entre autre.vive le senegal et vive la paix et la stabilité du pays wasalam!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Amoulblem

    En Novembre, 2012 (05:30 AM)
    li mou wakh khamnanko mais 1 dg waroul wakhe ni pasque lou ci yengou ci kawam la dieum diaye rèw mom amoul solo strozo mais li sa way wakh rek nane dem ba ci kanam khamouma loulène takha bew ha
    {comment_ads}
    Auteur

    Ryogakusei

    En Novembre, 2012 (05:41 AM)
    Les agents de la Senelec sont d'une insolence très regrettable, ils n'ont pas le sens de l'écoute. Il faut qu'ils respectent les clients avant tout.
    {comment_ads}
    Auteur

    Wakh Sa Khalaat

    En Novembre, 2012 (05:59 AM)
    Je ne comprendrai jamais ce discours de la Senelec qui s'adresse toujours à ses clients sur ce ton irrespectueux :



    1. Nous allons faire une facture estimée sinon ce sont les clients qui vont supporter les frais liés au relevé des compteurs....



    2. Les frais de réparation des casses seront supportées par les clients...



    3. Patati patata... sera supporté par le client



    Mais bon sang ! est-ce que vous savez ce que l'on appelle culture client ???!!!!!!

    Est-ce que vous savez ce qu'est la maîtrise des charges, l'optimisation des coûts ???!!!!

    Avez-vous réfléchi au fait que ces releveurs vont aller au chômage ??? !!!!!



    Franchement, ce n'est pas avec des employés comme ceux de Senelec que nous aurons un saut qualitatif dans le domaine énergétique... Ils ont presque tous le même langage, se barricadant derrière ces faux arguments pour cacher leur incompétence ou leur manque de courage.



    Macky Sall en personne soit prendre ses responsabilités et remettre à leur place les employés de l'entreprise la plus calamiteuse du Sénégal. Du DG au planton, il devra leur expliquer que nous, les clients, en avons marre de cette arrogance provenant de personnes qui n'ont prouvé jusque là que leur incompétence et leur soif d'avantages indus.





     :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    Top Banner
    Auteur

    Ams

    En Novembre, 2012 (07:56 AM)
    C'est incohérent ce projet .pendant qu'on demande aux abonnés de mieux gérer leur consommation, d'éviter le gachi pour éviter des factures chéres.Faire des factures estimées ,c'est tirer de l'argent à qui l'on veut comme on veut ce qui n'est pas juste .Les facturations se feront suivant les "dessous de tables "ce qui ne sera pas au profit de la SENELEC ou au détriment des abonnés correctes.Monsieur le DIRECTEUR soyons plus logique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Xyz

    En Novembre, 2012 (08:27 AM)
    voilà ce qui explique la chéreté des factures depuis quelques temps
    {comment_ads}
    Auteur

    Gégé

    En Novembre, 2012 (08:41 AM)
    est ce que la sénélec nous rembourse pour tout les dégats causés aux matériels domestiques du aux coupures intempestives !!!!!!!!!!!!!!! télé..frigo...ordinateur ...et autres ????
    {comment_ads}
    Auteur

    Batoudo

    En Novembre, 2012 (09:16 AM)
    le discours du dg de la senelec n est pas digne d un responsable,il faudrait d abord que le probleme qui s est passer a foundiougne soit etayer,a mon avis il n a ecoute que la version de son chef d agence qui ne merite pas manager une telle structure,un prestataire de service doit remplir au moins des habitudes elementaires a savoir l accueil,la courtoisie,le sens de l ecoute,c regrettable ce qui s est passe chez nous a fgne mais ce waly ndong qui nous a pousser a cet incident du fait de son arrongance,il est vulgaire,irrespectueux et indiscret

    Top Banner
    Auteur

    Thiama01

    En Novembre, 2012 (09:18 AM)
    Ce gars est vraiment un idiot, je comprend pourquoi PS n'en a jamais fait un responsable . La SENELEC dispose une pléthore d'agents à ne rien foutre à Vincent ou à cap des biches.... Pourquoi ne pas les déployer pour procéder à la relève des compteurs au lieu de faire appel à des sous-traitants qui sont payer autour 75 francs par compteur relevé. Nous devons être facturé sur ce que nous consommons.
    {comment_ads}
    Auteur

    Indignado

    En Novembre, 2012 (10:18 AM)
    ET COMMENT?
    {comment_ads}
    Auteur

    Tialki

    En Novembre, 2012 (10:29 AM)
    Ce langage va-en-guerre du dg de la senelec n'est pas à son avantage. On ne pas énumérer les manquements de la sénélec vis à vis des abonnés et c' est qui menace lmaintenant. Vous ne respectez pas votre part de contrat qui vous lie aux clients (en ne fournissant pas l'électricité correctement) d'une part et vous volez les abonnés d'autre part en pratiquant une facturation estimée qui est toujours au delà des consommations des clients.

    Revoyez votre comportement, car c'est irresponsable de votre part de tenir ce langage guerrier
    {comment_ads}
    Auteur

    Papa

    En Novembre, 2012 (11:17 AM)
    ce sont tous des médiocres, macky en premier; que le bon Dieu ait pitié de nous autres pauvres Gorgorlous!!! :sn: 
    Top Banner
    Auteur

    Aadam

    En Novembre, 2012 (11:56 AM)
    Il faut arrêter le bla bla et travailler sur des solutions qui restaurent l'image de la senelec. Elle est désastreuse au niveau de l'opinion. Vraiment il y a des sorties inutiles qui ouvrent des fronts pour rien. Les problèmes de la senelec ne relèvent pas de la facturation
    {comment_ads}
    Auteur

    Laskha

    En Novembre, 2012 (13:07 PM)
    J'ai bien peur qu'à ce rythme et avec les factures estimées que le saccage d'agence ne soit le sport favori des populations. Un Dg averti en vaut...
    {comment_ads}
    Auteur

    Sondèl

    En Novembre, 2012 (13:40 PM)
    na courantbi yombeu way ndakh kène dou lakati sama gaatttt!!!! :cry:  :cry:  :cry: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lui

    En Novembre, 2012 (14:04 PM)
    Le Sénéga devrait être un pays régenté aolrs au nom de quelle loi les abonnés doivent supporter les frais de réparations des agences faisant l'objet de casse. Bravo YONNU YUKOUTE
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email