Vendredi 17 Septembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Le français, la langue la plus parlée dans le monde en 2050 en raison de …

Single Post
Affiche d'une pièce théâtrale de Jean Baptiste Poquelin, alias Molière
Le français est appelé à devenir la langue la plus parlée dans le monde d’ici à 2050, grâce à la croissance des populations francophones en Afrique sub-saharienne, selon une étude réalisée par la banque d’investissement Natixis.
Alors que la plupart des parents français désireux de langue anglaise font l’embauche de nounous parlant le mandarin dans le but d’assurer à leurs enfants une longueur d’avance, une étude réalisée par la banque d’investissement Natixis, dit que nous devrions revenir à la salle de classe et de rafraîchir le français.

Quand bien même les premières langues dans le monde aujourd’hui seraient le mandarin, anglais, espagnol et arabe, Natixis a produit des chiffres qui montrent français sera numéro un dans 35 ans.
La dernière projection est que le français sera parlé par 750 millions de personnes d’ici 2050, par rapport à 220 millions de personnes en 2010.
Selon l’Institut national d’études démographiques (INED), l’Afrique verra sa population augmenter en 2100.
Actuellement, 3 pour cent de la population mondiale parle français, ce qui est une langue officielle dans 32 pays, mais l’étude indique que cette part passera à 8 pour cent.

Les plupart des gens qui parlent français, ne vivent pas en France et ne sont pas des ressortissants français. Les critiques disent que l’étude est trompeuse, car il compte tous les habitants des pays francophones (où le français est une langue officielle).
En dépit d’être la langue de la diplomatie, les aristocrates et la haute société dans les années passées, le français a chuté en popularité et a été plus connu pour être férocement défensif de la «pollution» par l’anglais en particulier.
Mais maintenant, même l’encyclopédie traditionnelle Le Petit Larousse a assoupli légèrement sur son contrôle serré de nouveaux ajouts de mots.

L’année prochaine verra de la selfie «mots à la mode anglaise, est officiellement devenu acceptable dans les jeux de la famille française de scrabble, monnaie virtuelle» Bitcoin ‘ainsi que le’ community manager ‘moins accrocheur, rapporte Libération.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email