Samedi 30 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Le Forum civil soupçonne un deal dans l’affaire des véhicules attribués à Tse

Single Post
Le Forum civil soupçonne un deal dans l’affaire des véhicules attribués à Tse

Le Forum civil flaire un parfum de connivence entre le Ministère de l’Aménagement du territoire et  des Collectivités locales et la compagnie Tse, propriété du milliardaire Cheikh Amar dans l’affaire des six-cent quinze (615) véhicules  attribués à la société Tse au détriment de Ccbm industries à la suite d’un appel d’offres. 

 

Dans une déclaration signée par Birahim Seck, la sentinelle de la bonne gouvernance relève plusieurs actes suspects et s’indigne du fait que le marché ait été attribué à une société qui propose des véhicules chinois de mauvaise qualité. Ce que dément le chargé de de communication de Amar Holding.

 

Selon Diogoye Faye, les véhicules Wingles et Cherry que fournit Ccbm ont disparu du marché. « Il faut aller voir à la direction du matériel, ces véhicules n’existent plus. Ils n’ont pas une durée de vie de trois ans, tout le contraire pour les véhicules de marque Foton que nous fournissons. Ils sont les seuls à circuler », relève-t-il. 

 

Celui-ci soutient d’ailleurs que certains de ces véhicules ont été attribués à la Gendarmerie, à la Police et au ministère de l’Intérieur. « Il faut être sérieux. Si le Forum civil veut travailler pour les sénégalais, il doit s’occuper de poser des questions sur les  Hoover des députés qui avaient même tué un parlementaire. On ne les voit plus. Qui les avait fournis ? C’est la Ccbm. En Chine, il y a du haut de gamme, souligne-t-il. Les 4x4 que nous proposons appartiennent à Mercedes, c’est comme des ML. Notre concurrent a proposé les Cherry et les Wingles qui sont du bas de gamme».

L'As


liiiiiiiaffaire_de_malade

8 Commentaires

  1. Auteur

    Thio

    En Juillet, 2014 (13:13 PM)
    Cheikh Amar devrait ouvrir une usine de montage comme Sérigne MBOUP et ce dernier doit être soutenu il a investit au Sénégal.
  2. Auteur

    Souki

    En Juillet, 2014 (13:19 PM)
    OUi une usine qui creerait bcp d'emplois, il se fait des Milliards sur le dos des Senegalais.
    Auteur

    Dg

    En Juillet, 2014 (13:23 PM)
    SEN TAXI sur www.sentaxiphone.com : Application mobile de géolocalisation et de réservation de taxi. Lancement officiel sur play store le 14 /07/2014

    Auteur

    Ministere

    En Juillet, 2014 (13:24 PM)
    Le Ministere des Collectivites Locales ou ce qu'il est devenu doit nous dire de quoi retourne cette affaire. La CREI vous avez la un dossier pour ouvrir une procedure, aujourd'hui ou demain.

    Les perroquets voleurs qui tronent dans les lieux du pouvoir au Senegal savent desormais qu'ils seront pourchasses et traques sans pitie.
    Auteur

    Aaron

    En Juillet, 2014 (14:14 PM)
    tous les vehicules chinois sont de mauvaise qualite de plus ils consomment plus que les toyotas. pourquoi cheich amar et mboup ne roulent il pas avec des vehicules chinois
    Auteur

    Sddf

    En Juillet, 2014 (14:16 PM)
    je ne savais pas qu'il appartenait à l'Etat d'acheter des véhicules pour les collectivités locales...
    • Auteur

      Capi

      En Juillet, 2014 (15:42 PM)
      bizarrerie du sénégal cher sddf! "les collectivités locales s'administrent librement par des assemblées élues..." dit la loi ou quelque chose du genre. je crois que ce n'est qu'au sénégal que l'État central pourvoie les collectivités locales en voitures. en tout cas...
    Auteur

    M Bidou

    En Juillet, 2014 (18:49 PM)
    Adjuger a quelqu un un marche de 615 vehicules a 19 millions l unite sans qu il ne dispose d installations adequates pour un service apres vente equivaut a un detournememt de deniers publics ces voiture coutent 4millions en chine alors le benefice que cheikh amar va realiser est tellement monstre qu on est sur qu il passera a la caisse les excellentes toyota de cfao mitsubish i de la senegalaise de l auto mazda de matforce nissan de sera wolswagen de la ccbm coutent environ 17 millions ttc mais cheikh amar fait partie des nouveaux amis de macky tout comme racine sy
    Auteur

    Gueehhh

    En Juillet, 2014 (09:20 AM)
    LA PLUPART DES VÉHICULES CHINOIS COUTENT CHERS A L’ADMINISTRATION ET POSENT DES PROBLÈMES DE SÉCURITÉ. IL FAUT LES INTERDIRE.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email