Mardi 06 Décembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Le Fongip à la conquête des Sénégalais de Belgique et du Luxembourg

Single Post
Le Fongip à la conquête des Sénégalais de Belgique et du Luxembourg
Le Fonds de Garantie des Investissements Prioritaires (Fongip) a pris part, samedi dernier, au forum de Bruxelles organisé par l’Ambassade du Sénégal en Belgique autour du thème, développement». Cet évènement a été l’occasion pour le Fongip de mieux faire  comprendre le rôle et la place du FONGIP, en tant qu’instrument public d’accompagnement financier et non financier, mis en place par l’État pour soutenir sa marche résolue vers l’émergence économique et sociale.

Abdoulaye Diassé, secrétaire général du Fongip, a d’abord expliqué, dans sa communication, aux centaines de Sénégalais de Belgique et du Luxembourg (Belux) présents au Forum, les mécanismes de financement du Fongip au profit de la Diaspora. Le représentant du Fonds de Garantie des Investissements Prioritaires est aussi revenu sur les projets d’investissement et/ou de logement à travers le Fonds de Garantie pour l’Investissement des Sénégalais de l’Extérieur (Fogarise), le Fonds de Garantie pour l’Accès au Logement (FOGALOG) et la mise en œuvre du projet ETER financé par la Banque mondiale et du programme PAAICE soutenu par la Banque Africaine de Développement (Bad).


4 Commentaires

  1. Auteur

    Dmf

    il y a 2 semaines (12:36 PM)
    Bonjour Mon cher SG, référence dans le secteur de la microfinance
    Top Banner
  2. Auteur

    il y a 2 semaines (13:05 PM)
    Au lieu d aider les senegalais qui en ont plus besoin au Sénégal macky est entrain de dilapider l argent du contribuable pour racheter une clientèle politique qu est la diaspora mais peine perdue.Les sénégalais qui n ont pas de conscience peuvent prendre mais ne voteront pas bby et ceux qui le sont ne passeront même pas à côté de cette délégation car ils travaillent honnêtement et dignement pour subvenir  leurs besoins donc pas le temps.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (16:04 PM)
    Fongip veut une main mise sur les futurs propriétaires de la diaspora, ça coule de source mais avec de belles paroles assorties de fumeuses promesses ils vont arnaquer grandeur nature.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pas Rassurant Avec Ces Mecs

    il y a 2 semaines (16:16 PM)
    C'est ce même FONGIP qui a participé au bradage des terres de l'hopital LE DANTEC à des espagnols dans des conditions opaques. Donc au lieu de sauvegarder notre patrimoine bati et foncier, le FONGIP participe au bradage de notre patrimoine aux étrangers.

    Non je ne fais pas confiance à ces mercenaires et corrompus qui ont participé aux bradages de nos maigres ressources.

    Je déconseille à mes frères de la Diaspora de faire confiance à ces corrompus du régime finissant de Macky qui n'a plus que 14 mois à glander à la tête du pays.

    Gardez votre argent et attendez inchallah après 2024 pour penser à investir car autrement vous jetez votre argent par la fenêtre. 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email