Mercredi 19 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Le français, la langue la plus parlée dans le monde en 2050 en raison de …

Single Post
Affiche d'une pièce théâtrale de Jean Baptiste Poquelin, alias Molière
Le français est appelé à devenir la langue la plus parlée dans le monde d’ici à 2050, grâce à la croissance des populations francophones en Afrique sub-saharienne, selon une étude réalisée par la banque d’investissement Natixis.
Alors que la plupart des parents français désireux de langue anglaise font l’embauche de nounous parlant le mandarin dans le but d’assurer à leurs enfants une longueur d’avance, une étude réalisée par la banque d’investissement Natixis, dit que nous devrions revenir à la salle de classe et de rafraîchir le français.

Quand bien même les premières langues dans le monde aujourd’hui seraient le mandarin, anglais, espagnol et arabe, Natixis a produit des chiffres qui montrent français sera numéro un dans 35 ans.
La dernière projection est que le français sera parlé par 750 millions de personnes d’ici 2050, par rapport à 220 millions de personnes en 2010.
Selon l’Institut national d’études démographiques (INED), l’Afrique verra sa population augmenter en 2100.
Actuellement, 3 pour cent de la population mondiale parle français, ce qui est une langue officielle dans 32 pays, mais l’étude indique que cette part passera à 8 pour cent.

Les plupart des gens qui parlent français, ne vivent pas en France et ne sont pas des ressortissants français. Les critiques disent que l’étude est trompeuse, car il compte tous les habitants des pays francophones (où le français est une langue officielle).
En dépit d’être la langue de la diplomatie, les aristocrates et la haute société dans les années passées, le français a chuté en popularité et a été plus connu pour être férocement défensif de la «pollution» par l’anglais en particulier.
Mais maintenant, même l’encyclopédie traditionnelle Le Petit Larousse a assoupli légèrement sur son contrôle serré de nouveaux ajouts de mots.

L’année prochaine verra de la selfie «mots à la mode anglaise, est officiellement devenu acceptable dans les jeux de la famille française de scrabble, monnaie virtuelle» Bitcoin ‘ainsi que le’ community manager ‘moins accrocheur, rapporte Libération.


15 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (19:10 PM)
    Personne ne veut du francais. Les dirigeants d afrqiue francophone devrait comme le Rwanda changer leur education en Anglais. Le francais est une langue cmme le franc CFA un frein enorme a l epanouissement economique, sociale, et politique des peupples d afrique francophone.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme1

    En Janvier, 2016 (19:16 PM)
    Ca jamais, Je me battrais de toutes mes forces pour barrer cette langue de merde en afrique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Max

    En Janvier, 2016 (19:55 PM)
    D'accord pour une langue de communication avec les autres pays francophones mais il faut absolument enseigner les langues nationales sinon elles deviendront rapidement des langues mortes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Samourai101

    En Janvier, 2016 (20:01 PM)
    Complete "voodoo" prediction! As France's political and cultural influence dies out in Africa, the French language will be a relic of the past.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (20:09 PM)
    Pour vos de placements a St Louis venez chez nous

    Aubergemariejose.com
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (20:29 PM)
    yéna ma meun vous qui arrivez à comprendre le français de ce texte  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (21:49 PM)
    Le français sera la langue la plus parlée en 2050 avec 750millions de locuterus,mai déjà ,rien que l'Inde compte presque 1milliards pour sa population.Et les pays qui parlent actuellement anglais, ne verront-ils pas leurs populations augmenter d'ici-là? A mon avis ,cette projection est tout sauf probable.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (23:33 PM)
    pfff du n'importe quoi je pense que le swahili sera plus parle que le francais en 2050 serieusement.Les etats francophones africains vont un a un laisser tomber le francais s'ils s'apercoivent que meme la france officialise l'anglais.En 2050 tout le monde parlera anglais!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (23:36 PM)
    avant de commenter ou de lire ces genres d'articles, descendez voir l'auteur d'abord, cela vous évitera une perte de temps et de salive
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (00:18 AM)
    Le français, c'est comme le Grec,le Latin, et l'Egyptien une langue morte....Ca doit etre la seule langue au monde avec une Académie nommée par un gouvernement pour dire comment user de la langue.

    Du moment que l’économie et la culture qui auraient du etre les supports de cette langue sont morose,chaque jour elle perd du terrain.

    les gens parlent une langue par nécessite,pas parce qu’elle est belle....Y'a pas plus belle langues que le Mandingue ou le Ouolof,mais personne ne se presse de les découvrir,tant qu'il n'y a pas une nécessite a le faire.

    Le francais a perdu du terrain en Afrique au moment ou l'élite politique Française avait décider d'asservir leur colonies au lieu d'en faire des marches économique viable: Pas de marche,pas de langue....Tout est lie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (02:13 AM)
    en 2070 le wolof sera la langue la plus parlée du monde !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Mkey

    En Janvier, 2016 (02:14 AM)
    laissez-nous rire !cette langue imposee et defendue par des negres comme abdou diouf et macky sall est agonisante et sera bientot chassee comme les neocolons et les traitres africains qui les assistent. des cabinets payes pour sonder les africains mais vous perdrez votre temps et le reveil sera fatal. qui peut aimer ce francais de merde ,un pays de merde, des dirigeants de merde qui ne peuvent dire que de la merde pour emmerder davantage les africain dont ils le sang tous les jours
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (08:15 AM)
    Quand on codera en informatique avec du français je croirai à cette étude

     :taala_sylla: 
    Top Banner
    Auteur

    Esclavage - Francais Yi Nio Bo

    En Janvier, 2016 (09:56 AM)
    QUI A DIT QUE L’ESCLAVAGE A ETE ABOLI? Le CFA est un esclavage pernicieux avec la complicité des chefs d’état africains fantoches !!! Tout simplement parce que le franc CFA est d’origine nazie. Il s’agit d’un mécanisme mis sur pied pour permettre à la France de tirer profit non seulement des richesses naturelles, mais aussi du travail des Africains.

    Le franc CFA a été créé le 25 décembre 1945, conformément à l’article 3 du décret 45/0136 par le général De Gaulle. Et le franc CFA qui veut dire le franc des Colonies françaises d’Afrique est une monnaie purement coloniale inventée par et pour les intérêts des colons pour dévaster l’Afrique. La survivance du franc CFA n’est que la perpétuation de cet appauvrissement.

    Conformément aux accords monétaires entre la France et l’Afrique, le principe de la centralité des réserves des changes fonctionne de la manière suivante les Africains doivent déposer, et ils le déposent effectivement, l’intégralité de leurs recettes d’exportation dans des comptes ouverts à la banque centrale de France. .

    De 1945 à 1973, quand les Africains exportaient par exemple les matières premières pour 100 milliards de dollars, ils déposaient tous les 100 milliards de dollars dans le Trésor français. De 1973 jusqu’en 2005, s’ils exportaient pour 100 milliards de dollars, les Africains étaient obligés de déposer 65 milliards au Trésor français dans le fameux compte d’opérations.

    Depuis le 20 septembre 2005 jusqu’à la seconde où nous parlons (2016), on est passé à 50%. Ce qui veut dire que si les Africains exportent à hauteur de 100 milliards de dollars ou d’Euros, de Yuans, etc. ils sont tenus de déposer 50 milliards en France. S’en suivent plusieurs conséquences majeures :

    1. Première conséquence majeure. Puisque le compte d’opérations est d’origine nazie, la France s’en est servie et s’en sert encore pour s’approvisionner gratuitement en matières premières africaines. Lorsque les Africains ont exporté, au lieu de les payer, la France prend son stylo et écrit un signe PLUS dans le compte. Elle ne débourse aucune devise. Or si ce sont les Nigérians ou les Ghanéens qui exportent, la France est obligée de sortir 100 millions d’euros des coffres forts pour les payer. Ce qui revient à dire que le jour où les Africains vont se débarrasser du franc CFA, la France sera obligée de débourser de l’argent pour payer directement et immédiatement l’intégralité de la facture des exportations.

    2. Deuxième conséquence majeure. Puisque les Africains déposent des devises en France, celle-ci s’en sert pour combler son déficit budgétaire ou pour amortir, c’est-à-dire payer sa dette.

    3. Troisième conséquence majeure. En contrôlant leurs devises, la France met les dirigeants africains au pas. Si un dirigeant de la zone CFA n’obéit plus aux ordres de la France, Paris bloque ses réserves de devises et mieux, il ferme les banques dans ce pays devenu « rebelle ». C’est ce que nous avons vu tout récemment en Côte-d’Ivoire avec Laurent Gbagbo. Et quand les banques sont fermées, aucun ménage, aucun chef d’entreprise ne peut sortir de l’argent pour nourrir sa famille ou payer les employés. En un mot, en fermant les banques, la France organise le chaos socio-économique. Et toute la population se rebelle contre le dirigeant. C’est ce qui s’est passé avec Gbagbo. Ne pouvant plus prendre des devises à la France, il a décidé de créer la monnaie ivoirienne et à partir de là la décision a été prise pour le bombarder. Gbagbo n’est pas le premier et ne sera malheureusement pas le dernier. Avant lui, il y a eu Sylvanus Olympio du Togo avait fait adopter la loi n° 62-20 du 12 décembre 1962, portant création d’une banque centrale du Togo et approuvant ses statuts, la monnaie togolaise devrait être mise en circulation le 15 janvier 1963. Deux jours avant, exactement le 13 janvier 1963, il a été froidement assassiné.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (11:22 AM)
    sans la france vous n'etes rien bande de singesans la france vous n'etes rien bande de singes
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email