Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Le fils de l'ancien ministre Doudou Thiam accusé de meurtre en France

Single Post
Le fils de l'ancien ministre Doudou Thiam accusé de meurtre en France
Gora Thiam étudiant sénégalais vivant à Clermont-Ferrand en France, fils de l'ancien ministre Doudou Thiam, est accusé d'être l'auteur du meurtre d'un français nommé Julien Kalstrom. Il est actuellement interné dans un hôpital de Clermont après une blessure...

Grièvement blessé après une chute de douze mètres, Gora Thiam, 23 ans, est actuellement hospitalisé dans un état jugé préoccupant au service réanimation du CHU de Clermont-Ferrand. Peu d’informations filtrent sur son état de santé mais celui-ci inspire des inquiétudes.
Ce jeune Sénégalais est suspecté d’avoir mortellement frappé de multiples coups de couteau Julien Kalsron, 28 ans. Ce dernier a été agressé, dans la nuit du dimanche 16 au lundi 17 mai, place de la Poterne, dans le centre de Clermont-Ferrand.
« Il n’a jamais eu l’air de quelqu’un ayant des problèmes. Il était très calme, très serein. Il se concentrait sur ses études et passait beaucoup de temps sur son ordinateur et à écouter de la musique », raconte au quotidien régional La Montagne, Ibra Mbaye, ancien président des étudiants sénégalais de Clermont-Ferrand aujourd’hui retourné vivre à Dakar et qui avait accuilli il y a cinq ans Gora Thiam à son arrivée dans cette ville.
Arrivé il y a cinq ans de Dakar pour suivre une première année de droit à la faculté de Clermont-Ferrand, Gora Thiam n’avait, jusqu’à cette nuit dramatique, jamais fait parler de lui. Il était, selon l’expression consacrée, « sans antécédents ni judiciaires ni psychiatriques. »

Interrogé par le quotidien La Montagne, Ansou Kinty, l'actuel président des étudiants sénégalais, raconte ce qu'il sait de Gora Thiam : « Il logeait vers Jaude et se mêlait assez peu au milieu sénégalais de Clermont. Pour moi, c’est quelqu’un de calme et de silencieux mais pas violent. »
Contrairement à beaucoup d’étudiants étrangers, Gora Thiam n’a jamais semblé manquer d’argent. Et pour cause. Il est issu d’une riche famille sénégalaise. Son père n’est autre que Me Doudou Thiam, aujourd’hui décédé et qui fut de 1960 à 1962 le premier ministre des Affaires étrangères du Sénégal indépendant.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email