Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Le gouvernement apportera un traitement objectif à l’affaire Bassirou Faye (Porte-parole)

Single Post
Le gouvernement apportera un traitement objectif à l’affaire Bassirou Faye (Porte-parole)

Le gouvernement apportera le traitement ‘’le plus objectif possible’’ à l’affaire Bassirou Faye, l’étudiant tué le 14 août dans le campus de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar lors d’affrontement entre étudiants et forces de l’ordre, a assuré Me Oumar Youm.

 

‘’Il nous faut nous saisir, dépasser l’émotion et enter dans la phase de l’action (…) Nous allons apporter à cette affaire le traitement le plus objectif possible, nous permettant de situer les responsabilités et de tirer les conséquences’’, a dit le porte-parole du gouvernement dans un entretien avec l’APS.

 

Il a invité la communauté universitaire et les pouvoirs publics à dépasser l’émotion pour enter dans la phase de l’action pour que l’étudiant ''ne soit pas mort en vain’’.

 

‘’Quand il y a perte en vie humaine, l’opinion, le gouvernement et la communauté universitaire sont interpellés. Il faut un esprit de dialogue et de dépassement pour que celui qui est mort ne soit pas mort en vain’’, a notamment dit le ministre de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du Territoire.

 

Il a rappelé que le chef de l’Etat s’est déjà prononcé sur la question. ‘’La parole du chef de l’Etat a beaucoup de valeur, de garantie et donne des gages de sincérité à notre volonté d’apporter à cette affaire un traitement objectif’’, a expliqué le porte-parole du gouvernement.

 

Il a invité la communauté universitaire et l’ensemble des acteurs à ‘’accompagner les réformes, consolider les acquis, mais aussi trouver des solutions aux problèmes de retard de paiement dans les bourses en allégeant notamment les procédures de paiement’’.

 

Le ministre de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du territoire a assuré que le gouvernement est tout à fait ouvert à apporter avec l’ensemble des acteurs de la communauté universitaire les réponses adéquates

 

Bassirou Faye, étudiant à la Faculté des Sciences et Techniques, a succombé à ses blessures, après avoir reçu une balle, lors d'une manifestation d’étudiants réclamant le paiement de leurs bourses, au campus social de l’UCAD.

 

Le président de la République Macky Sall a donné l’assurance qu’une enquête rigoureuse allait être menée, pour que toute la lumière soit faite sur cette mort.



7 Commentaires

  1. Auteur

    Martiniii

    En Août, 2014 (21:28 PM)
    Et si le meurtrier etait un etudiant.?
    Top Banner
  2. Auteur

    Aob

    En Août, 2014 (21:42 PM)
    tu é malade

    {comment_ads}
    Auteur

    Samba@

    En Août, 2014 (22:20 PM)
    Pourquoi ne pas utiliser le procede de la CREI: on prend le groupe de Policiers qui ete affecte la ou l`etudiant a ete tue , on les defere dans des prisons et on leur dit que tant qu`ils ne donneront pas le nom de leur camarade qui a tue ils seront tous consideres comme des criminels bon pour la cour d`assises ????????/
    {comment_ads}
    Auteur

    Last

    En Août, 2014 (22:52 PM)
    Il y a des gens qui veulent déstabiliser le pays.attation aux manipulateurs.que dieu nous protègent de fitna
    {comment_ads}
    Auteur

    Reflexion

    En Août, 2014 (02:39 AM)
    Me El Hadji Oumar Youm, je l'apprécie par son calme, sa sérénité et son éloquence verbale..Regarder de grâce l'émission qu'il a passé avec Pape Alé Niang sur la 2STV ( ça me dit mag). Il apporte point par point des éclaircissements sur toutes la situations actuelles qui touchent de notre cher pays...  :sn: 
    Top Banner
    Auteur

    Thiey Thiey

    En Août, 2014 (12:35 PM)
    Parler pour ne rien dire. Tant que Macky ne punit pas (les deux ministres doivent quitter le gouvernement), sa parole ne sera ni crédible ni audible. Peut être qu'il est gêné par le fait qu'il avait félicité en conseil des ministres ces deux ministres qui avaient réussi à imposer une paix armée dans le campus?
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbaxane

    En Août, 2014 (12:44 PM)
    Au travail Peuple au travail Nguir yalla au boulot
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email