Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Le médiateur de l’UCAD préconise un ’’ leadership fort’’ contre les violences

Single Post
Le médiateur de l’UCAD préconise un ’’ leadership fort’’ contre les violences

Dakar, 12 juil (APS) - Le médiateur de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), Boubacar Diop, a appelé lundi à un renforcement du ’’leadership’’ au sein du mouvement étudiant en vue de lutter contre les violences récurrentes dans l’espace universitaire.

’’Je préfère avoir un mouvement étudiant fort et même une coordination de l’ensemble des étudiants plutôt que d’avoir dix mille chefaillons qui brûlent tout’’, a dit Boubacar Diop lors de l’ouverture d’une formation en leadership du mouvement étudiant de l’université Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar.

’’Il faut renforcer de manière forte le leadership, avoir des dirigeants respectés plutôt que d’avoir cinq chefaillons qui créent plus de confusion’’, a-t-il ajouté, soulignant que c’est là ’’toute l’importance de cette formation’’ en leadership qui vient de démarrer.

Il a estimé que si l’UCAD a de bon leaders, la situation peut changer. ’’Les leaders, a-t-il expliqué, doivent assumer leurs responsabilités, doivent tenir un langage de vérité, doivent bien s’organiser et doivent peser pour que ça change’’.

’’Si le mouvement étudiant a de bons leaders ma foi ça marchera’’, a encore insisté Boubacar Diop, rappelant qu’une société progresse quand elle a de ’’bon leaders’’.

Pour n’avoir pas compris cela, ’’il faut avoir le courage de dire qu’on récolte ce qu’on a semé’’, estime Boubacar Diop déplorant le fait que l’UCAD ne voulait pas plusieurs années durant d’interlocuteurs forts au sein du mouvement étudiant .

Pour sa part, la représentante adjointe, chargée des programmes de la Fondation Konrad Adenauer (FKA) le Dr. Ute Gierczynski-Bocandé a lancé aux participants au séminaire : ’’en tant que étudiants leaders vous êtes des modèles, vous devez développer votre personnalité en tant que représentants’’.

’’En tant que leaders vous êtes censés agir au niveau de vos associations pour régler les conflits’’, a-t-elle ajouté s’adressant aux délégués des amicales qui prennent part à l’atelier de formation.

L’université est confrontée à plusieurs violences dont la dernière a eu lieu samedi dernier, jour où des étudiants ont saccagé le rectorat et pris en otage le recteur Abdou Salam Sall, pour réclamer le renouvellement des amicales des Facultés.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email