Samedi 07 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Le Khalife général des mourides visite le siège du Hizbut Tarqiyyah

Single Post
Le Khalife général des mourides visite le siège du Hizbut Tarqiyyah

Le khalife général des mourides, Serigne Cheikh Sidy Moctar Mbacké a visité, vendredi, dès sa sortie de prière à la grande mosquée de Touba, le siège du mouvement ''Hizbut Tarqiyyah''.

Le guide de la confrérie mouride qui était accompagné d’El Hadji Mame Thierno Mbacké s’est réjoui de l’engagement et de l’unité affichée par les membres dudit mouvement dans la réalisation des idéaux du mouridisme, l'une des plus grandes confréries musulmanes au Sénégal.

Serigne Cheikh Thioro Mbacké s’est adressé aux membres du Hizbut Tarqiyyah au nom du Khalife général pour souligner que cette visite entre dans le cadre d’une revue des sites qui font partie des demeures de Serigne Touba.

"Vous êtes des mourides +sadikh+ (véridiques). Ceci peut être vérifié dans vos actions de grâce, votre habillement et autres comportements de tous les jours. Cette voie que vous avez empruntée est celle recommandée par Serigne Touba [fondateur de la confrérie]'', a dit en substance le porte-parole.

Le Khalife a prié pour les membres du Hizbut Tarqiyyah en réaffirmant son engagement à les accompagner dans toutes leurs œuvres.


Article_similaires

24 Commentaires

  1. Auteur

    Niasslg

    En Août, 2012 (21:20 PM)
    YALLAH NA YALLAH nangou niane.amine

    YALLAH nanga fi yagg te weer
    • Auteur

      Thiey Li

      En Août, 2012 (02:45 AM)
      serigne mame mor mbacke se sera pas content de cette visite. lui qui deteste aussi tant hizbut t , mais plus particulierement serigne atou diagne. wayè nak yallah bakhna. serigne sidy doundal!!!!!!!
    • Auteur

      Hizbut Saadikh

      En Août, 2012 (10:46 AM)
      les hizbut sont trop concentré sur leur travail et eûx n'ont pas le temps de destester qui que ce soit.
      ils sont toujours en phase avec le représentant de serigne touba sur terre, son khalif en l'occurence (cheikh abdoul ahad mbacké, cheikh abdoul khadre mbacké, cheikh saliou mbacké et cheikh mouhamadou lamine bara falilou), alors quiconque les deteste qu'est ce que ca peut leur f...............
      hizbut daale liggéy rék, talou gno détesté kène, kou meune défal rék moy doolé yone wi, kou meunoul nak mandoul té sétane moo gueune di tappalé ak di soss lou amoule, koumou nékh nékh ngagnou, koumou nakhari toppal feulé, ko meuna done.
      serigne sidy moukhtar mbacké yalnafi yagg té wér
    • Auteur

      @thiey Li

      En Août, 2012 (12:27 PM)
      les thiantacounes disent pareil des mbacke-mbacke. mais comment venir chez le pere de quelqun et lui constester sa legitimite. franchement les mbacke-mbacke nont pas votre temps ils sont tres occupes pour ça.
    • Auteur

      Hizbut Saadikh

      En Août, 2012 (16:37 PM)
      méé nooon, un problème de légitimité ne se pose pas, ou alors ceux qui le pensent n'ont rien compris. qui est plus légitime que le khalif général des mourides qui est le magistère supreme du mouridisme ? il faut chercher le problème autre part . si comme tu dis tu viens chez le père de quelqu'un et lui dispose ton tout,science, force, energie et moyens, le fils ne devrait-il pas rendre grâce à dieu pour cela, le contraire serait illogique. je ne pense pas que cette réflexion soit le produit de quelqu'un qui ne voudrait que du bien pour son père fusse t'il mbacké mbacké. s'il s'avérait que cela soit vérifié aussi, bon lou yallah déf tamit koumou nakhari démal si mome nga kaase kofa. wa salam
  2. Auteur

    Mor

    En Août, 2012 (21:28 PM)
    J'ai visité le site et ai été surpris par la beauté de la mosquée qui y est érigée.

    Un vrai bijou et beaucoup de sacrifices pour y arriver

    Si Serigne Sidy Moukhtar est satisfait, alors, hiszbou ya kaname rek

    Yalnalene Yalla samal bopame
    • Auteur

      John

      En Août, 2012 (17:05 PM)
      les mourides sont des bandits de grands chemin:tous vos khalifs généraux ont semé le désordre dans ce pays surtout serigne saliou qui a fait de béthio un cheikh qui tue,viole,kidnappe. les mourides nous emmerde trop.
    Auteur

    Geubreu

    En Août, 2012 (21:31 PM)
    "Serigne Cheikh Thioro Mbacké s’est adressé aux membres du Hizbut Tarqiyyah au nom du Khalife général pour souligner que cette visite entre dans le cadre d’une revue des sites qui font partie des demeures de Serigne Touba."

    Hizbut Tarqiyyah fait partie des demeures de Serigne Touba grace aux sacrifices de Serigne Atou DIAGNE

    • Auteur

      Alalou Serigne Touba

      En Août, 2012 (00:12 AM)
      les membres du hizbu tarqiya sont une richesse(allal) de serigne touba. donc tout ce que hizbou tarqiya realise appartient a serigne touba comme les maisons de serign touba a new york, italie, france, etc..

      nous talibes , tout ce qu'on realise au nom de serigne touba lui appartient.

      nous mourides appartenont a serigne touba et tout ce que nous possedons comme richesse
    Auteur

    Sgn

    En Août, 2012 (21:33 PM)
    g à la fois un sentiment de pieux et de solidarité en vers les détacteurs du mouridismes de grace aillent l'esprit tranquille touba est une partie du senegal ne soient pas jaloux éviter mes mots arrogants aimons-nous les une les autres
    Auteur

    Choc

    En Août, 2012 (21:55 PM)
    diarama serigne touba si kaw si kane kou sa borome geureume fou dioublou mou lère kone mourid dieuff rek ka weur ak sant yalla bou bakhe taye tèwlou digeulyiiiii yalla na yalla yokk lèrou serigne saliou si kaw souffffff amine amine amine :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up: 
    Auteur

    Ama

    En Août, 2012 (22:10 PM)
    Hizbut tarkiya on dirait un secte !!!

    On oblige les talibés a cotiser des sommes qui pour la plupart du tps font que les donnateurs s essouflent financierement au point de quitter le mouvement sans pour autant dire les raisons de depart. .dommage pour certains j aime pas cette facon de forcer les gens car meme le Tout Puissant ne nous force pas a faire quelque chose coute k coute.Atou devrait ceder sa place ou p etre il est nommé a vie.

    Di balou akh nieup.

    Serigne Cheikh Maty Leye yal nafi yag te wer loll
    • Auteur

      @ama

      En Août, 2012 (01:36 AM)
      khana khamoni seugn atou mo yor batin bi khalife bou yek thi dial bi yessal ak atou .serigne atou diagne miy tek yonouk mouride thi sounah ak khamkham
    Auteur

    Mosquée

    En Août, 2012 (22:39 PM)
    leur MOSQUÉE est vraiment belle ! :sn:  :sn:  :sn: 
    Auteur

    Doxondem

    En Août, 2012 (22:53 PM)
    L'un parmis les mouvements, à caractere religieux ,les plus crèdibles au senegal car en conformitè acceptable par rapport à leurs sources de refrence.D'autre part leurs regles peuvt ne pas plaire à une tièrce personne (tenue ,barbee,crane rasè,....).Pouvons ns mettre tt cece ds le compte du respect de la diversitè.Mes compliments à ts les freres hizbou .Wala bok
    Auteur

    Iz

    En Août, 2012 (22:55 PM)
    DJEUREUDIEUF SERIGNE ATOU DIAGNE SERIGNE TOUBA GUEUREUM NALA.

    SERIGNE ATOU GUIR YESSALAT YONOUK MOURIDE
    Auteur

    M D

    En Août, 2012 (23:13 PM)
    Sant Serigne Touba diaraw lakk Mame Cheikh Ibra
    Auteur

    Waxoon

    En Août, 2012 (23:39 PM)
    Les chiens aboient et la caravane passe. Dieureudieufati Serigne TOUBA. Qu'Allah (SWT) prête une très très longue vie à Serigne Sidy Moukhtar et une très bonne santé. Cette visite est un encouragement. Allez les gars ca kanama kanam ! Les jaloux et les aigris mourront de leur haine avant de s'éterniser en enfer !
    Auteur

    Begueee

    En Août, 2012 (03:09 AM)
    MALENE BEUGUE

    VOUS ETES DE VERITABLES EXEMPLES POUR TOUT LES MOURIDES

    DADIEUF
    Auteur

    As Salam

    En Août, 2012 (05:03 AM)
    seneweb, je vous remercie de cette article pour faire montré aux gens que serigne touba à plusieurs facettes, de réhabilité la sounah du prophéte mouhamad (psl) plus précisément des outilles, j’adore les izbuts de leur dévouement et leur sainteté, les frères musulmans doivent s'aimer rien que pour Dieu esssayer d'oublié toute mal et unir les coeurs quand a moi je vous aime tous.

    Nos énnemis c sont les mécrants et satan bon féte de ramadan:):):):):):):):):):):):):)
    Auteur

    Fatou M

    En Août, 2012 (09:27 AM)
    DIEREDIEUF SERIGNE TOUBA SERIGNE SIDIL MOKHTAR YALLAH NAFI YAGUE LOOOL TEE ANDEU AK WEEER

    JAIME TROP LES HIZBU TARKHIYAH
    Auteur

    Lam

    En Août, 2012 (09:33 AM)
    diadieuf serigne touba yalnanou serigne bi khir si nou legueyal ko, te mou ndangou ko, amine si barke werrou kor bi, nanou guestou serigne bi, ak ligueyame bou reuyy bi, kone nous l'aimerions davantage, serigne touba est le patrimoine de tout musulman, il a prie pour tout croyant, dieureudieuf serigne touba, eskeuye serigne touba!!!!!
    Auteur

    Guisse Touba Yarakh

    En Août, 2012 (11:29 AM)
    dieuredieuf serigne touba serigne cheikh sidy mokhtar yala nafi yague tèè wèer

    di diadieufeul wa hizbut tarqyya bou bakh rawatina serigne atou diagne thie ndigaloull serigne madiap badiane

    Auteur

    1passant

    En Août, 2012 (11:53 AM)
    C une nebuleuse ce machin. Un seul type qui gere des milliards mene une vie de pacha et fait degager quiconque fourre son nez dans sa gestion. Adouna dara dou fi leer mais yawmal khiyame yaura bcp de surprises.

    Dieureudieuf serigne touba! Serigne Sidy Moctar yalla nafi yague te wer!
    Auteur

    Guine Bissau

    En Août, 2012 (11:56 AM)
    MERCI SERIGNE SIDI MAKHTAR MBACKE YALA NALA FI YALA BAYE THI SONOU KANAM

    MERCI HIZBUT TERKIYA BOROM TOUBA MOLEN DI FAYE

    Auteur

    Indignado

    En Août, 2012 (12:13 PM)
    C un lot de consolation pour les membres simples cette visite mais le principal beneficiaire de ce truc c Mr Diagne et sa famille, car voyant encore son blason redorer il va encore commencer à presser comme du citron les membres. c vraiment dommage parce que jaimais bien ce mouvement et leur attachement aux enseignements de Serigne Touba mais il a ete gate par les derives dignes du Senegalais tres opportuniste par nature malheureusement. C vraiment dommage!
    Auteur

    Constat

    En Août, 2012 (12:38 PM)
    C une info ça?
    Auteur

    Temoin

    En Août, 2012 (12:57 PM)
    Les hizbu a part les habits sont des Sénégalais comme les autres avec leurs qualités et défauts. Javé un ami qui a avé emmené un container dItalie mais il a été très surpris et déçu par la cupidité du transitaire hizbu tant il ne les voyait pas de la sorte. Comme quoi lhabit ne fait pas le moine. Merci!
    Auteur

    Sounite

    En Août, 2012 (20:59 PM)
    ROUYOUKAAY NGUENE CI YONWI NDAKH SERIGNE TOUBA RASSOULOU LAHI REKA KO NIOR MO TAKH CHEIKH SIDIL MOUKHTAR LISLAM REKK LA WAKH SIGUIL NA MBOLEM DIOULITE SIGUIL MAMAM SERIGNE TOUBA DIEREDIEUF SERIGNE TOUBA
    Auteur

    Am Sage

    En Août, 2012 (10:25 AM)
    c koi linfo .seeneeweb sa ns regarde pa.il naka visité l'enfer ou autre choz
    Auteur

    En Juillet, 2013 (14:54 PM)
    bayiléén jambouryi gnou liguey

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email