Vendredi 26 Février, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Le khalife des mourides au procureur spécial Aliou Ndao : «Soyez indulgent ! »

Single Post
Le khalife des mourides au procureur spécial Aliou Ndao : «Soyez indulgent ! »

Quelques heures après sa conférence de presse, le Procureur Spécial de la Cour de répression de l’enrichissement illicite, Alioune Ndao, s’est rendu à Touba sur invitation d’un de ses amis pour se reposer. Il en a profité pour faire un crochet, vendredi dernier, chez le khalife général des mourides pour lui rendre une visite de courtoisie. Selon l’Obs, Alioune Ndao a expliqué à Serigne Sidy Makhtar Mbacké qu’il était chargé de traquer les biens mal acquis et lui a expliqué les contours et les prérogatives de la Cour de répression de l’enrichissement illicite réactivé par le président de la République, Macky Sall. Selon toujours nos caméras, le marabout l’a religieusement écouté et pour tout commentaire lui a dit : «na guène si dawal yeurmandé» (Il faut être indulgent).



59 Commentaires

  1. Auteur

    Lam

    En Novembre, 2012 (08:05 AM)
    first
    Top Banner
    • Auteur

      Sedar

      En Novembre, 2012 (08:12 AM)
      un mensonge de seneweb.
      cheikh sidy mokhtar en huis clos personne ne peut interpreter ses paroles , meme ceux qui sont proches de lui sa conversation n est pas a la porte de tout un chacun . s il a dire quelque chose c est son porte parole qui le fait.



      dee leene wakh rek Ñuy jeuf
    {comment_ads}
    • Auteur

      Axes Of Evil Touba Et Tiva

      En Novembre, 2012 (11:48 AM)
      touba et tivaouane - axes of evil :

      un responsable; un sage; toute personne honnête-sincére, avec elle-même d'abord; devrait résolument agir pour prévoir les dangers-malheurs-horreurs-terreurs-deshonneurs; au lieu de se limiter de vivre au jour-le-jour, "dioni-dioni", avec arrogance-haines-racismes déguisés, illégalement-illicitement-immoralement-inhumainement; pour venir après, quand l'incendie a tout avalé, hypocritement, faire le pompier...pyromane! l'hypocrisie-la mesquinerie de ces faux religieux du funeste axe de tous les maux sont tout simplement avilissantes pour toute personne qui s'aime-se respecte. nous sommes au 21e siècle! des mesquins-es, sortis-es de nulle part, peuvent encore prendre tout un pays en otage pour en user-abuser... les faux religieux du funeste axe de tous les maux aux menteurs-falsificateurs-facistes-corrompus-racistes-voleurs-violeurs-violents-méchants-comploteurs-assassins-criminels: "notre grand-père est ceci-cela; notre grand-mère est ceci-cela; alors il faut saccager les deniers publics-brader les terres-piller les ressources-voler-détourner-violer-violenter-tuer-assassiner-hair-discriminer-exclure les autres; pour que vous soyez à même de nous ravitailler en permanence de sous volés-terres bradées-ressources pillées-privilèges indus-strapontins fictifs-licences de foutre impunément les bordels. si vous faites tout ça pour nous, avec tous nos moutons drogués, nos sauvages criminels-sicaires, les pseudos journalistes sous nos jougs, nos intellectuels alibis, les certainisés-es que nous usons-abusons-manipulons à notre guise, nous vous défendrons partout, à chaque fois que vous risquez d'être justement punis à cause de vos indignités-lâchetés-sauvageries-vols-viols-violences-crimes-assassinats. conjuguons donc lâchement nos indignités pour nous imposer-imposer aux dignes-nobles peuples sénégalais, en particulier les peuls qui sont les vrais dangers pour notre indigne suprématie usurpée. d'ailleurs, c'est simple, car nous appartenons aux mêmes ethnie-culture-langue-us-coutumes-modes-façons-manières". voilà là une des facettes des contenus des pactes diaboliques entre les faux religieux du funeste axe de tous les maux et leurs mesquins-es semblables, ethnicistes-clanistes-confrériste-menteurs-falsificateurs-racistes-corrompus-voleurs-violeurs-violents-méchants-mystificateurs-comploteurs wade & bandes & certains-es. nous connaissons depuis belle lurette les macabres desseins qui animent-motivent-orientent-dictent les demarches-actions-actes-faits-arguments des sauvages-criminels-fascistes-racistes. peuls.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Smd

      En Novembre, 2012 (13:14 PM)
      elle est fausse l information ,comment le khalif qui n a pas protege bethio cherchera a proteger qui que se soit.
      de toutes facons on doit reagir contre cette menteuse de presse, et ne me dites surtout pas que les journalistes ont le droit d exercer leur metier, puisque chaque metier a ses regles et fondements qui respectent biensure le droit et la liberte des autres. donc en bas cette liberte d expression que l on cri sur tous les toits. et moi je me pose toujours la question de savoir s'il y a jamais eu un journaliste senegalais ou africain en general qui a une seule fois denonce des faits negatifs commis par un de ses parents (pere ,mere,soeur, frere....)ou proches. et par consequent j invite quiconque pouvant me le prouver a le faire en donnant des exemples surtout. je veux juste dire que la presse devait servir le peuple senegalais en lui donnant des informations non seulement justes et vraies ,mais aussi utiles pour le developpement de notre cher sunugal. apres tout ,alors si le metier du journalisme est comme pratique au senegal, vous devez m excuser mais je doute enormement de sa noblesse. et j ai le droit de dire qu en se basant sur, l image que donne ce metier chez nous, le journalisme n est pas un metier noble.
    Top Banner
  2. Auteur

    L'expert

    En Novembre, 2012 (08:07 AM)
    C'est quoi ce bordel ? De quoi il se mêle lui? Serait-il tenter de

    soutenir l'impunité?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Sedar

      En Novembre, 2012 (08:15 AM)
      faites tres attention sur cet article et lisez bien si ce sont les paroles du khalif.

      un procureur qui va a touba se reposer ?????????
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Yor

    En Novembre, 2012 (08:07 AM)
    A supposer que cette déclaration est vraie, qui va faire preuve de yeurmeundé maintenant envers les sénégalais qu'on vole de maniere éhontée?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Sedar

      En Novembre, 2012 (08:14 AM)
      faites tres attention sur cet article et lisez bien si ce sont les paroles du khalif.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ac

    En Novembre, 2012 (08:07 AM)
    Pas d'immixtion du religieux dans le juridique !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Sedar

      En Novembre, 2012 (08:13 AM)
      faites tres attention sur cet article et lisez bien si ce sont les paroles du khalif.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Kine

      En Novembre, 2012 (09:07 AM)
      wakh deug si c est vrai qu est il alle faire a touba ? la justice ne depend pas des marabout ils n ont qu a soccuper de leur cour et sortir des affaires de l etat
    {comment_ads}
    • Auteur

      Un Mouride Parmi N

      En Novembre, 2012 (10:13 AM)
      @kiné & co,
      ayez de la dignité et soyez juste : c'est l'etat qui va se mettre à genoux devant les marabouts et qui leur demande ce qui pourrait bien leur faire plaisir. ce ne sont pas les marabouts qui vont vers l'etat.
      ce sont les politiciens qui ont besoin des populations et celles-ci se reconnaissent plus en leurs chefs religieux qu'en ces politiciens dont on ne sait d'où ils sortent. ce sont donc les politiciens qui vont quémander chez les marabouts de la reconnaissance.
      dites alors aux politiciens qui gèrent l'etat ou qui aspirent à gérer l'etat de sortir des cours des marabouts et de s'occuper de leurs affaires.
      mais la vraie question est celle-ci : par quelle alchimie va-t-on légitimement interdire à un "citoyen ordinaire" de s'occuper du devenir de son pays au même titre qu'un journaliste, qu'un syndicaliste, qu'un dirigeant d'ong, ou qu'un chef d'association d'entreprises?
      si la politique est aussi "sale" qu'on le dit, pourquoi acceptons que des gens "sales" nous imposent notre mode de vie à travers les lois, règlements et autres décisions économiques ou sociales?
    {comment_ads}
    Auteur

    Rondo

    En Novembre, 2012 (08:08 AM)
    Ce procureur se fiche de la REPUBLIQUE. Mimi n'a qu'a le destituer.
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads} Top Banner
    Auteur

    Xenthie

    En Novembre, 2012 (08:09 AM)
    Soit le pouvoir joue avec le FEU où alors c’est le manque d’expérience de certains cadre de l’ARP qui risque de perdre ce parti sous peu !



    J'ai l'impression que les partis alliés de la coalition Macky poussent ce dernier à commettre beaucoup d'erreurs pour ensuite bénéficier des retombées politiques une fois qu'ils sortiront du gouvernement.

    L'AFP, le PS ou le REWMI n'auraient jamais commis certaines erreurs une fois au pouvoir. Imaginez, les centaines de milliers de frustrés qu'ils ont crées en seulement 7 mois de gouvernance du fait de mauvais choix stratégiques : technicisation à outrance des postes clés (je suis halpoular mais je dois à la vérité de reconnaitre , humiliations de personnalités (surtout des marabouts), emprisonnement de gendarmes dont le seul tort était d’avoir bien accompli leur mission, libérations d'un assassin promu au poste de député au moment où un présumé complice de meurtre est enfermé et trimbalé d’un lieu à un notre malgré son statut de guide religieux et son âge assez avancé, flambée des prix etc.

    Si courant 2013 les syndicats s'y rajoutent, c'est à coup sûr l'explosion nucléaire pour ce gouvernement qui ne sait où il va. Cela risque de vraiment péter sous peu dans ce pays sous peu!!!

    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Superrrr

      En Novembre, 2012 (08:37 AM)
      tres bonne analyse mon cher ta bien compri toi effectivement on n'entend jamais tanor niass danssokho et autre grands magouilleurs depuis 5mois j'ai l'impression qu'il laissent miki sall commettre des erreur sans intervenir
    {comment_ads}
    Auteur

    X

    En Novembre, 2012 (08:09 AM)
    si cela est vrai ce procureur nest pas a la hauteur...apres une conference de presse il va chercher refuge a Touba...Senegalais daal...
    {comment_ads}
    Auteur

    Koil

    En Novembre, 2012 (08:10 AM)
    satch key ken du ko yereum, pendant que d'autres meurent parcequ'on a vole l'argent des hopitaux, des gesn ne mangent pas parcequ'on ne peut pas faire d'augmentation de salaire, des familles se separent parcequ'il n'y a pas d'argent à la maison.....
    {comment_ads}
    Auteur

    Khamoul

    En Novembre, 2012 (08:10 AM)
    paroles de sage
    Top Banner
    Auteur

    N

    En Novembre, 2012 (08:10 AM)
    Non je n'y crois pas . l'islam est contre le vol. Dans la tradition islamique, on voleur on lui coupe la main pour l'empêcher de commettre d'autres crimes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Electeur

    En Novembre, 2012 (08:11 AM)
    Yeurmandé!

    Voila le mot qui enfonce le Sénégal dans l'anarchie.

    Il faut être ferme devant de tel acte de prévarication.

    {comment_ads}
    • Auteur

      Mmg

      En Novembre, 2012 (11:14 AM)
      walay ndéyssane...
      yeurmandé envers des terroristes économiques, des traites de la nation...
      des anti-patriotes... des racketteurs...
      bilay sénégal tassna bou yague...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Mmg

      En Novembre, 2012 (11:16 AM)
      tu voles une poule, tu passe le restant de tes jours en prisons...
      tu détournes des milliards du contribuable, on fait appelle à yeurmandé...
      walay ndéyssane...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Mmg

      En Novembre, 2012 (11:19 AM)
      c'est révoltant...
      les sénégalais ont toujours été malhonnêtes...
      l'image de nos chefs d'états reflète même celui du peuple...
      le problème n'a jamais été dans les actes mais ce que nous même posons...
      walay ndéyssane...
    {comment_ads}
    Auteur

    Pape

    En Novembre, 2012 (08:12 AM)
    Si c'est vrai, il ne faut pas que les religieux se prononcent sur ces affaires de corruptions. Malgre tout le respect que j'ai pour le Khalif, je crois que ce sont ce genres de reactions qui font qui encouragent l'impunité et qui font que les détourneurs font ce qu'ils veulent tout en se disant qu'en cas d'inquiétude, ils pourront bénéficier d'interventions de gens influents. Il est temps que ca cesse. Ou etait les chefs religieux quand ces sans foi ni loi detournaient l'argent du contribuable avec un tel mepris pour le peuple? On ne les a jamais entendu alors aujourd'hui il faudrait qu'ils laissent la justice faire son travail. Il est temps que le sentiment d'impunité cesse au Sénégal et pour cela, l'Etat ne doit pas accepter les injonctions des religieux. Wassalam
    {comment_ads}
    Auteur

    X

    En Novembre, 2012 (08:14 AM)
    c pas au procureur ou a macky sall de decider kan même...c la loi...sinon il faut changer cette loi sur lenrichissement illicite ou labandonner tout simplement...Il faut etre logique quand même.
    Top Banner
    Auteur

    Aladji Mbaye Babacar

    En Novembre, 2012 (08:14 AM)
    tèey lèene

    bayilèene di dégueu tèelleu nè dameu na

    sama gaayi les journalistes surtout ceux du web, sèen wakh diaroul door sa doome
    {comment_ads}
    Auteur

    Wili

    En Novembre, 2012 (08:16 AM)
    le religieux n est pas vers le juge.si vous devez reprocher à qqn faites à l endroit du juge
    {comment_ads}
    Auteur

    Sedar

    En Novembre, 2012 (08:17 AM)


    FAITES TRES ATTENTION SUR CET ARTICLE ET LISEZ BIEN SI CE SONT LES PAROLES DU KHALIF.



    JE VOUS ASSRES QUE L INFOS EST FAUSSE
    {comment_ads}
    • Auteur

      Poufff

      En Novembre, 2012 (10:29 AM)
      toi l'extrémiste religieux ! que ne ferais tu pour défendre ces soi disants religieux ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Leuz

    En Novembre, 2012 (08:17 AM)
    Mensonge! ne faites pas dire au khalife ce qu'il n'a pas dit! c'est encore un tour de passe passe de ces crétins de voleurs de l'ancien régime.
    Top Banner
    Auteur

    Cerite

    En Novembre, 2012 (08:18 AM)
    un mensonge de seneweb.ce site est lamentable
    {comment_ads}
    Auteur

    Toune

    En Novembre, 2012 (08:19 AM)
    SPIRITUEL ET TEMPORAIRE  :?: 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Ibe

    En Novembre, 2012 (08:19 AM)
    Mort à ces marabouts qui sont toujours en porte-à-faux avec les principes de l'ISLAM. un voleur de deniers publique mérite l'imputation de la main.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diao

    En Novembre, 2012 (08:22 AM)
    mbacke yalla na ga fi yang ta andak weer ta bayi nou ak wa pds niou wan leen yoon rewmi khalis mokoy deffare ta rewmi amoul xalis @khalis bi wa pds noku yorre nan endi khaliss bi mu jeekh wakh ji barina loll ku def darra khamga ku defoul darra khamgako nioum da melne wooluwun seen boppo limassi kham daal danna leer  :sn: 
    Top Banner
    Auteur

    Omar Sarr

    En Novembre, 2012 (08:23 AM)
    monsieur omar sarr a fabrique beaucoups de DJELEU de CHEIKH BETHIO THIOUNE POUR le faire porter aux jeunes pour aller acceillir MAITRE WADE le jour de vendredi.il a fabrique plus de 3000 DJELEU AVEC la photo de cheick bethio thioune donc j avertis serigne khadim thioune de mettre en garde les diciples de son pere que les gens du PDS veulent utiliser la photo de cheikh pour une mauvaise intention
    {comment_ads}
    Auteur

    Aboub

    En Novembre, 2012 (08:23 AM)
    amoul benn yeurmandé,de toutes les façons c avec l argent volé que wade et compagnie donner a touba ,tout le monde le sait;mourides egale voleus ,arnaqueurs,vendeurs de drogue ,truands ,menteurs,fumeurs de yamba,soulards, thiaga et tout cela ( si barké serigne touba)
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Trop De Mechancete

    En Novembre, 2012 (08:26 AM)
    Le Senegalais est mechant, il n'aime pas ceux qui reussissent.





     :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    étudiant

    En Novembre, 2012 (08:28 AM)
    personne ne manque de respect le khalif c'est procureur qui plié ses genoux devant lui en expliquant ce qu'il va faire, donc la responsabilité de khalif ce de lui conseil religieusement
    Top Banner
    Auteur

    Omar

    En Novembre, 2012 (08:29 AM)
    macky trop c trop
    {comment_ads}
    Auteur

    Mooo 100% Mooo

    En Novembre, 2012 (08:31 AM)
    Et voilà pourquoi j'ai cessé d'être mouride depuis belle lurette ! Ces gens là se foutent complètement des plus démunis et de ceux qui luttent pour s'en sortir dans ce pays ! Tant qu'ils ont leurs millionbs d'adiyas ,tout le reste ne compte pas ! Je ne suis plus mouride ! Je compte sur le Prophète Mouhamad PSL et le saint coran !
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Nawil07

      En Novembre, 2012 (09:27 AM)
      da nga gnamoul ci pouthie pathie yi ak toufé yi ak jongoma yi rek. sinon nga opéra mozart ci cheikh bamba.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Taph

      En Novembre, 2012 (12:01 PM)
      ayez l’honnêteté de dire que tu n'as jamais été mouride.

      bon vent la ou tu vas
    Top Banner
    Auteur

    Titen

    En Novembre, 2012 (08:49 AM)
    je commence a croire que seneweb est un bidon !!!!!! cette article est une grande invention ....

    Comment osez vous inventer des conneries et metre le non du Khalif ?????????????? s'est incroyable , l'auteur merite d'etre traduit en justice car Vous ne pouvez pas metre un chef religieu aussdi important qui represente une grande partie des senegalais au milieu de cette propagande juste pour creer un desordre ... Vous avez pensez aux consequences que pourrait creer ????? s'est fou quand meme , ce n'est pas l'pinion d'un titen , d'un satan ou mame diarra qui peut diviser le pays mais mettre le khalif est tres dangereux ... Arretez vos conneries . le senegal n'a pas besoin de crise ethnique ou religieuse, la politique nous suffit je crois
    {comment_ads}
    Auteur

    Dieuf Dieul

    En Novembre, 2012 (08:52 AM)
    NE FAITES SURTOUT PAS ENTRER LE CHEIKH DANS VOS AFFABULATIONS. QUE DES MENSONGES POUR QUI CONNAIT LE KHALIFE, SAIT PERTINEMMENT QU'IL NE S’INTÉRESSE QU'A DIEU, SON PROPHÈTE ET SERIGNE TOUBA...WASSALAM :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
    Top Banner
    Auteur

    Bi

    En Novembre, 2012 (08:54 AM)
    Avant de critiquer qui que ce soit, il faut se demander qui est parti vers qui?

    {comment_ads}
    Auteur

    Dempo

    En Novembre, 2012 (08:54 AM)
    @Mooo1OO% Mooo arrete de mentir tu na jamai été mouride fils de con
    {comment_ads}
    Auteur

    Xalaas

    En Novembre, 2012 (09:00 AM)
    Ce VRAI MARA n'a aucune raison de se mêler de ces affaires de détournements qui sont très loin des ses préoccupations ! Il faut juste réfléchir un peu avant de décrocher des flèches !

    ALAAHOU AHELAME.

    Xalaas.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ddd

    En Novembre, 2012 (09:05 AM)
    C'est pas serieux. Cet article n'est meme pas signe

    Seneweb veut tout simplement faire dans le sensationnel









    C'est pas serieux. Cet article n'est meme pas signe

    Seneweb veut tout simplement faire dans le sensationnel









    C'est pas serieux. Cet article n'est meme pas signe

    Seneweb veut tout simplement faire dans le sensationnel









    C'est pas serieux. Cet article n'est meme pas signe

    Seneweb veut tout simplement faire dans le sensationnel









    C'est pas serieux. Cet article n'est meme pas signe

    Seneweb veut tout simplement faire dans le sensationnel









    C'est pas serieux. Cet article n'est meme pas signe

    Seneweb veut tout simplement faire dans le sensationnel









    C'est pas serieux. Cet article n'est meme pas signe

    Seneweb veut tout simplement faire dans le sensationnel









    C'est pas serieux. Cet article n'est meme pas signe

    Seneweb veut tout simplement faire dans le sensationnel









    C'est pas serieux. Cet article n'est meme pas signe

    Seneweb veut tout simplement faire dans le sensationnel









    C'est pas serieux. Cet article n'est meme pas signe

    Seneweb veut tout simplement faire dans le sensationnel









    C'est pas serieux. Cet article n'est meme pas signe

    Seneweb veut tout simplement faire dans le sensationnel









    C'est pas serieux. Cet article n'est meme pas signe

    Seneweb veut tout simplement faire dans le sensationnel









    C'est pas serieux. Cet article n'est meme pas signe

    Seneweb veut tout simplement faire dans le sensationnel









    C'est pas serieux. Cet article n'est meme pas signe

    Seneweb veut tout simplement faire dans le sensationnel









    C'est pas serieux. Cet article n'est meme pas signe

    Seneweb veut tout simplement faire dans le sensationnel









    C'est pas serieux. Cet article n'est meme pas signe

    Seneweb veut tout simplement faire dans le sensationnel









    C'est pas serieux. Cet article n'est meme pas signe

    Seneweb veut tout simplement faire dans le sensationnel









    C'est pas serieux. Cet article n'est meme pas signe

    Seneweb veut tout simplement faire dans le sensationnel









    C'est pas serieux. Cet article n'est meme pas signe

    Seneweb veut tout simplement faire dans le sensationnel









    C'est pas serieux. Cet article n'est meme pas signe

    Seneweb veut tout simplement faire dans le sensationnel









    C'est pas serieux. Cet article n'est meme pas signe

    Seneweb veut tout simplement faire dans le sensationnel









    C'est pas serieux. Cet article n'est meme pas signe

    Seneweb veut tout simplement faire dans le sensationnel









    C'est pas serieux. Cet article n'est meme pas signe

    Seneweb veut tout simplement faire dans le sensationnel









    C'est pas serieux. Cet article n'est meme pas signe

    Seneweb veut tout simplement faire dans le sensationnel









    C'est pas serieux. Cet article n'est meme pas signe

    Seneweb veut tout simplement faire dans le sensationnel









    C'est pas serieux. Cet article n'est meme pas signe

    Seneweb veut tout simplement faire dans le sensationnel









    C'est pas serieux. Cet article n'est meme pas signe

    Seneweb veut tout simplement faire dans le sensationnel









    C'est pas serieux. Cet article n'est meme pas signe

    Seneweb veut tout simplement faire dans le sensationnel









    C'est pas serieux. Cet article n'est meme pas signe

    Seneweb veut tout simplement faire dans le sensationnel









    C'est pas serieux. Cet article n'est meme pas signe

    Seneweb veut tout simplement faire dans le sensationnel









    C'est pas serieux. Cet article n'est meme pas signe

    Seneweb veut tout simplement faire dans le sensationnel









    C'est pas serieux. Cet article n'est meme pas signe

    Seneweb veut tout simplement faire dans le sensationnel









    C'est pas serieux. Cet article n'est meme pas signe

    Seneweb veut tout simplement faire dans le sensationnel









    C'est pas serieux. Cet article n'est meme pas signe

    Seneweb veut tout simplement faire dans le sensationnel









    C'est pas serieux. Cet article n'est meme pas signe

    Seneweb veut tout simplement faire dans le sensationnel









    C'est pas serieux. Cet article n'est meme pas signe

    Seneweb veut tout simplement faire dans le sensationnel









    C'est pas serieux. Cet article n'est meme pas signe

    Seneweb veut tout simplement faire dans le sensationnel









    C'est pas serieux. Cet article n'est meme pas signe

    Seneweb veut tout simplement faire dans le sensationnel









    C'est pas serieux. Cet article n'est meme pas signe

    Seneweb veut tout simplement faire dans le sensationnel









    C'est pas serieux. Cet article n'est meme pas signe

    Seneweb veut tout simplement faire dans le sensationnel









    C'est pas serieux. Cet article n'est meme pas signe

    Seneweb veut tout simplement faire dans le sensationnel









    C'est pas serieux. Cet article n'est meme pas signe

    Seneweb veut tout simplement faire dans le sensationnel









    C'est pas serieux. Cet article n'est meme pas signe

    Seneweb veut tout simplement faire dans le sensationnel









    C'est pas serieux. Cet article n'est meme pas signe

    Seneweb veut tout simplement faire dans le sensationnel









    C'est pas serieux. Cet article n'est meme pas signe

    Seneweb veut tout simplement faire dans le sensationnel









    C'est pas serieux. Cet article n'est meme pas signe

    Seneweb veut tout simplement faire dans le sensationnel









    C'est pas serieux. Cet article n'est meme pas signe

    Seneweb veut tout simplement faire dans le sensationnel









    C'est pas serieux. Cet article n'est meme pas signe

    Seneweb veut tout simplement faire dans le sensationnel









    C'est pas serieux. Cet article n'est meme pas signe

    Seneweb veut tout simplement faire dans le sensationnel









    C'est pas serieux. Cet article n'est meme pas signe

    Seneweb veut tout simplement faire dans le sensationnel









    C'est pas serieux. Cet article n'est meme pas signe

    Seneweb veut tout simplement faire dans le sensationnel









    C'est pas serieux. Cet article n'est meme pas signe

    Seneweb veut tout simplement faire dans le sensationnel









    C'est pas serieux. Cet article n'est meme pas signe

    Seneweb veut tout simplement faire dans le sensationnel









    C'est pas serieux. Cet article n'est meme pas signe

    Seneweb veut tout simplement faire dans le sensationnel









    C'est pas serieux. Cet article n'est meme pas signe

    Seneweb veut tout simplement faire dans le sensationnel









    C'est pas serieux. Cet article n'est meme pas signe

    Seneweb veut tout simplement faire dans le sensationnel









    C'est pas serieux. Cet article n'est meme pas signe

    Seneweb veut tout simplement faire dans le sensationnel









    C'est pas serieux. Cet article n'est meme pas signe

    Seneweb veut tout simplement faire dans le sensationnel









    C'est pas serieux. Cet article n'est meme pas signe

    Seneweb veut tout simplement faire dans le sensationnel









    C'est pas serieux. Cet article n'est meme pas signe

    Seneweb veut tout simplement faire dans le sensationnel









    C'est pas serieux. Cet article n'est meme pas signe

    Seneweb veut tout simplement faire dans le sensationnel









    C'est pas serieux. Cet article n'est meme pas signe

    Seneweb veut tout simplement faire dans le sensationnel









    C'est pas serieux. Cet article n'est meme pas signe

    Seneweb veut tout simplement faire dans le sensationnel









    C'est pas serieux. Cet article n'est meme pas signe

    Seneweb veut tout simplement faire dans le sensationnel









    C'est pas serieux. Cet article n'est meme pas signe

    Seneweb veut tout simplement faire dans le sensationnel









    C'est pas serieux. Cet article n'est meme pas signe

    Seneweb veut tout simplement faire dans le sensationnel









    C'est pas serieux. Cet article n'est meme pas signe

    Seneweb veut tout simplement faire dans le sensationnel









    C'est pas serieux. Cet article n'est meme pas signe

    Seneweb veut tout simplement faire dans le sensationnel









    C'est pas serieux. Cet article n'est meme pas signe

    Seneweb veut tout simplement faire dans le sensationnel









    C'est pas serieux. Cet article n'est meme pas signe

    Seneweb veut tout simplement faire dans le sensationnel









    C'est pas serieux. Cet article n'est meme pas signe

    Seneweb veut tout simplement faire dans le sensationnel









    C'est pas serieux. Cet article n'est meme pas signe

    Seneweb veut tout simplement faire dans le sensationnel









    C'est pas serieux. Cet article n'est meme pas signe

    Seneweb veut tout simplement faire dans le sensationnel









    C'est pas serieux. Cet article n'est meme pas signe

    Seneweb veut tout simplement faire dans le sensationnel









    C'est pas serieux. Cet article n'est meme pas signe

    Seneweb veut tout simplement faire dans le sensationnel









    C'est pas serieux. Cet article n'est meme pas signe

    Seneweb veut tout simplement faire dans le sensationnel









    C'est pas serieux. Cet article n'est meme pas signe

    Seneweb veut tout simplement faire dans le sensationnel









    Top Banner
    Auteur

    Diop

    En Novembre, 2012 (09:32 AM)
    Où était ce mara quand Béthio et sa bande d'assassins ont tué vachement ces garçons? Avait-il comdamné cet assassinat? Non, les religieux doivent être neutres.
    {comment_ads}
    • Auteur

      @diop

      En Novembre, 2012 (11:04 AM)
      doff gua rek!!!!

      le khalife ne s'est pas prononcé sur le cas béthio ni sur le cas nicolaï!!

      et si cette information est avérée, je suis d'accord avec le khalife qui demande au procureur d'être indulgent avec wade surtout.. wade est âgé, vous l'avez laissé piller vos ressources ba toleu fi boulène sonal nityi
    {comment_ads}
    Auteur

    Peuls,

    En Novembre, 2012 (09:44 AM)
    Le retour de l'ascenseur! Une facette des pactes diaboliques concluent indignement entre les sauvages-criminels-corrompus-voleurs-violeurs-violents-racistes-ethnicistes-clanistes-confréristes-régionalistes-traitres-comploteurs et les faux relgieux du funeste axe de tous les maux, bouffeurs insatiables de harams-ribas! Un relgieux doit faire religieux! À savoir adorer sincérement-honnêtement l'Unique, aimer honnêtement-sincérement Son Prophéte, dans la dignité, sans tambours ni trompettes. Tout ce qui est hors de cela n'est rien d'autres que des mesquineries visant à perpétuer l'exploitation sordide de la Foi religieuse à des fins mercantilistes. Est-ce que ces faux religieux du funeste axe de tous les maux ont des âmes dans leurs corps? NON! Tellement leurs démarches-actes-actions-faits-arguments sont indignes-immoraux-inhumains! Les seuls au Sénégal qui s'octroient l'outrecuidance de s'immiscer indignement dans les affaires de l'Etat! PEULS.
    {comment_ads}
    • Auteur

      L . A

      En Novembre, 2012 (10:12 AM)
      peules.
      si nous croyons les grands anthropologues comme ruth, benedict, margaret mead et melville j. herskovits, qui s’accordent à dire que, s’il peut avoir à l’intérieur des chaque race des individus supérieurs ou inférieurs, il n’y a pas des races supérieures ou inférieures, nous pouvons dire, qu’au sénégal il n’y a pas des ethnies supérieures ou inférieures l y a seulement des individus supérieurs et inférieurs !!!!

      a travers votre maque du respect envers l’autrui, votre défaut de bonté du cœur, un dilemme, dans lequel, l’homme s’inflige à lui-même par son usage tragiquement mauvais de la liberté et de son incapacité à utiliser pleinement son esprit, vous plongent dans un aveuglement effrayant et égocentrique.

      les gens égocentriques comme vous, ne sont jamais tout fait ce qu’ils donnent ‘impression, a dit par un autre grand penseur, pasteur m.l. king qui ajoutait : le plus pourrie des cellules d’une société celui qui est le plus égocentrique.

      a travers vos diatribes démesurées contre les mourides nous voyons que vous êtes possédé, guidé et orienté par le diable et par la force du mal qu’allah a permet pour mesurer la foi des personnes !!!! le comportement immédiat d’un individu reflète tous ses connaissances authentiques, sa nature et le degré son humanisme.
      caractérisé par la force du mal, vous êtes nourrie avec le pain de satan l’« égoïsme, l’orgueil, sectarisme hautain, racisme-révisionnisme, l’arrogance et au mépris d’autrui»

      au contraire de vous, nous sommes éduqués ; nos parents et nos guides religieux ont écris dans nos cœurs le respect de l’autrui nous inculquèrent dés la base âge d’êtres calme face à l’adversité. et il faudra, nous disaient-t-ils, que vous feriez en sort que ce que vous aillez acquérir comme culture ou science chez les toubabs, soit intégrer dans le mécanisme général servant l’intérêt supérieur de notre société, mais en aucun cas, vous ne dévieriez pas l’utiliser, comme vous le faites, vous peules, contre vos propres frères de race et concitoyens.
      vous donnez raison à la jeune écrivaine franco-congolaise, qui vienne de titré son livre : «ennemi de noir est noir et les ennemis d’afrique sont des africains » j’ajouterai que l’ennemi du sénégal sont des sénégalais animés par l’« égoïsme, l’orgueil, sectarisme hautain, racisme-révisionnisme, l’arrogance et au mépris d’autrui» (comme peuls)
    {comment_ads}
    • Auteur

      Peuls,

      En Novembre, 2012 (10:15 AM)
      un responsable; un sage; toute personne honnête-sincére, avec elle-même d'abord; devrait résolument agir pour prévoir les dangers-malheurs-horreurs-terreurs-deshonneurs; au lieu de se limiter de vivre au jour-le-jour, "dioni-dioni", avec arrogance-haines-racismes déguisés, illégalement-illicitement-immoralement-inhumainement; pour venir après, quand l'incendie a tout avalé, hypocritement, faire le pompier...pyromane! l'hypocrisie-la mesquinerie de ces faux religieux du funeste axe de tous les maux sont tout simplement avilissantes pour toute personne qui s'aime-se respecte. nous sommes au 21e siècle! des mesquins-es, sortis-es de nulle part, peuvent encore prendre tout un pays en otage pour en user-abuser... les faux religieux du funeste axe de tous les maux aux menteurs-falsificateurs-facistes-corrompus-racistes-voleurs-violeurs-violents-méchants-comploteurs-assassins-criminels: "notre grand-père est ceci-cela; notre grand-mère est ceci-cela; alors il faut saccager les deniers publics-brader les terres-piller les ressources-voler-détourner-violer-violenter-tuer-assassiner-hair-discriminer-exclure les autres; pour que vous soyez à même de nous ravitailler en permanence de sous volés-terres bradées-ressources pillées-privilèges indus-strapontins fictifs-licences de foutre impunément les bordels. si vous faites tout ça pour nous, avec tous nos moutons drogués, nos sauvages criminels-sicaires, les pseudos journalistes sous nos jougs, nos intellectuels alibis, les certainisés-es que nous usons-abusons-manipulons à notre guise, nous vous défendrons partout, à chaque fois que vous risquez d'être justement punis à cause de vos indignités-lâchetés-sauvageries-vols-viols-violences-crimes-assassinats. conjuguons donc lâchement nos indignités pour nous imposer-imposer aux dignes-nobles peuples sénégalais, en particulier les peuls qui sont les vrais dangers pour notre indigne suprématie usurpée. d'ailleurs, c'est simple, car nous appartenons aux mêmes ethnie-culture-langue-us-coutumes-modes-façons-manières". voilà là une des facettes des contenus des pactes diaboliques entre les faux religieux du funeste axe de tous les maux et leurs mesquins-es semblables, ethnicistes-clanistes-confrériste-menteurs-falsificateurs-racistes-corrompus-voleurs-violeurs-violents-méchants-mystificateurs-comploteurs wade & bandes & certains-es. nous connaissons depuis belle lurette les macabres desseins qui animent-motivent-orientent-dictent les demarches-actions-actes-faits-arguments des sauvages-criminels-fascistes-racistes. peuls.
    {comment_ads}
    • Auteur

      L . A

      En Novembre, 2012 (13:43 PM)
      peuls.

      vous abordez souvent dont vous en avez aucune connaissances ; la religion et a politique ne sont pas des adversaires résolus, la religion et la politique sont des complémentaires !!!! dans toutes les grandes mutations historique, nous voyons des hommes de dieu qui réagissaient et agissaient, comme les hommes politiques ; un homme de dieu qui i s’occupe que es âmes des fidèles en ignorant leurs conditions qui peuvent les corrompre, cet homme de dieu-là a trahi sa mission terrestre !!!! restés entre les quartes mures des mosquées, des églises et des synagogues équivoque le fatalisme !!! si un homme de dieu veut remplir sa mission terrestre, c'est-à-dire guider les fidèles sur la voie du salut, il doit faire en sorte que la voie choisie corresponde aux lois du monde intérieures et extérieures, c’est-à-dire, la vie ici-bas et au-delà !!! voilà pourquoi, certes, il doit guider les fidèles dans les lieux de culte, mais, en même temps, doit réagir et agir s’impliquant dans les affaires de la cité. les affaires de la cité nous concernent nous tous. « religieux ou politiques »
    {comment_ads}
    Auteur

    Fétéré

    En Novembre, 2012 (09:48 AM)
    Si c'est vrai le khalifa n'a pas à s'immixer dans cette affaire.

    Si ce n'est pas vrai, il faut faire attention d'accuser les gens
    {comment_ads}
    Auteur

    Khel Dou Dfarine Loudou Khalat

    En Novembre, 2012 (10:00 AM)
    Arrêtez bande de moutons !!! vous avez oublié l'article sur ABC ? disant que le marabout avez secoué la tête quand il lui a appris sa défénestration, il s'est avéré que s'était faux!!! celui là aussi, je ne sais pas qui joue à destabiliser ce marabout mais bilahi walahi il le regrettera bientot, togne bakhou, Allah dou farale kouy togne,

    vous voulez faire du sensationnel en faisant insulter un honorable et pieux homme par une horde de gens mal éduqués je vous le jure vous le regretterez dans pas longtemps,

    Parole d'un fervent talibé tidiane (que Dieu garde nos dirigeants religieux aussi bien musulmans que chrétiens)
    Top Banner
    Auteur

    Taph

    En Novembre, 2012 (10:03 AM)
    Honteux à ces pourritures de journalistes qui ne font que mentir ou semer la zizanie. Qui connait le Khalif sait qu’il ne mêle jamais de ces futilités temporelles.

    Soyez sur que raconter des mensonges, ce n’est pas ce qui déstabilisera les mourides

    Bande Hypocrites vous faites au journalisme

    {comment_ads}
    Auteur

    Taph

    En Novembre, 2012 (10:04 AM)
    Honteux à ces pourritures de journalistes qui ne font que mentir ou semer la zizanie. Qui connait le Khalif sait qu’il ne mêle jamais de ces futilités temporelles.

    Soyez sur que raconter des mensonges, ce n’est pas ce qui déstabilisera les mourides

    Bande Hypocrites vous faites au honte journalisme

    {comment_ads}
    Auteur

    Wwwakh

    En Novembre, 2012 (10:15 AM)
    Si c'est vrai alors ce soit disant khalife est aussi un voleur

    mouridisme : une illusion

    {comment_ads}
    Auteur

    Anynime

    En Novembre, 2012 (10:19 AM)
    Je tiens a preciser que je ne suis pas Mouride. Je ne sais pas si ce fait est vrai. Mais si c'est vrai il faut comprendre que c'est l'humain qui a parle. C'est simplement son coeur qui a parle et qui voudrait comme toute personne de bon coeur qu'on ait pitie des gens meme s'ils ont vole de l'argent. C'est le contraire qui devrait nous etonner. Et ca c'est un don que Dieu donne aux gens qui paternent des communautes. Cela ne veut point dire qu'il est pour l'injustice. Meme Dieu a pitie des hommes sinon le monde aurait disparu depuis longtemps. Combien de fois ne nous sommes pas epris de pitie pour un voleur qu'on tabasse dans la rue. Maintenant c'est au procureur de savoir que force doit rester a la loi.



    Seuls les idiots voudraient en faire un probleme.
    Top Banner
    Auteur

    Remarques

    En Novembre, 2012 (10:22 AM)
    qu'est ce qui se passe au sénégal pour que maintenant n'importe qui se lève pour insulter nos guides.Seneweb on doit plus vous laissez calomnier sur les chefs religieux votre but c'est de les exposer à des insultes et sachez que Dieu voit tout et un jour viendra où chacun répondra de ces actes .On comprend maintenant que majeur partie de la presse facilite la tache aux franc-maçons par ce genre d'article ou par la propagande d'idéologie genre NTS qui n'ont d'objectif que de critiquer insulter l'islam et les guides religieux mais sachez que bien avant vous des gens aussi puissants que vous ont comploté contre l'islam et ses guides mais inchallah la victoire divine triomphera toujours
    {comment_ads}
    • Auteur

      Poufff

      En Novembre, 2012 (10:41 AM)
      pauvre illuminé ! tu n'as toujours pas compris que c'est à cause entre autre de ces soi disants religieux que le sénégal régresse t n'avance pas !
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiey Mara

    En Novembre, 2012 (10:32 AM)
    si c'est vrai il l'a dit c'est parceque lui aussi a bouffé l'argent volé. vous les maras c'est à cause de vous que le pays ne va jamais se developper
    {comment_ads}
    Auteur

    Dieuwrin

    En Novembre, 2012 (10:53 AM)
    Je voydrais tout d'abord saluer tous les gens qui ont eu à commenter cet article de presse avant de donner mon point de vue sur la question. sachez bien que ce Cheikh Sidy Moukhtar Mbacké Bilahi Walahi Wa Talahi est un saint homme doublé de connaissances ésotériques qui dépassent l'entendement faites attention sinon vous le regetterez dans votre vie. Il a le droit de dire ce qu'il adit parce que lui il est un sage qi ne connait que le travail et l'adoration de DIEU rappelez vous que c'est de petit fils de Khadim Rassoul celui qui incarnait la non violence sous toutes ses formes au moment où Dieu avait mis à sa disposition la redoutable
    {comment_ads}
    Auteur

    Nz

    En Novembre, 2012 (10:54 AM)
    Poster gratuitement vos annonces dans cybernaza.com



    Faites vous former chez nous et devenez un pro de l'informatique. Devenez plus efficient, efficace dans votre travail.

    Vous avez une entreprise? Nous formons votre personnel afin d'"augmenter leur rendement.





    Poster gratuitement vos annonces dans cybernaza.com



    Faites vous former chez nous et devenez un pro de l'informatique. Devenez plus efficient, efficace dans votre travail.

    Vous avez une entreprise? Nous formons votre personnel afin d'"augmenter leur rendement.





    Poster gratuitement vos annonces dans cybernaza.com



    Faites vous former chez nous et devenez un pro de l'informatique. Devenez plus efficient, efficace dans votre travail.

    Vous avez une entreprise? Nous formons votre personnel afin d'"augmenter leur rendement.





    Poster gratuitement vos annonces dans cybernaza.com



    Faites vous former chez nous et devenez un pro de l'informatique. Devenez plus efficient, efficace dans votre travail.

    Vous avez une entreprise? Nous formons votre personnel afin d'"augmenter leur rendement.
    Top Banner
    Auteur

    Momo

    En Novembre, 2012 (11:08 AM)
    Arrêter vos sataniques et articles mensongères et commentaires idiotes.

    Cheikh S.Moukhtar n'a pas le temps à ces enfantillages.

    Si on ne fait pas gaf, nous irons tous pourrir en enfer à cause de ces sataniques patrons de presse et journalistes et anti religieux.

    Le premier jour dans la tombe vous fera comprendre beaucoup de choses.

    Adorer DIEU et fuyez SATAN. C'est notre ennemi dixit le coran.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Nts

    En Novembre, 2012 (11:13 AM)
    De quoi le me mêle,et l'INDEPENDANCE DE LA JUSTICE !
    {comment_ads}
    Auteur

    Na Dem Demission

    En Novembre, 2012 (11:31 AM)
    Le marabout n a rien fait. Il joue son role. Il faut plutot se demander pourquoi le procureur est alle parle de son travail au marabout

    c est grave. Si c est vrai il doit demissionner. Plus confoance en lui.
    {comment_ads}
    Auteur

    Maty

    En Novembre, 2012 (11:58 AM)
    je n'y crois pas à cet article
    Top Banner
    Auteur

    Roplaan Dakar/dubai

    En Novembre, 2012 (11:59 AM)
    KHANAAH SIDY MOKHTAAR MOOM DOU DIMBALLY SATHIAKAATOU MBOUROUYI NEK SI PRISON BII - DEFOUGNOU LOUDOUL SAATHIA POUR AAM DEPENSE SOU BEUSBII.......LOOLOU REK - MAIS ALTERNOCEURS YI SERIGNE DII TAKHAWOU GNONIOU AY MILLIAR RII MILLIAR LANIOU SATHIA - MAACKY REK DEH 55 MILLIONS CFA CHAQUE MOIS PENDANT 12 ANS SUR LA BASE DES 8 MILLIARDS QU'IL A DECLARE.



    ABLAYE WADE MOOM AK KARIM KENAH KHAMOUL SI AY KHAIMAH - PARCEQUE KARIM ARABE YOYOU DI KHARITAAM ROPLAAN LANIOU KO DJOOKH MOY RAWAAL REK ( JET PRIVE 0 JAAR SALON D'HONNEUR GENDARME DEFFKO SALUT KENNAH DOU KHOOL LOUMU YOREH - AY VALISOU EURO AK DOLLARDS GNOU YOBOU NAAR YII DEFFAAL KO SI SENI COMPTEYI AK SENI TOUR MAIS NAAK AK POURCENTAGE - MANAAM NAAR YI DIKO ABAAL ROPLAAN - KHAMGUANII NAAR DOU BOUKOU KEN - DOUGNOU SAAKH DIMBALLY SENI MBOOKI PALESTIIN YI WAXOUMAALAK SENEGALAIS AFRICAIN METIS.....KHANNAH NAAR YI DANIOU KATTAH KARIM BOOK WALAH GORDJIGUEEN LA -MEME LOLOU SAAKH DOULEEN DJARAAL ABAAL ROPLAANE .....

    {comment_ads}
    Auteur

    Real

    En Novembre, 2012 (12:06 PM)
    si c vré l'article le procureur lui même l'a confirmé sur rfm
    {comment_ads}
    Auteur

    Youbi

    En Novembre, 2012 (12:37 PM)
    yeurmande alors cela devient grave s il le dit,il doit aussi pense aux sengalais victimes de ces voleurs.ils ne travaillent pas ils ne gagnent pas leur vie et certains a cause de ces voyoux s avventurent dans la drogue,la prostitution.la criminalite et le marabout qui recoit les adiyas ne sait pas si ce adiya est halal ou non.je suis sans paroles et je suis mouride.
    {comment_ads}
    Auteur

    Zeumbi

    En Novembre, 2012 (12:39 PM)
    les marabouts daniou si takh rippe
    Top Banner
    Auteur

    L. Dieye

    En Novembre, 2012 (12:51 PM)
    On est dans un Etat, Mbacké et le peuple souffre: inondations, délestatage, ècole, vie chère, pauvreté!... Et tu ne le sens pas Mbacké! A.WADE et Macky doivent rendre ce qu'ils ont volé! Macky est un voleur! A WADE aussi! Alors qu'on nous rende les milliards volés! On est fatigué, Mbacké... Dieu est contre les vols et les "ribbahs"! Et vous nous parlez de quoi? Ah non! La vérité ou le silence...L'argent nous appartient! Mêmes certains marabouts se sont illicitement enrichis! Et la plupart des des sénégalais travailleurs sombrent dans la misère, le noir...On ne veut plus de Macky comme on en avait marre avec A.WADE!
    {comment_ads}
    Auteur

    Dr Khadim Fall

    En Novembre, 2012 (13:39 PM)
    cet article n'est pas fondé de sources sure -le juge en privé n'a fait que rendre visite à un guide religieux -un ami mais ce dernier ne lui a rien dit concernant les dossiers; soyez tranquille le khalif est tres juste et respecte bcp les decisions de la justice et nous sommes dans un pays ou les libertés des personnes ne doivent pas en aucune maniere bafouées - assalamou aleycoum
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Mahamba

    En Novembre, 2012 (16:54 PM)
    Mr



    C'est un problème sérieux d'éthique journalistique......J'ai l'impression que c'est une campagne contre le Mouridisme?

    Prenez l'habitude messieurs les éditorialiste de signer vos article.......quel professionnalisme.........

    Di fénn di dadjalé



    Merdre alors :down:  :dedet: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Saliou5

    En Novembre, 2012 (18:02 PM)
    pourkoi manouniou bayyi sen-weeb nous les mourides?trop c trop.liniouy binde si commentaire-yi dieumeuléko si souniou khalif-bi niawna mouriid dissi tèk ay beuteum.pourkoi manouniou bayyi senweeb????????
    Top Banner
    Auteur

    Moi+

    En Novembre, 2012 (19:59 PM)
    Je crois que toute justice doit se faire avec "yërmêne" sans cruauté, sans barbarie, sans esprit de vengeance.

    DIEU ne dit-il pas qu'il incarne la force, la puissance mais en même temps la sagesse, la clémence, la miséricorde et le pardon. Quand vous interpréterz les paroles d'un religieux, il faut toujours vous placez sur ce registre...
    {comment_ads}
    Auteur

    Fans

    En Novembre, 2012 (20:15 PM)
    si j etais procureur JE DEVIS AVOIR PEUR QUE DE FAIRE DE L INJUSTICE ET JE PENSERAI AU JOUR OU JE SERAI DEVANT ALLAH CREATEUR DE L EXISTENCE MAIS PAS UN MARABOUT SI LES MARABOUT AVAIENT UN POUVOIR QUELCONQUE ILS AURAIENT LIBERE LEURS TALIBES QUI SONT EN PRISON OU SOIGNER CEUX QUI SOT MALADES OU DONNER DU TRAVAIL A CEUX QUI N EN ONT PAS , MONSIEUR LE PROCUREUR UN JOUR PAS LOINTAIN VOUS SEREZ SEUL EN FACE D ALLAH C EST LA OU VOUS EXPLIQUEREZ TOUT CE QUE VOUS AVEZ FAIT PERSONNE NE POURRA INTERVNIR IL FAUT PENSER A CE JOUR . C EST ALLAH QUI VOUS A PLACE LA VOUS ETES , QU IL SOIT MACKY OU UN AUTRE QUAND IL COMMIS UNE FAUTE IL LE JUGER , NE REGARDEZ PAS LES TITRES ,,NI LES FONCTIONS MAIS LA JUSTICE UNNIQUEMENT LA JUSTICE REFEREZ A LA SOURATE (BAKHARA ) DANS LE SAINT CORAN .AIEZ CONFIANCE A ALLAH UNIQUEMENT C EST LE SEUL PROTECTEUR D ICI BAS ET AU DELA
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email