Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Le magistrat Issa Ndiaye sonne l’alerte : « Ma famille est actuellement menacée par des individus mal intentionnés»

Single Post
Le magistrat Issa Ndiaye sonne l’alerte : « Ma famille est actuellement menacée par des individus mal intentionnés»
« Je tiens à préciser que je ne suis en rien impliqué dans cette affaire ». Cette phrase est lâchée par le magistrat, Issa Ndiaye. En effet, «une grande confusion règne actuellement sur l’identité du juge qui a statué sur l'affaire Ousmane Sonko/ Adji Sarr ». Dans une mise au point rendue publique, ce vendredi 26, il a rappelé que le juge en question s'appelle El Hadj Issa Ndiaye, à ne pas confondre avec sa personne  (procureur Issa Ndiaye).

Cette confusion n’est pas sans conséquence pour lui. « Elle est en train de nous porter préjudice. Ma famille est actuellement menacée par des individus mal intentionnés. Des biens appartenant à ma famille sont photographiés et largement partagés sur les réseaux sociaux, notamment sur le site l’OPS National où des internautes demandent la publication des données de localisation de la boutique ‘’Queen Marie’’ appartenant à mon épouse ». Plus grave, révèle-t-il «ma photo et celles de mon épouse font le tour des réseaux sociaux ».

Pour finir, le magistrat Issa Ndiaye fait savoir : «Je précise que je ne suis, présentement, en activité dans aucune juridiction de jugement. Je suis en position de détachement ».


29 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2023 (23:51 PM)
    Elh issa ndiaye celui dont on parle est un malfaiteur notoire cest lui le blanchisseur d'argent ami de doro gaye ami de mareme faye 
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (00:14 AM)
      C'est une chose à déplorer nul ne doit être tenu responsable des faits et pratiques d'autrui, la responsabilité est individuelle l'appartenance à une corporation ne saurait le justifier l'amalgame et la confusion. Cela dit l'appartenance à une institution judiciaire requière un comportement responsable au niveau individuel et strictement à cheval sur les règles pour protéger la réputation de l'institut et de tous les acteurs. En transition pour situer les responsabilités en amont l'autorité hiérarchique au niveau étatique doit être le premier à éviter pour des intérêts personnels et politiques de se mêler du fonctionnement du fonctionnement de nos institutions.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Tosh

      En Mai, 2023 (00:24 AM)
      Tout ce chaos qui s'en vient provient de la faute d'un seul homme, le baadolo du palais aidé par des juges corrompus jusqu'à l'os. Soyons justes! Sonko est 10 mille fois plus intègre que ceux qui veulent l'éliminer injustement. Je m'en fous de Sonko, mais je n'aime pas l'injustice. Macky, sois digne et élèves-toi à la hauteur de la fonction que les Sénégalais t'ont confiée sans tintamarre. Vous avez corrompu et bâillonné des gens de la presse, des chroniqueurs errants, et autres grandes gueules, mais vous ne pouvez pas museler le peuple. 
      Ce qui me fait mal, c'est que pendant ce temps, on ne parle plus des multiples détournements sans suite, des rapports à charge qui végétent sous le coude de MAcky, les milliards détournés dans la Covid, etc. Laissez Sonko tranquille et vous aurez la paix. On ne croit qu'en Dieu!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (04:21 AM)
      Pourquoi avoir peur? Allez acheter des armes de guerre et soyez prets a defendre votre famille et vos biens. Nul n'a le monopole de la violence. Meme dans les pays dits democrates, les juges sont parfois menaces. Ce sont les risques du metier. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (06:47 AM)
      6 et 9 ces juges et procureurs sont corrompus les jeunes les cibleront lors de la révolution
      aliou sall, mansour faye , antoine niak diome , ministre de la jeunesse bou dégoul toubab, procureurs corrompus , avocat bou nioul bi,  doulnaliste bou nioul bi, tfm, rts, mamour diallo, mbaye prodac, yérim seck, gabrielle kane ,  macky sall, maréme faye et leur gros rejeton , farba ngom ...
      tous les voleurs doivent etre arétés le jour de la révolution qui peut etre le 1 juin et si les marabouts veulent faire de la médiation on les mettra en taule ou on les exilera
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (08:12 AM)
      Ya meuna doul ministre de la jeunesse di universitaire diangue français ak anglais. Nekk professeur . Vous dites degoul français dans ce cas yow ya degoul français . Ces mots,sont plus,fort que ton Putin de cerveau. Mandoul mo guene. Kou dé ak sa bameel. 
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    Lion

    En Mai, 2023 (23:54 PM)
    Arrêtez vos mensonges khana sa khalissou baay la blanchir?

    Vous jugez les gens sans les connaître. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (23:54 PM)
    Toutes les personnes qui menacent un juge ou un membre de sa famille doivent être recherchées et arrêtées. Ces pratiques ne sont rien d'autre que du terrorisme. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (06:53 AM)
      ce qui est triste si vous dites que l'apr a fait des routes et un TER en 11 ans en surfacturant et en volant des milliards avec des ministres et un président incompétents
      Imaginer ou serait le sénégal avec un président jeune et ambitieux qui veut que tout gestionnaire soit controlé comme du lait sur le feu et celui qui vole 1 franc soit poursuivi en justice.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (01:48 AM)
      Dites leur de dire le droit rien que le droit comme ils ont jure devant Dieu et non Marquis Sale!
      Certains parmi eux a l'instar de Issa Ndiaye ont vendu leur ame pour de l'argent
    Auteur

    En Mai, 2023 (23:54 PM)
    Ce pays est complètement foutu à cause de la politique. Des politiciens égoïstes, imbus de leur personne, qui se prennent pour Dieu et qui se fichent complètement de nos préoccupations. Que se soit Macky ou Sonko ils ne se battent pas pour notre bien mais pour leurs propres intérêts et ceux de leurs proches. Ils passent leur temps à mentir au peuple qu'ils prétendent vouloir défendre. Ils sont prêts à tuer pour accéder à leur fin. Malheureusement il y a des gens fous qui les croient et qui sont chargés d'exécuter leur sale besogne. Courage à ce magistrat qui vit des moments difficiles à cause de ces imbéciles de politiciens comme.Sonko et Macky. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (00:04 AM)
      Un opposant dans l'opposition. Vous avez élu Macky,  pas Sonko. Si tu voulais être honnête,  tu allais t'adresser à Macky
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (06:31 AM)
      Vous avez raison, et il fait etre litterallement stupide pour suivre ces politiciens au depit de sa propre vie. Certaines personnes ont juste soif de violence et vraiment la situation est deplorable.
       
    {comment_ads}
    Auteur

    El

    En Mai, 2023 (00:08 AM)
    Le juge dème avait depuis annoncé la démission d'une justice. 
    Auteur

    En Mai, 2023 (00:25 AM)
    Il est temps de siffler la récréation dans ce pays et d'être sans pitié pour les délinquants et marginaux du Pastef qui s'attaquent aux biens et l'intégrité physique des citoyens  

    Si l'Etat ne prend sa responsabilité à protéger les citoyens ceux ci doivent s'organiser et éliminer les délinquants et marginaux du Pastef qui s'attaquent à eux.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Vérité

    En Mai, 2023 (00:33 AM)
    Il faut dissoudre ce parti 😂😂😂
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug Rek

    En Mai, 2023 (00:47 AM)
    Je condamne fermement ce laxisme de l'Etat. Ces imbéciles de fauteurs de troubles de pastef doivent être mis hors d'état de nuire. C'est quoi ce bordel en fin de compte. Aucun sénégalais n'a plus le droit d'exercer librement sa fonction. 

    L'Etat a l'obligation de protéger ces citoyens. Si les tenants du pouvoir en sont incapables qu'ils nous disent. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (00:57 AM)
    On dirait que le pays n'est plus gouverné : un homme qui brave l'ordre établi dans l'Etat en se déplaçant avec fracas dans le pays

    - des juges menacés et qui ont peur 

    - des forces de l'ordre ridiculisés qui détalent faxent aux manifestants 

    Au vu de cette situation : que vaut le ministre de l'intérieur 
    Auteur

    Joe

    En Mai, 2023 (01:19 AM)
    L'état sénégalais doit prendre des mesure ferme est en finir avec se Sonko
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (02:35 AM)
    C'est quoi ce bordel , macky doit prendre ses responsabilités et sortir la loi sur le terrorisme, toute ses personnes qui insultent l'état ou font des menaces devront être Traquer 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (02:52 AM)
    je suis apolitique mais ça va plus etre le cas. C'est trop facile ce que les gens de Pastef veulent faire. Ce sont des terroristes. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (02:58 AM)
    Il est où le ministre de l'intérieur ?
    Auteur

    Brûler Tout Le Pays

    En Mai, 2023 (02:58 AM)
    Si jamais Sonko est condamné que tout le peuple sénégalais prenne sa responsabilité brûler les maisons des ministres des magistrats qui sont dans le procès attaquer le palais on s'en fous que le brûle ceux qui doivent mourir vont mourrir ceux qui doivent vivre vont vivre et que le pays soit remis sur les railles qu'on finisse avec l'injustice 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (03:23 AM)
    Bon Dieu détruisez ces délinquants sinon les citoyens excédés le feront à votre place  

    Un pervers sexuel entouré entouré de délinquants et marginaux qui saccagent , brûlent et tuent pour déstabiliser le pays à cause des escapades nocturnes d'un homme forniicateur. 

    Si l'Etat ne peut prendre sa responsabilité première de protéger les citoyens ceux ci doivent s'organiser pour protéger leurs vies et biens face à Sonko et sa horde de délinquants. Mais de quoi le Gouvernement et les fds ont peur? 
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal

    En Mai, 2023 (05:12 AM)
    Si tu acceptes de servir l'Etat, faut pas avoir peur de bandes de voyous, si quelqu'un s'en prend a votre famille, chercher un tueur a gage et tuer une membre de la famille de ce batard de violeur. C'est aussi simple que ça au lieu de venir pleurnicher ici.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (05:59 AM)
    Ce qui se passe est intolérable. On ne peut pas menacer les gens de cette amnière. Qu'est ce que ce sera lorsqu'ils auront le pouvoir en main ? Tout opposant sera menacé. 
    Auteur

    En Mai, 2023 (06:22 AM)
    Tous les juges qui ont joué des Sales boulots et le complot contre peuple devrait prendre ses responsabilités aussi.  Les jeunes sont prêts à reprendre et faire entrer le Sénégal dans le concert des nations des pays en développement.  Tous les juges, magistrats  etc..., qui croient freiner l'espoir de cette nous fera face. Sa famille doit très lui sermonner avant l'irréparable s'installe. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (06:32 AM)
    Les juges, les magistrats , les procureurs,  généraux et tous ceux qui ont donné des ordres depuis lors  des évènements  de 2021 à nos jours,  les arrestations abusives des journalistes,  des activistes, des innocents citoyens etc. , illégalement  un dossier piloté par Me Juan Branco  est en instruction à la CPI avec des preuves qui sont entrain d'êtrecollectées partout au Sénégal. Le 1er juin tous les regards sont tournés vers le juge  El Hadji Issa NDIAYE pour ce faux viol dont il y'a aucune preuve de Adji Sarr et son avocat Me Diouf dans ses mains. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (06:45 AM)
    En tout cas une nouvelle ère tourne au Sénégal la manipulation des institutions de la justice pour confisquer le pouvoir c'est fini ce sont la population qui vont régler le problème,l'armée et la police la gendarmerie ne peuvent pas tirer sur tout un peuple.

    Ce complot est orchestré par Marieme Faye et El hadji Diouf !
    {comment_ads}
    Auteur

    Kader Fall

    En Mai, 2023 (07:08 AM)
    La méthode sonko ressemble à s'y prendre à celle de la mafia la camorra italienne. Cette façon de faire est indigne d'un parti politique qui veut gouverner un jour le Sénégal. L'intimidation et la terreur sur la justice et ceux qui la représente, c'est promouvoir un état sans foi et sans loi. Sonko se rend-il compte de son attitude irresponsable ? Le problème de sonko n'est pas politique, il est de droit commun. Quelle relation entre lui et Adji Sarr et le président Macky Sall ? En homme digne, respectueux des Sénégalais et de sa famille, Sonko devait faire profil bas puisque ce qu'on l'accuse est très grave sur le plan pénal et déshonorant au plan moral. C'est simplement pathétique. Après tout ce qui a été dit sur sa personne, sa réponse est de faire du tapage, créer un désordre et faire croire à ses sbires qu'il vont déloger Macky Sall. Quelle relation ? Partout où va sonko, un décor morbide le suit. Je ne comprends plus la passivité de l'état du Sénégal face aux différents défis que lui lance sonko. Reste il encore l'autorité et l'ordre dans ce pays ? Sachez que cette relative popularité de sonko auprès des jeunes c'est justement l'état. Les jeunes pensent que l'état a peur et on le leurs fait croire. Du coup, ils sont déterminés à donner leur vie pour leur "messie". L'état doit sonner la fin de la récréation et rétablir rapidement l'ordre et l'autorité de l'état, sinon nous nous dirigeons vers la mort de l'état de droit au Sénégal. 
    Auteur

    En Mai, 2023 (07:10 AM)
    Distribution de Kalach pour les honnêtes gens qui veulent descendre des orangs outans...demander "Igor at wagner dot ru"
    {comment_ads}
    Auteur

    Ange Sakho

    En Mai, 2023 (07:20 AM)
    Aller porter plainte. C'est mieux que de crier sur internet. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (08:15 AM)
    Sonko me rappelle les débuts de Hitler  voilà la vérité ! Il sera un dictateur s'il arrive au pouvoir et se brûlera les ailes 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (08:44 AM)
    Sonko n'est ni ennemi à Macky Sall,  ni à aucun  membre de  son gouvernement.  C'est juste il ne partage pas la façon dont le Sénégal est gouverné. Il s'avère que la   mal gouvernance détournements de nos derniers publics,  le dysfonctionnement de notre  système judiciaire et les inégalités  de rapports économiques et commerciaux avec les partenaires étrangers.  Macky  et son régime devraient prendre en considération les critique de Sonko dès ses débuts comme du positif.  Mais Macky est mal conseillé par son entourage. Dans les pays développement et de démocraties , le pouvoir est à l'écoute ce genre de profils comme celui  de  Mr Sonko. Car ça aille dans le cadre de l'intérêt national.  Un profil comme celui de Sonko beaucoup de nations aimeraient l'avoir.  Un haut fonctionnaire technocrate ayant une double casquette juridico - financière très pointue . Que ça soit en Europe où aux USA , ils ont bien compris malgré leurs divergences d'opposition, ces États donnent une importance à leurs concitoyens. Dans nos États particulièrement au Sénégal de Diouf à Macky parfois nos Pdts  sont souvent à l'écoute  des brebis galeux. C'est le cas que Mack s'est confronté,  sans oublier sa famille qui s'est trop mêlée dans les affaires de l'Etat.  
    Auteur

    Bailla

    En Mai, 2023 (08:52 AM)
    Procureur Issa Ndiaye poussez des cou$$$es. Tout le monde est menacé dans ce pays. Mais il faut se prémunir chercher des armes pour défendre vos biens et vos familles . Personne n'a le monopole de la violence oeil pour oeil . Il faut casser ma gueule à ses enfoirés
    {comment_ads}
    Auteur

    Moom

    En Mai, 2023 (09:40 AM)
    Je le redis, l'état doit protéger le peuple. Pourquoi laisser des innocents menacés par des bandits? De quoi l'état a t il peur ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (11:25 AM)
    Toute cette violence dans le pays depuis 2011 à maintenant ne doit surprendre personne pour les gens juste et véridique. Macky sall et son groupe de benno yakh sénégal quitteront le pouvoir de la meme maniere qu'ils y étaient venu la violence à tout va. En fait pour débarquer wade avec l'aide des occidentaux surtout la france et les états unis, ces bandits à la tete du pays avaient semé la violence partout dans le pays sous le pretexte fallacieux de combtatre une dévolution monarchique sur fond de mensonge et de manipulation avec ces lot de mort qu'ils voulaient mettre sur le dos de wade . Soutenus en cela par une presse corrompus aux ordres et c'est cette meme presse pour celle qui est restée sur ses principes de bases qui est traquée et emprisonnée comme pape alé niang. Tout le reste continue leur sale besongne de mensonge et de manipulation pour maintenir un pouvoir mafieux qui seme la violence , confisque la justice, utilise la repression pour vouloir conserver le pouvoir qui les a déjà échappé car le peuple les a vomis definitivement dè qu'il a su à qui il a affaire. Où sont les youssou ndour , madiambal diagne , latif coulibaly pour ne citer que ceux là qui étaient au premier plan du combat contre wade en incitant toute sorte de violence dans le pays . Ils sont tous entrain de se la couler douce  avec les millards du contribuable . Toute cette violence dans le pays est de la faute unique de macky sall qui veut conserver le pouvoir par tous les moyens quitte à massacrer tout le peuple mais qu'il sache qu'il n'y reussira pas. Mais que le peuple se prépare car ces gens ont mis leur vie sur la conservation du pouvoir. Sénégal akhou abdoulaye wade molèn diap 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bodody

    En Mai, 2023 (13:13 PM)
    Plus corrompu le juge des affaires familiales du tribunal de Dakar il n'existe pas. MmeDiene née Madjiguene Toure est championne .

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email