Samedi 15 Août, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Le Forum Civil dénonce les conditions de financement du Centre de Diamniadio

Single Post
Le Forum Civil dénonce les conditions de financement du Centre de Diamniadio
Le Forum Civil a profité de l’inauguration, hier jeudi par le Président de la République Macky Sall, du Centre de conférence de Diamniadio pour dénoncer les conditions de sa construction. Birahim Seck de la structure sénégalaise représentant Transparency International a, sur les ondes de la radio privée RFM ce vendredi, mis en épingle le nom respect des procédures de passation de marchés dans la construction, le financement avec de l’argent d’une banque turque, entre autres. Pour lui, des choses non conformes ont été faites concernant ce centre destiné à accueillir le sommet de la Francophonie en novembre prochain.

liiiiiiiaffaire_de_malade

15 Commentaires

  1. Auteur

    Birahiao

    En Octobre, 2014 (13:20 PM)
    C'est gens nous tympanisent.
  2. Auteur

    L'occident

    En Octobre, 2014 (13:21 PM)
    Bien dit Birahim
    Auteur

    Sentinelle Senegalois

    En Octobre, 2014 (13:25 PM)
    Franchement, le développement va avec quelques imperfections: tout ne peut pas être parfait.



    Ou alors montrez-nous un pays qui s'est développé sans aucune entorse.



    Merci quand même de jouer votre rôle de sentinelle. Bravo au Forum civil
    Auteur

    Amdi

    En Octobre, 2014 (13:27 PM)
    De grâce ne faites pas la fine bouche. L'ARMP est bardée d'incompétents qui prennent tout leur temps pour étudier un marché. Faut il les attendre indéfiniment quand on veut réellement faire du concret? Il existe labà aussi du copinage. Le problème n'est pas là mais c'est la recherche d'un pays crédible qui est en jeu
    Auteur

    Allo

    En Octobre, 2014 (13:28 PM)
    SOCIETE CIVIL , FORUM CIVIL , MBAAM CIVIL, KOUTI CIVIL etc....

    A quoi serve ces gens la?

    Comme vous ne voulez pas vous impliquer dans la vie politique vous vous contentez de parler uniquement!!!

    Comme vous n'avez pas le temps de vous impliquer vous laissez les Farba Senghor et autres Farba Ngom gerer le pays et prendre des decisions qui engagent notre economie et le developpement du pays!!!

    En France et ailleurs les policitiens et autres deputes sont tous sortis de l'ENA pour la plupart mais chez nous ce sont ceux qui ont "le temps de faire de la politique et d'organiser des meetings" qui sont elus deputes et les gens qui peuvent changer les choses se cachent toujours derriere pour jeter de pierres bien apres les decisions!!!

    Engagez-vous ou laissez faire le chaos!
    Auteur

    Senopinion

    En Octobre, 2014 (13:56 PM)
    Primo, l'article n'est pas signé

    Secondo il vide, il n'y a rien, aucune preuve sur les entorses en question.

    Quelles sont les procedures requises en la matiere et en quoi elles ont été bafouées.

    C'est vrai que le Forum Civil comme les autres organisations de la societe civile, ont un role de contrôle et d'alerte.

    Mais n'exagerons pas !

    Prononcez vous sur des cas averés et faites des propositions concretes.

    Personnellement je pense que notre systeme actuel de passation des marchés doit etre reformé pour que les projets et programmes du Senegal puissent se réaliser dans les delais prevus.
    Auteur

    Boulouf

    En Octobre, 2014 (14:50 PM)
    Mr Seck est membre du Conseil économique et social . Il est donc bien payé à ce titre et il ne dit rien de l'augmentation démesurée de leurs traitements .

    Il faut qu'il nous éclaire sur le financement du Forum civil et qu'il renonce à son salaire de membre du conseil économique et social pour montrer la sincérité de son engagement .

    Salam
    Auteur

    Icone

    En Octobre, 2014 (15:18 PM)
    il se croit intéressant. c vraiment dommages.

    Auteur

    Mo

    En Octobre, 2014 (15:24 PM)
    Je me demande où est mouhamadou mboji forum civil cette grande gueule sous wade grand donneur de leçons est devenu complètement aphone sur des scandales plus graves que sous l'ère wade; arcelor mittal, petrotim aliou sall, construction des tours à pompier avec les marocains qui ont versé marème faye sall servir le sénégal 650 000 000, le centre de conférence de diamniadio qui a été construit dans un opacité totale, l'affaire global voice qui est revenu.

    Macky sall à un seul mérite avec lui tous les "nafekhs" menteurs sont démasqués: Penda mbow, Latif koulibaly, souleymane jule diop, abdou aziz diop etc la liste est longue sans oublier la presse youssou ndour avec le GFM, Madiambal diagne ave le quotidien, mamoudou wone enquete, populaire pape samba kane etc... à lexception notoire de sidy lamine niass tjrs égal à lui meme hier comme aujourd'hui. sans oublier aussi benno bokk seddo senegal : tanor, niass, dansokho le plus grand menteur de l'histoire du pays, bathily etc...
    Auteur

    Doff

    En Octobre, 2014 (17:24 PM)
    5 milliards pour un centre de conférence

    200 milliards pour PETRO-TIM de ALIOU SALL

    LA CREI aura du boulot après mandat de MAKY SALL
    Auteur

    Fouleu Rek

    En Octobre, 2014 (19:17 PM)
    Le chien aboit la caravane passe. Résiste, parce que les gens de l'APR n'ont que les insultes à la bouche.

    Sagaléne ba tasssss mais dara. je le connais, c'est un résistant. C'est un bagnekat Bon vent man
    Auteur

    Kalz

    En Octobre, 2014 (22:51 PM)
    Pour toi il n'y a que des gens de l'apr qui commentent? Ce Birahim Seck est un tonneau vide maintenant. Il n'a qu'à nous prouver sa bonne foi en portant plainte d'une part et d'autre part en renonçant à son salaire de membre du Conseil économique et social qui a été augmenté récemment sans qu'on ne l'entende piper mot. Lou ni tell rek mouni damm na.
    Auteur

    Ggg

    En Octobre, 2014 (07:50 AM)
    pouvee vous donner les coordonnées du forum civil à Dakar.

    merci.
    Auteur

    Amina.007

    En Octobre, 2014 (09:31 AM)
    Pendant qu'on y est, il est temps que la hiérarchie de la douane mette rapidement fin aux agissement de deux agents (adjoint au chef de brigade et son second) de la brigade de ziguinchor des noms de Cheikh Tacko DIOP et NIANE.Ces deux douaniers secondés d'un soulard qui se fait passer pour un douanier alors qu'il semble être un simple indicateur passent leur temps à arnaquer les paisibles citoyens qui passe par le poste à l'entrée du pont Emile BADIANE.Assis sous une tente un frigo bar rempli de boissons rafraichissantes, ces deux agents apparemment pressés de devenir millionnaires (s’ils ne le sont déjà) arnaquent sans vergogne et n'hésitent même pas à encaisser des sommes astronomiques devant les passagers (car de transport, véhicules particuliers...).Ces comportements d'un autre âge n'honorent pas ce corps prestigieux qui fait la fierté de beaucoup de sénégalais épris de justice.



    C'est triste, décevant et rétrograde face à la demande des autorités étatiques qui prônent la rupture de constater de tels comportements venant d'agent assermentés.

    Auteur

    Bac

    En Octobre, 2014 (22:45 PM)
    Mr Seck je suis désolé mais la CREI ne s’intéresse qu'en cas d’enrichissement illicite qui demande aux personnes qui ont géré les deniers publiques de justifier de l'origine licite de leurs biens après une mise en demeure, dans ce cas précis du CID à qui doit on adressé la mise en demeure?

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email