Jeudi 27 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Le G7 déroule son 3e plan d’action

Single Post
Le G7 déroule son 3e plan d’action

Les syndicats les plus représentatifs de l’éducation (G7) continuent de dérouler leur troisième plan d’action. Selon L’As, les enseignants affiliés au G7 ont observé, hier, à partir de 10h, un débrayage. Ils poursuivent le mouvement d’humeur, aujourd’hui, en effectuant une présence passive.

Les grévistes vont porter des brassards rouges en signe de protestation du non-respect des accords signés en 2018. Il faut souligner que le G7 va aussi observer un débrayage mardi prochain, une grève totale le jeudi et organiser une marche nationale à Thiès le samedi 22 février prochain.

liiiiiiiaffaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    D.

    il y a 2 semaines (11:13 AM)
    Pendant que vous y êtes, faites aussi un plan d'action pour mieux éduquer les enfants.............
  2. Auteur

    Ndèye Fall

    il y a 2 semaines (12:55 PM)
    Si vous êtes malhonnêtes ou laches, d'accord...On comprend, mais retenez que les enseignants ont des enfants comme vous. Et l'éducation des enfants de la nation est une affaire d'Etat, de système, pour parler comme SONKO qui admet que les enseignants sont misérables...

    Un Etat qui octroie des indemnités de 800 000 F, des salaires à des dames d'ambassadeurs, des salaires de millions aux députés, aux politiques, etc. Ça ne vous dérange pas et vous venez chier sur les gens que vous qualifiez vous mêmes de gens "saignants". Qui est l'imbécile de qui?

    Aux enseignants: " Ku miin sa khouloh, yabb lah." Il faut être plus fermes! La grève, la meilleure des armes. Débrayage?! Dévêtez-vous, totalement! On voit que tant qu'on ne va pas en grève, on vous oublie comme des sous citoyens. Mais quand on chauffe, les irresponsables, les égoïstes, les injustes et les ânes commencent à ricaner..."Doff kenn dou ko néh yaa moom sabbarh bih".

    Chers pros, on ne change pas une arme efficace. C'est pourquoi on vous parle de changer de méthodes!!! Pourquoi? La grève, oui! On verra ce que vous représentez.

    Si vous êtes capables, enseignez vos enfants...Si les enseignants sont nuls, vous êtes aussi nuls ou plus nuls qu'eux. Vous sortez de la même école, non? Des mêmes universités, non? Têtes de con. De même si les enseignants ne parlent que d'argent, demandez-vous pourquoi?

    Je réponds: L'homme normal est rebelle à toute forme d'injustice. Un salaire de 150 000 F, 200 000 F, 300 000 F, par mois pour ceux qui ont les mêmes diplômes que vous, qui ont plafonné....

    Pour des profs de maths, de P C, de S V T. Et vous voulez qu'ils taisent? Au même moment, on donne des salaires de 500 000 F par mois à des dames d'ambassadeurs... Ça se passe au Sénégal N'diaye. Et vous chiez sur vos enseignants. Et vous voulez qu'ils vous éduquent vos enfants?!...

    Macky SALL n'a pas été éduqué dans un système injuste, sinon il serait ailleurs. Et il n'est pas pas plus important, cognitivement, qu'un Professeur de Maths! Ou de P C, ou de S V T, comme lui qui s'occupait de roches...

    Retenez, chers imbéciles, que si les autorités se moquent de vos enseignants, c'est que par-delà de ce mépris, il y a le mépris de vos enfants. Leurs enfants sont aux U. S. A, en France, au moment où vos enfants sont non orientés, sans bourses ou sont avec des bourses de misère tardivement payées. Parlez de ça, chers tarés. On dira que vous êtes descendants d'esclaves...

    Aux enseignants: vivre ou vivotez. Aux enseignants: le loup ou l'agneau. Ne vous occupez pas d'année blanche ou d'année noire. Ça n'est pas l'objectif. Et ne rattrapez plus de cours! Aucun sens! Les autorités, les faux "parents d'élèves", les vrais parents d'élèves, sont ingrats. Certains élèves également. Il suffit de les écouter pour savoir que certains sont des mules.

    Les enseignants aussi ont des parents. Ils ont des enfants qui étudient, qui veulent aller étudier à l'étranger, aussi, qui comptent sur eux. Alors allez vous faire foutre.

    Vive la grève. L'arme redoutable et redoutée. La meilleure de toutes!

    En bas les malhonnêtes et les lâches! Seule la lutte libère, et personne ne va lutter à votre place.

    Vive l'école qui survivra à tous ces ingrats.

    En bas les ennemis de l'école et du savoir.
    Auteur

    il y a 2 semaines (18:10 PM)
    Continuez vs êtes de vos droits
    Auteur

    Bassirou Gueye

    il y a 2 semaines (11:52 AM)
    Bien dit ndeye fall...mais il faut améliorer votre plan d'action en enchainant les grèves car l'État ne connaît que du dure! Je suis élève mais je suis d'accord avec vous nos enseignants!
    Auteur

    Abdoulaye Seck A P E /c E M J

    il y a 1 semaine (10:31 AM)
    nous sommes avec les enseignants eux qui passent beaucoup plus de temps avec nos enfants mais S V P surveillez votre langage. Je serai pour une marche,les enseignants et parents d'élèves ensemble un jour

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email