Dimanche 27 Novembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Le khalife de Médina Baay à Wade : “ Vous avez tout fait ici,nous ne pouvons oublier votre estime

Single Post
Le khalife de Médina Baay à Wade : “ Vous avez tout fait ici,nous ne pouvons oublier votre estime

A Kaolack, ce n’est pas seulement les populations qui ont réservé un accueil triomphal à l’ancien Président de la République. Pour cause, le khalife général de Médina Baye, Serigne Cheikh Tidiane Ibrahima Niass, à travers son porte parole, Serigne Sidy Arabi Niass, a tressé des lauriers comme pas possible à son hôte du jour. Pour ce faire, ce dernier dira : «vous avez beaucoup fait ici, vous êtes le premier Président de la République à prendre part à l’inauguration d’une Mosquée».

 

Poursuivant, le porte-parole dit à Wade : «nous ne pouvons point oublier votre estime à Baye et à sa Cité religieuse. Car, à chaque fois, c’est vous qui effectuez le déplacement. En attestent votre venue, ici, lors de l’inauguration de la grande mosquée, du décès du défunt khalife Serigne Dame Ibrahima Niass, de celui de Feu Serigne Mamoune Nasse,  qui fut ministre d’Etat sous le défunt  ministre d’Etat, Khalifa Niass ».

 

Pour autant, dans son discours, Serigne Cheikh Tidiane Ibrahima Niass, à travers son porte-parole, a conseillé  à Wade de ne ménager aucun effort, pour préserver la paix sociale. “Cultivez la paix sociale !”, a dit le khalife à Wade.


affaire_de_malade

38 Commentaires

  1. Auteur

    Mo

    En Mai, 2014 (20:42 PM)
    Avec de l argent illicite c a d ribaa
  2. Auteur

    Temoin1

    En Mai, 2014 (20:44 PM)
    Wade etait le président du peuple. D'autre de lobby.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Mai, 2014 (20:52 PM)
    UMM...on verra bien si ca peut l'aider a sortir son fils de la ou il se trouve. la JUSTICE est bien plus grande et au dessus de n'importe qui. JE demande a ceux qui rendent la justice dans ce pays , de mettre leur confiance en DIEU, DE JUGER en toute serenite et de donner le meilleur D'EUX meme. personne n'est plus representatif de DIEU sur terre qu'un juge qui donne le meilleur de lui meme dans sa quete de justice.
    {comment_ads}
    Auteur

    Taf

    En Mai, 2014 (20:53 PM)
    Il faut savoir largent du peuple se que wade donnee au famille religieut se ne pas Son argent..le resper pour tout mais les senegalai no pas inteligente ,
    {comment_ads}
    Auteur

    Pvd

    En Mai, 2014 (20:56 PM)
    foutez lui la paix wada il a doit d aller ou il veut c se quoi ca vous n ete que des figurant dans cet vie vous qui le critique
    Auteur

    Bi

    En Mai, 2014 (20:57 PM)
    Man massla la fi guiss





    Pour autant, dans son discours, Serigne Cheikh Tidiane Ibrahima Niass, à travers son porte-parole, a conseillé à Wade de ne ménager aucun effort, pour préserver la paix sociale. “Cultivez la paix sociale !”, a dit le khalife à Wade.



    du genre fais tout ce que tu veux mais ne cree pas de problèmes ici
    {comment_ads}
    Auteur

    X

    En Mai, 2014 (20:57 PM)
    ce khalife a la nostalgie des mallettes de wade?thiey senegal,une vraie mafia,on dirait chicago dans les annees trente!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Chanteur

    En Mai, 2014 (21:05 PM)
    A ABLAYE WADE:MR LE PRESIDENT VOUS CONNAISSEZ LA CHANSON:ALALOU MBOLO BOUKO FOWE, AYWAYE ALAOU MBOLO BOUKO FOWE ....
    {comment_ads}
    Auteur

    Beug-ta

    En Mai, 2014 (21:13 PM)
    Tu as raison Serigne-bi. Ce Katiior et ses acolytes ont tout fait dans ce pays. Nous prions pour qu'Allah ( Aalimou'l Ghayb ) les replace sur le chemin de la rectitude, quant au pardon du peuple, Hum...
    Auteur

    Allo

    En Mai, 2014 (21:27 PM)
    Ndeysaane , comme c'est diffcile d'etre le president de ce minuscule pays !!!

    Il est plus facile de diriger les Etats Unis que de diriger le Senegal et la raison c'est qu'au Senegal on gouverne avec les marabouts !!!

    Les marabouts devraient dire a Wade la verite , c'est a dire de fermer sa gueule , rester tranquille et laisser le president actuel faire son travail !!! mais j'oubliais qu'au Senegal les malettes d'argent sont des arguments solides !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Maguettou Fitna Wade

    En Mai, 2014 (21:29 PM)
    Maame WADE toubil. Sa moroomes yeupp toubb na gnou bayyi poleutik jaamouji Yalla.
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky Korr Mareme Faye

    En Mai, 2014 (21:30 PM)
    KORR MAREME FAYE moo ko YORR

    KORR MAREME FAYE moo ko YORR

    KORR MAREME FAYE moo ko YORR

    KORR MAREME FAYE moo ko YORR

    KORR MAREME FAYE moo ko YORR
    {comment_ads}
    Auteur

    Tumba

    En Mai, 2014 (21:33 PM)
    Ces opportunistes marabout non salarié mais extrêmement riches. Ils devraient tous croupir en prison si on était dans un pays de droit !
    Auteur

    Niakh

    En Mai, 2014 (21:36 PM)
    certains Senegalais n'ont rien compris de la Famille de Baye Niasse. Mai kou khamoul khamoul nak mai dara yallah gueumoul nelawoul lou waye wakh def boppam loumou wakh boppam
    {comment_ads}
    Auteur

    Guele Waar

    En Mai, 2014 (21:39 PM)
    Ne faites pas dire n'importe quoi à ces serigne. Tout le monde sait que leur domaine est celui de la religion et de la foi et qu'ils ne sont pas armés pour parler de politique économique. Naniou wakhaneté deug.



    Sa seule appréciation et sa grille de lecture sont d'ordre affectif: "Vous êtes le premier Président de la République à prendre part à l’inauguration d’une Mosquée»;"Votre venue, ici, lors de l’inauguration de la grande mosquée, du décès du défunt khalife Serigne Dame Ibrahima Niass, de celui de Feu Serigne Mamoune Nasse". C'est de la reconnaissance.



    Je ne dis pas que ce n'est pas important. Je dis que c'est d'ordre privé.



    Pour la seule partie qui nous intéresse, l'ordre républicain, les principes de liberté, de justice et de paix , il a tenu le même discours que tous ceux que Wade est allé voir: “Cultivez la paix sociale !”.



    Yalla na diam yag Senegal.

    {comment_ads}
    Auteur

    Pvd

    En Mai, 2014 (21:39 PM)
    vive wade et les marabout ce qui ne croit en rien vou critique toujours
    {comment_ads}
    Auteur

    Vrai Discoure

    En Mai, 2014 (21:44 PM)
    Manne daal journalistes yi diakhalna gne ma. Wala bock y'avait plusieurs Medina Baye et plusieurs khalifes et plusieurs Wade. Le khalife a rappelé que chaque événement heureux ou malheureux Wade est venu en personne. Si il est à l'extérieur il envoie son PM et quand il vient il vient lui-même. De temps en temps il téléphonait juste pour saluer. Et ça le khalife a dit on loublie pas, c pourquoi on a demandé les gens de sortir l'accueillir comme quand il venait en tant que presi. Parce que ngor mayougnou gnou daane ko accueillir demb taye mouye gneuw gnou bagne ko deff. Apres ça le khalife a dit que nous avons qu'un seul SENEGAL et sa paix c ça notre première richesse. Mêmes les enfants doivent tout faire pour préserver ça astoumak les grandes personnalités comme ancien President. Les autorités actuelles c Dieu qui les a choisi il faut les respecter. Si on est pas d'accord il faut utiliser les chemins de la paix sociale et la stabilité politique.
    Auteur

    Hutu

    En Mai, 2014 (22:01 PM)
    Ils ya plus de marabous au Sénégal Wade lès à transformé.

    Ils sont là que pour eux mm

    {comment_ads}
    Auteur

    Lo Modou

    En Mai, 2014 (22:13 PM)
    Macky est venu pour completer l oeuvre des blancs, de fedherbe c est a dire eliminer les marabouts ,on verra s il va reussir ou non macky sall ne le dit mais le mets en oeuvre. Nous les diciples ,nous prions pour kil n acheves pas son manda
    {comment_ads}
    Auteur

    Idy Thies

    En Mai, 2014 (22:19 PM)
    avec c incapable notre diplomatie qui etait jadis l'une des meilleurs en afrique ki faisai ntre fierte n est kune mirage actuellemen si un etat n'est pas capabl d'inserer ds d otre pays de l'europe c etudiants ki se trouve ds un pays d guerre ou leur vie est en peril je me dmande ke peu faire reellemen cette diplomatie? devrenons nous avoir la fierte de notre diplomatie? pourquoi cette diplomatie est elle inerte ds l'echekier continentale? comment faire pour redonner cette diplomatie sa learnerships?
    {comment_ads}
    Auteur

    Conscient

    En Mai, 2014 (22:23 PM)
    bilakhi kepp kou fonto famiy Baye Niass dinga ko reuthiou ... Senegal mouride yi momou niouko ak wa tiwawoon , vrai djiko domou thiaga nguén yorrr niou tekiwul dara nguéni taag ... d vrai vempire

    Auteur

    En Mai, 2014 (22:37 PM)
    Dommage Baye niass n'est plus de ce monde allahou akbar ! Ce vieillard de wade est sans vergogne ,je me demande par où il est passé pour être le président du senegal . Ce wade d
    {comment_ads}
    Auteur

    Alabouba

    En Mai, 2014 (22:56 PM)
    Désolé je ne laisserai plus de commentaire sur seneweb . Je maudis ce site d'apprentis en formation .Continuez à protéger ce vieillard deWade bande de nuls
    {comment_ads}
    Auteur

    Ecoeurant

    En Mai, 2014 (23:10 PM)
    C'est écoeurant et on dit que ces marabouts au Sénégal sont des guides religieux !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Information De Taille

    En Mai, 2014 (23:16 PM)
    Depuis le retour de Wade, la cellule de com du palais a renforcé ses posteurs de réaction sur les réseaux sociaux. Je peux vous en donné six noms dont les quatre sont des journalistes. Leurs mission consiste à pister les articles qui parlent de Wade ou de karim pour les inonder d'injures ou poster des réactions qui auront l'effet de donner l'impression que les sénégalais détestent Wade et soutiennent Macky Sall. Personnellement, je ne cautionne pas cette stratégie qui consiste à manipuler l'opinion par le mensonge et les calomnies. Au lecteurs de faire très attentions pour ne pas entrer dans ce piège du palais. A bon entendeurs, salut!

    Auteur

    Diouf24

    En Mai, 2014 (23:57 PM)
    Le lobby maraboutique du Sénégal ressemble beaucoup à la franc- maçonnerie .
    {comment_ads}
    Auteur

    Faysall

    En Mai, 2014 (01:45 AM)
    Macky danouna diekhalna tak pour kaolack na macky seti petit marabout yi terou wade nioniou nioye les vrais politiciens danio am fitte .kougn andal daniouye dem ba diekh.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pv

    En Mai, 2014 (03:19 AM)
    VISITEZ CETTE EXTRAORDINAIRE PAGE (FACEBOOK) PLANETE DES VERTUEUSES) VOUS Y VERRAIS DES FEMMES DU 7EME CIEL , ELLE TUE VRAIMENT CETTE PAGE SAY SAY S APSTENIR
    {comment_ads}
    Auteur

    Lop

    En Mai, 2014 (04:34 AM)
    Faye

    sall doyna
    Auteur

    Yesss

    En Mai, 2014 (08:19 AM)
    Tous des salopards ces marabouts de mer.de la!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Thosa

    En Mai, 2014 (08:41 AM)
    Ces marabouts qui font la honte de l'ISLAM.
    {comment_ads}
    Auteur

    Chaykh

    En Mai, 2014 (09:20 AM)
    Le discours du khalife c'est 2 parties



    1ère partie il a dit les venues de wade les délégations qu'il envoyaient toujours les téléphones et surtout quand il est venu a l'inauguration de la mosquée. Le khalife a dit kouye faté deumb bakho et le coran a dit il faut se souvenir (Fa zakir ina fati zikraa).



    2eme partie le khalife a dit Wade a fait 12 ans de Presidence dans la paix et a diouf l'a pas déstabilisé. A Diouf a fait 20 ans et Senghor l a pas déstabiliser. Donc Macky aussi doit pas etre déstabilisé. Wade doit faire comme Senghor et Diouf il doit cultiver la paix. Parce que un senegaal y a pas deux. On a plus que le pétrole et l'or c'est la paix. Personne ne doit gâter ça.
    {comment_ads}
    Auteur

    Barmadou

    En Mai, 2014 (09:27 AM)
    Khatmil awliya, Mawlana Abil abbas ahmad at tijani said



    "He who hates me, will die as unbeliever"

    "He who slanders me, without repenting, will die as unbeliever"



    niou ngui thi mouslou yalla

    Be careful, khalifa dey don yene diaglé serignam, nguen di saga rek.
    Auteur

    ???

    En Mai, 2014 (09:38 AM)
    @Chaykh. Diouf a t il humilié Senghor? Wade a t il humilié Diouf? et Macky qu'a t il fait à Wade? si tu répond à cette question tu as ta réponse sur l'attitude de wade actuellement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Maïmoune

    En Mai, 2014 (10:14 AM)
    Le pouvoir aurait- t-i l donné des consignes à certaines chaines de télévision pour que l'accueil réservée à Wade par toutes les familles religieuses du Sénégal ? Cela y ressemble, parce qu'on ne voit nulle part les images des accueil. Touba fut la dernière Ville dont nous avons vu les images de l'accueil de Wade ! On n' y peut rien, Macky n'a rester au Palais, et voyager en Afrique et ailleurs, parce que les Sénégalais dans leur grande majorité ne veulent même plus voir sa photo ! Wade a la grâce de Dieu, c'est lui qui est dans les cœurs grâce à ce qu'il a fait dans son pays en si peu de temps. Imaginez si Wade était resté au pouvoir entre 1980 et 2000 !
    {comment_ads}
    Auteur

    .....

    En Mai, 2014 (16:14 PM)
    Partout ou il ira on lui demandera de preserver la paix sociale.Tout le monde le connait un vrait trouble fete.Il n'hesitera pas a enflammer le pays pour ses interets.Qu'Allah nous preserve de shaitan.
    {comment_ads}
    Auteur

    Il A Tout Fait

    En Mai, 2014 (17:03 PM)
    c'est lui meme qui a amener cette loi de parité qui est actuellement contestée a touba.c'est lui qui fait tout sans se soucier des consequences
    Auteur

    Thiala Sarr

    En Octobre, 2014 (13:19 PM)
    c'est très dommage de parler des insanités aux marabouts. je regrette amèrement vos commentaires.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email