Jeudi 28 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Le jour où Macky Sall a déjeuné avec le faux médecin "Dr Samba"

Single Post
Le jour où Macky Sall a déjeuné avec le faux médecin "Dr Samba"
Parmi la trentaine de cadres de l'Alliance pour la République (Apr) invités à prendre part au déjeuner avec le Président Macky Sall en marge du panel organisé par les "têtes" du parti au pouvoir, au mois de novembre dernier, il y avait le faux médecin qui a défrayé la chronique ces derniers jours, "Dr Samba".

C'est Source A qui donne l'information en citant des cadres républicains fâchés par la présence de l'usurpateur de fonction aux côtés de leur chef de parti et de hauts responsables apéristes comme les anciens Premiers ministres Boun Dione et Mimi Touré ou encore le ministre des Affaires étrangères Amadou Bâ.

Les sources du journal désignent leur camarade Dior Momar Thiam, président de la commission d'organisation du panel, comme le responsable de cette fausse note. Ils entendent lui régler son compte après que le Sénégal aura vaincu le coronavirus.

Dans Source A, l'un d'eux menace : "(Il) devra nous dire pourquoi et comment, lors de ce déjeuner, auquel seuls trente membres de la Ccr avaient droit d'accès, le faux Dr Samba a pu bénéficier du carton qui lui a permis d'entrer dans la salle."

Le faux médecin est actuellement en prison. Il est poursuivi, notamment, pour usurpation de fonction et pratique illégale de la médecine, suite à une plainte du ministre de la Santé et de l'Action sociale.

liiiiiiiaffaire_de_malade

12 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2020 (08:14 AM)
    Celui-là mom il est le plus doué et le plus osé des '' Dorkat''
    • Auteur

      Aywaay Samba !

      En Avril, 2020 (08:35 AM)
      en tout cas on peut dire ce qu’on veut mais dans ce déjeuner-là il était à sa place, avec ses pairs !
      eh oui ! les polotikssiens sont tous des menteurs, tous des tricheurs, tous des faussaires et tous des faux docteurs pour les vrais problèmes de ce pays …
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (09:41 AM)
      y'a plus doué que lui. y'en a un qui occupe le poste de président au sénégal c'est le plus doué
    • Auteur

      Abakara

      En Avril, 2020 (12:25 PM)
      messiers les journalistes, l'information utile et instructive on en a besoin..ceci ne nous intéresse nullement cordialement.
  2. Auteur

    Serignetoubab

    En Avril, 2020 (08:35 AM)
    Il faut pas lui reconnaître une quelconque qualité à cet énergumène, il faut plutôt y voir la médiocrité de ce chef d'état qui ne peut même pas s'entourer de bonnes personnes. La faute ce n'est pas à un quelconque organisateur de panel car ce dernier a bien été choisi par le chef.

    Et macky sall ne peut pas tout le temps se réfugier derrière le slogan :je ne le savais pas.

    Quand il a fait libérer le fameux traficant de médicaments, c'est ça qu'il nous avait servi, quand un de ses députés qu'il a choisi lui-même, boughazeli à été pris en flagrant délit de trafic de faux billets, il s'est déçu. Cela est trop léger comme argument et dans une vraie démocratie, il aurait dû rendre sa démission sans y être forcé, juste par responsabilité et respect à la fonction qu'il occupe et dont il ignore la sacralite.

    Et malgré toutes ses gaffes, il y' en a encore dans ce pays des cerveaux malades et masochistes qui lui font encore confiance. Quel drôle de pays !
    Auteur

    Abs

    En Avril, 2020 (09:35 AM)
    L'organisateur n'a rien fait. Du moment qu'il fait partie des cadres, il peut bien être invité à cette rencontre. Maintenant la question qu'on doit se poser c'est comment il a fait pour être intégré dans cette structure. Quelles sont les conditions pour être cadre de l'APR ? Et là le principal responsable peut être identifié.
    Auteur

    Médiocrité

    En Avril, 2020 (10:01 AM)
    Ce faux docteur a voulu démontrer les failles du système et il en a bien profité : bonnes nourritures , villa de luxe avec piscine , les femmes , les immeubes , grosses voitures , les marchés de gré à gré etc ...

    Il sait qu'il faut être parmi les proches , les amis , les parents pour avoir sa part des milliards volés .

    En tout cas , Docteur SAMBA les a bien eu . Il a démontré la médiocrité des politiques publiques menées depuis des années .
    • Auteur

      Oussou Les Sous

      En Avril, 2020 (13:50 PM)
      moi je ne lui en veut pas trop, car il voulait réussir peut être et être un grand cadre de ce pays. la manière dont il s'y est pris est très intelligente mais il devait essayer une autre profession et se payer d'autres cours dans le privé. cependant, au sénégal la rareté est partout et certaines professions sont des chasses gardées de telles sorte que même ceux qui ont des diplômes reconnus ne sont pas toujours la crème. il voulait être médecin et à part l'université je crois, il n'y a pas beaucoup d'établissements qui forment des médecins spécialistes dont on a besoin. cette rareté favorise beaucoup au détriment de la population. par exemple, les meilleurs journalistes ne sont plus seulement du cesti. beaucoup de sakharov je crois, d'einstein sont tués dans l'oeuf par la rareté voulue car le senegalais n'aime pas la competition (plus beau que moi tu meurs).
    Auteur

    Peundeul

    En Avril, 2020 (10:07 AM)
    Monsieur Pape Cheikh pourra se dire même au plus haut niveau le faux médecin a eu une audience , à forceori lui mais Pape je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'en revoyant les vidéos tu n'as pas remarqué que le gars te roulait dans la farine , sur les journées médicales de 2016 dont il était membre d'organisation et pour lesquelles tu l'as invité , avec le recul tu dois pouvoir remarquer sur beaucoup de tes questions , c'est toi même qui lui donnait les réponses ou les débuts de réponses et il sautait dessus et vers la fin il a demandé 5 minutes pour lancer un appel , ça ne pouvait provenir que d'un néophyte et tu l'as d'ailleurs recadré, wadji dal mou ngok , il faut peut - être lui demander s'il n'avait pas de gris - gris , combien sont - ils encore dont il a abusé de leur confiance ?
    Auteur

    Ibra

    En Avril, 2020 (10:36 AM)
    Cette histoire de ce faux docteur n'est rien car j'en suis sûre qu'il ya des ministres, députés et maires dans ce pays qui n'ont pas de diplôme dit tout et pourtant il travaille pour faire développer ce pays. Tout est possible au Sénégal
    Auteur

    En Avril, 2020 (10:37 AM)
    Un article sans aucun intérêt .
    Auteur

    En Avril, 2020 (10:44 AM)
    Trop de politique conduit toujours vers ce genre de déconvenue.. le président aime trop de politique et voilà la conséquence .
    Auteur

    En Avril, 2020 (12:06 PM)
    Vraiment certains sénégalais sont des crétins. Des faux médecins, faux professeurs agrégés, faux journalistes, faux...gravitent partout autour des Autorités et des personnes qui comptent. Tant qu'ils ne sont pas démasqués, ils agissent comme tout un chacun. Il faut cesser cette vision manichéenne de la vie: les opposants sont des propres et patriotes, les gens proches du pouvoir sont des monstres.
    Auteur

    En Avril, 2020 (13:15 PM)
    DR Samba , Bougazelli financier de l APR

    qu ils sont nombreux autour
    Auteur

    En Avril, 2020 (14:01 PM)
    Le premier faux se trouve au palais.
    Auteur

    En Avril, 2020 (15:25 PM)
    Faux président qui invite faux médecin tout à fait normal.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (18:37 PM)
      tu as tout à fait raison!
      quand on n'est pas sérieux, on est toujours exposé.
      voilà ce qu'est devenu notre pays au plus haut sommet .

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email