Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Le gendarme B. Ndoye, accusé d'avoir tabassé le conducteur d'engin du Cse, risque deux mois de prison

Single Post
Le gendarme B. Ndoye, accusé d'avoir tabassé le conducteur d'engin du Cse, risque deux mois de prison
Gendarme en service à la Caserne Samba Diéry Diallo, B. Ndoye séjourne en prison depuis quelques jours. Accusé d'occupation illégale de terrain appartenant à autrui, mais également de coups et blessures volontaires sur un employé du Cse, il risque une peine ferme de deux mois. A quelques pas de la retraite, le gendarme B. Ndoye vient de noircir son parcours, pour une affaire de litige foncier. Se prévalant d'un droit de propriété coutumier sur des parcelles de terres se trouvant sur la Vdn, là où la société Teylium, initiatrice des opérations de démolition, détient un titre foncier, il n'a pas hésité à lever la main sur El Hadji Hamidou Ba, un conducteur d'engin du Cse, déployé sur les lieux.

 Ce qui lui a valu sa comparution hier devant un tribunal. Il faut dire qu'en dehors des accusations soutenues du plaignant, le gendarme a plutôt été enfoncé par ses collègues gendarmes réquisitionnés sur les lieux pour superviser les opérations de démolition. Il ressort, en effet, de la déposition des gendarmes que le jour des faits, leur collègue B. Ndoye qui portait la tenue a rappliqué en catastrophe sur les lieux. Le prenant pour un des leurs, ils l'avaient laissé franchir le dispositif de sécurité. Seulement, à leur grande surprise, racontent-ils, le mis en cause a fait le tour de l'engin avec son véhicule, avant de descendre pour se saisir d'un bâton.

Une arme avec laquelle il a assené un violent coup au conducteur de l'engin, pour le sommer d'arrêter les opérations de démolition. Une version balayée d'un revers de main par le gendarme B. Ndoye, qui a souligné qu'il se dirigeait certes vers le conducteur, mais que ses collègues l'en ont dissuadé en le maîtrisant. Quoi qu'il en soit, il faut signaler que le plaignant a produit un certificat médical de 15 jours pour motiver sa plainte de coups et blessures volontaires, là où la société Teylium a joint au dossier la copie de son titre foncier pour soutenir le délit d'occupation illégale de terrain.

Convaincu de la constance des faits, le procureur de la République a requis une peine ferme de deux mois à l'encontre du gendarme, là où l'avocat de la partie civile a réclamé la somme d'un million de francs pour le compte du conducteur d'engin El Hadji Hamidou Ba et le franc symbolique pour la société Teylium. Me Mouhamadou M. Dieng et ses confrères de la défense, qui sont allés jusqu'à dire que les titres de propriété dont dispose la société Teylium sont faux, ont plaidé la relaxe de leur client, au motif que la preuve des coups portés sur l'employé du Cse, n'a pas été rapportée. Le délibéré de cette affaire est fixé au 17 février prochain.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email