Lundi 27 Juin, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Le groupe BBY invite l'Etat à défendre les intérêts de la SONATEL

Single Post
Le groupe BBY invite l'Etat à défendre les intérêts de la SONATEL

Dakar, 17 fév (APS) - Le groupe parlementaire Bennoo Bokk Yaakaar (BBY, majorité) invite le gouvernement à être ''le fer de lance du combat pour la défense des intérêts'' de la Société nationale de télécommunications (SONATEL), sur le territoire sénégalais, la scène africaine et internationale.

Dans un communiqué transmis à l'APS, BBY demande également à l'Etat de ''faire preuve de la plus grande vigilance en prenant les mesures appropriées pour le respect de l’intégrité de ce fleuron de notre économie".

Le Groupe BBY a reçu, jeudi dernier à l’Assemblée nationale, une délégation de l’Intersyndicale des travailleurs de la SONATEL qui ont fait part de leurs préoccupations sur les réformes que compte mener le partenaire stratégique de la dite société, rapporte la même source.

Il va rencontrer dans les prochains jours toutes les parties prenantes de la Société nationale des télécommunications (SONATEL), suite à l'appel de l'intersyndicale des travailleurs pour le respect du contrat de concession qui lie leur entreprise et France Télécom.

''Ils ont demandé aux parlementaires de les accompagner dans ce combat, consistant à défendre le respect strict du contrat de concession qui lie la SONATEL et France Telecom'', ajoute la même source.

Selon l'Intersyndicale des travailleurs cité par le communiqué, ''ces réformes ne vont ni dans le sens des intérêts des travailleurs, ni des sociétés prestataires de services qui collaborent avec la SONATEL, encore moins ceux de l’Etat du Sénégal''.

''Soucieux de l’avenir de la SONATEL où travaillent plus de 1.500 sénégalais, qui participent au développement de l’économie, le groupe parlementaire Bennoo Bokk Yaakaar décide de rencontrer dans les prochains jours toutes les parties prenantes'', annonce le communiqué.

SDI/AD


affaire_de_malade

3 Commentaires

  1. Auteur

    Fili

    En Février, 2014 (19:26 PM)
     :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 



    Oui mais...

    Il faut que la Sonatel arrête de nous voler et de nous mentir.



     :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Maïmoune

    En Février, 2014 (19:50 PM)
    Nous voulons que la France nous garantisse notre monnaie, tout en nous laissant faire ce que nous voulons ? La Sonatel appartient à la FRANCE dans la majorité de son capital, le Sénégal se contente de l'impôt sur les bénéfices que cette Société paie ! Quand il faut l'équivalent de 15000 FCFA à 98% des abonné ORANGE FRANCE TELECOM en illimité pour appeler n'importe où en FRANCE, et quel que soit l'opérateur en portable et en fixe ? France telecom CONTINUE D 'OBLIGER LES AFRICAINS à acheter du crédit en limité, et les gouvernements des pays où il y a ORANGE ne disent rien, les ORGANISATIONS CONSUMERISTES non plus ! Pourquoi ne continueraient-ils pas à exploiter les pauvres nègres qui n'ont encore rien compris ???
    {comment_ads}
    Auteur

    Kamoudogober

    En Février, 2014 (08:37 AM)
    Pas seulement les interets de la sonatel mais plutôts les interets du pays car c'est 12,5 du PIB la part de cette entreprise et en plus de cela france telecom reçoit plus de 150 milliard par année de la Sonatel sans parler des équipements Français "ALCATEL" qu'il nous impose à coût de milliard sans être les meilleurs mais tout le contraire, des contrats de sous traitants avec leurs boites qu'ils sous traitent avec les senegalais à moins de la moitié du coût.

    Bref c'est juste des arnaqueurs qui profitent tjrs de nous ressources comme durant la colonisation .L'état a l'obligation de remettre les pendules à l'heure et de proteger cette entreprise qui est l'une des meilleures en Afrique. :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email