Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Le fils du ministre Mbaye Ndiaye et cie envoyés en prison

Single Post
Le fils du ministre Mbaye Ndiaye et cie envoyés en prison
C'est acté ! Le fils du ministre Mbaye Ndiaye va passer sa première nuit en prison.  Arrêtés par la Section de Recherches de Thiès avec 1 milliard en billets noirs, Cheikh Issa Ndiaye et  ses cinq compères  (tous membres d'un  même  réseau) ont été placés sous mandat de dépôt, ce mardi, selon une source autorisée de Seneweb.

Suite à un retour de parquet, les six faussaires arrêtés à Thiès avec un milliard en billets noirs, ont été inculpés et placés sous mandat de dépôt par le juge d'instruction chargé de leur dossier. Le fils du ministre Mbaye Ndiaye et ses cinq compères sont actuellement à la prison Centrale de la capitale du Rail, selon une source autorisée de Seneweb. 

Ces six membres d'un  même réseau présumé de faux-monnayeurs ont passé une  partie de la journée de ce mardi dans la cave du tribunal de grande instance de Thiès.


Pour rappel, la Section de Recherches de Thiès a  procédé à une saisie record de faux billets jamais réalisée par cette unité de la gendarmerie nationale. 

Ces redoutables pandores avaient démantelé un puissant réseau de trafiquants et saisi un milliard  FCFA en billets noirs.

Les gendarmes avaient réussi à faire chuter six délinquants. Parmi ces derniers  figure un fils du ministre Mbaye Ndiaye, membre  fondateur de l'Apr selon les informations de Seneweb. 

Tout est parti lorsque les éléments de SR de Thiès ont reçu un renseignement relatif à un vaste réseau de faux-monnayeurs. 

Sans désemparer, les agents de cette unité d'élite de la gendarmerie nationale, basée à Thiès, ont tendu un piège aux faussaires qui voulaient laver les billets noirs. 

Cheikh Issa Ndiaye, fils de l’ancien ministre de l’Intérieur sous Macky Sall, a été arrêté en compagnie de Abdoulaye Faye, cerveau de cette mafia très dangereuse pour l'économie du pays. Le reste de la bande a été neutralisé le même jour. 

D'après les sources de Seneweb proches du parquet, les six faussaires sont passés aux aveux. 

Au terme de l'enquête, le fils du ministre Mbaye Ndiaye,  Cheikh Issa Ndiaye et les cinq autres malfaiteurs, ont été présentés hier au procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de la capitale du Rail. Les mis en cause étaient poursuivis pour association de malfaiteurs, tentative de lavage de faux billets noirs, trafic de faux billets noirs en coupure en euros et en dollars selon nos sources proches du parquet. 


12 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2022 (21:47 PM)
    Sous peu ils auront une liberté provisoire illimitée com bougazeli non Sénégal lifi khew doyna waar!!! C incroyable!!!!
    Top Banner
  2. Auteur

    En Novembre, 2022 (21:55 PM)
    Tchey les aperistes !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (22:42 PM)
    Ils sont 6. Il n'est même pas le cerveau de cette affaire. Il est toujours à la une des journaux. Il est l'acteur principal. C'est Cheikh Issa Ndiaye, fils de l’ancien ministre de l’Intérieur.
    {comment_ads}
    Auteur

    Twweerk Jazz

    En Novembre, 2022 (22:46 PM)
    C'est une histoire qui va se terminer comme d'autres , le ca s de Bougazeli et d'autres sasies qui finiront dans les oubliettes , pas de proces et pas d'issue 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (00:09 AM)
    I milliards en billets , non svp aretez , 100.000 billets de 10.000 çà ne cache pas ! 
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Harold

    En Novembre, 2022 (02:03 AM)
    Mbaye Ndiaye est un homme digne honnete et tres pieux
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (04:19 AM)
    Pas grave, la liberte provisoire est au bout de l'effort. Non evenement.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2022 (06:02 AM)
      Digne et pieux ,peut être . Mais s'il était vraiment honnête est ce son fils serait mêlé à cette histoire ????? 
    {comment_ads}
    Auteur

    Citizen221

    En Novembre, 2022 (07:12 AM)
    C'est juste une formalité pour le fils du ministre. Il aura une cellule VIP avec toutes les commodités et le confort, il aura sa propre bouffe. Les avocats vont introduire 1, 2 ou 3 demande de liberté provisoire et les acteurs de la justice vont faire semblant de les refuser pour ensuite accepter quelque temps après, ensuite l'affaire sera étouffée et oubliée d'ici très peu comme avec Bouguazelli etc.... 

    le même scénario tout le temps
    {comment_ads}
    Auteur

    Thieeey Rewmi

    En Novembre, 2022 (08:19 AM)
    Tout le monde sait comment ça va se terminer. Ici cette "justice" n est là que pour ceux qui ne sont pas avec eux. S ils ont libéré Bouga c est assez logique qu ils liberent aussi le boy. Pfffffffff. Thiey rewmi
    Top Banner
    Auteur

    Right

    En Novembre, 2022 (10:41 AM)
    Une stratégie pour atteindre Ousmane Sonko sous prétexte de dire: Sitor a été arrété pour viole, Kalifon a été arrété pour coups et bléssures, meme le fils d'un ministre a été arrété etc.... Mais c'est peine perdue car notre future Président Sonko n'ira pas en prison. C'est macky Sall et tous ces voleurs et comploteurs que Sonko a cité qui iront en prison. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:05 AM)
    B­­­o­­n­­­j­­­o­­u­­r, j­e m'a­­­p­­p­e­lle Alissia, j'ai 21 ans) Dé­bu­­­t du mo­dèle S­­­E­­­X­­­E 18+) J'a­­­ime êt­re photo­­­grap­hiée n­u­e) Veuil­­lez noter me­­s phot­­os à l'adr­­esse su­iva­nte >>> W­­W­­­W­­­.­­X­­2­­1.­­F­­­U­­­N
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:39 PM)
    B­­­o­­n­­­j­­­o­u­r, j­­e m'a­p­­­p­­­e­­lle Alisa, j'ai 21 a­­­ns) Dé­­bu­­t du mo­­dè­­le S­­E­­X­­­E 18+) J'a­ime êt­­re pho­­to­­­grap­­­hi­­ée n­­u­­­e) V­e­­­u­­­i­­l­­lez no­­ter me­­­s phot­­­os à l'adr­­esse su­i­va­­nte ->>> W­­W­­W­­­.­­­X­­­2­1.­F­U­N id01280100
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email