Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Le mariage homosexuel marque "la fin du monde", dit un ministre ivoirien

Single Post
Le mariage homosexuel marque "la fin du monde", dit un ministre ivoirien

Le mariage homosexuel va marquer "la fin du monde", estime le ministre ivoirien de la Fonction publique Gnamien Konan, qui croit savoir que la "postérité" du monde est assurée par les progénitures issues de deux sexes différents.


"Le mariage à consentir pour des personnes de même sexe va marquer la fin du monde", a déclaré Gnamien Konan lors d'une cérémonie publique samedi à Brobo (centre, 420 km d'Abidjan).


Pour le ministre ivoirien, le mariage homosexuel est "une aberration" et, en Côte d'Ivoire, "l'instaurer sera rompre avec les valeurs culturelles et morales".


Selon lui, "le monde n'aura de postérité que par les progénitures issues de l'union de l'homme et de la femme (car) deux personnes de même sexe ne pourront jamais procréer, donc doter nos sociétés de postérités".


"Si nous disons que nous travaillons pour nos progénitures, en quoi devons-nous accepter le mariage de deux personnes de même sexe?", s'est-il interrogé.


Cette première sortie publique d'une autorité ivoirienne sur le mariage homosexuel intervient après le soutien financier de 30 millions de francs CFA (45.000 euros) accordé récemment par l'ambassade de France en Côte d'Ivoire à une ONG ivoirienne pour " la promotion des droits humains et la lutte contre les discriminations en raison de l'orientation sexuelle".


L'information diversement appréciée avait fait les grands titres des journaux ivoiriens.


Même s'il existe encore des farouches résistances à l'homosexualité en Côte d'Ivoire, l'acte n'est pas pénalisé dans le pays où il paraît même toléré contrairement à plusieurs pays africains qui le considèrent comme illégal et le punissent de peines de prison.


Près de 40 Etats sur la cinquantaine que compte l'Union africaine (UA) condamnent l'homosexualité. Fin



13 Commentaires

  1. Auteur

    Kama

    En Juillet, 2013 (00:58 AM)
    au mali ,au fasso en cote d ivoire ,l acte n est pas punissable......La cote d'ivoire son discours est celui du mariage et non de la penalisation............... c est sùr que c est la fin du monde!
    Top Banner
  2. Auteur

    Saliou

    En Juillet, 2013 (01:06 AM)
    Merci monsieur le ministre .........ces ivoriens comediens qui s entredechiraient nordistes contre sudistes ..........voilà un poids tres lourd qui s esr rombè dans leurs tetes.............."mariage entre personnes de meme sex " ils vont etre obligès de se donner la main et lutter contre leurs ennemis communs .
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbaam

    En Juillet, 2013 (01:09 AM)
    " La liberte d'un homme s'arrete la ou commence celle des autres". Pourquoi vouloir imposer une pratique contre nature au commun des humains. Pourquoi vouloir imposer le choix d'une minorite a une majorite? Il est temps qu'on arrete ce vacarme. On a toujour eu des homos au Senegal(il en est de meme dans bien d'autres apys), et contrairement a ce qu'on veuille nous faire croire, nous avons toujours ete tolerant vis a vis des homos. De las a pretendre que c'est une pratique qui doive etre normalisee... come on now! Ce qui fait peur c'est que le debat gagne en empleur et comme on dit en wolof, liyy raam ci niakk bi la jemm. This is truly scary...
    {comment_ads}
    Auteur

    Lama

    En Juillet, 2013 (01:10 AM)
    DERNIEREMINUTE.SN – Tariq Ramadan a saisi l’opportunité d’un panel organisé vendredi à Dakar, en prélude au Colloque international musulman dans l’espace francophone, prévu du au 23 au 26 août prochain, dans la capitale sénégalaise, pour dire à qui veut l’entendre que « ce n’est pas parce qu’on est homosexuel qu’on n’est pas musulman ».
    {comment_ads}
    Auteur

    Injuma

    En Juillet, 2013 (08:37 AM)
    le début de la fin vous voulez dire , pour ce qui nous reste je demande à Dieu le Tout - Puissant de m'épargner, ma famille et de tous ceux qui souhaitent mener une vie humainement acceptable et conforme à la religion de paix qu'est l'islam et de toutes les autres qui prêchent la même chose ..
    Top Banner
    Auteur

    Mamadou

    En Juillet, 2013 (08:48 AM)
    Bien dit mon frere.
    {comment_ads}
    Auteur

    Papy1

    En Juillet, 2013 (09:32 AM)
    Je me demande POURQUOI ces pervers nous typanisent avec des lois et des papiers de mariage. Depuis que DIEU a cree les hommes et les femmes, le mariage a toujours ete entre homme et femme.

    Ces pervers n'ont qu'a creer leur propre truc sur papier avec leur propre organisation homo aulieu de nous imposer leurs desirs charnels par des lois.

    La provocation n'est pas un monopole alors qu'ils arretent de nous provoquer. On leur a foutu la paix alors qu'ils foutent la PAIX.



     :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Janus

    En Juillet, 2013 (10:56 AM)
    Les homosexuels et les lesbiennes ne tyrannisent personne, ils veulent se marier entre eux, c'est tout. En quoi cela vous regarde. Ce sont plutôt les hétérosexuels qui les tyrannisent en les pourchassant, en les emprisonnant et en voulant leur imposer le mariage entre hommes et femmes. Et la LIBERTE individeulle qu'en faites-vous ? L'islam est une religion de tolérance ? Alors ne pas tolérer les personnes différentes qui ne nous font aucun mal ?

    J'ai plus de respect pour des homosexuels et des lesbiennes qui s'aiment que pour les imams ou les maîtres coranique qui violent des enfants.
    {comment_ads}
    Auteur

    Janus

    En Juillet, 2013 (11:02 AM)
    Si vous voulez tuer tout ce qui ne pratique pas la sexualité hétérosexuel il faudra aussi supprimer beaucoup de plantes et beaucoup d'animaux qui ne sont non seulement homosexuels mais aussi ceux qui sont hermaphrodite . Pour preuve : L'androdioécie est la coexistence dans une même population de mâles et d'hermaphrodites, ce qui est bien plus rare que l'inverse (gynodioécie ou coexistence de femelles et d'hermaphrodites). De rares angiospermes sont androdioïques, dont l'arbuste Phillyrea angustifolia. Il existe à l'état naturel chez certains animaux comme certaines cochenilles, certaines coquilles Saint-Jacques, l'escargot et le lombric. On peut assister alors à une autofécondation : la fécondation des œufs se fait par les spermatozoïdes du même organisme. Mais ce phénomène reste plutôt rare car cela ne favorise pas le brassage génétique2. La plupart des fécondations chez ce type d'hermaphrodite sont donc des fécondations croisées : elles nécessitent l'accouplement entre individus, ce qui peut être facilité par la séparation très nette dans l'espace des organes des deux genres. Certaines espèces animales (généralement aquatiques et marines) sont au cours de leur vie d'abord mâles puis deviennent femelles. C'est le cas, par exemple, des crépidules (mollusques marins), du poisson clown, de certains batraciens et reptiles...

    On parle de protérandrie lorsque les gamètes mâles sont produits avant les gamètes femelles (huître...) et, plus rarement, de protérogynie dans le cas contraire (mérou...).
    Top Banner
    Auteur

    Janus

    En Juillet, 2013 (11:04 AM)
    Faut-il aussi les supprimer ?



    Hermaphrodisme en botanique

    fleur hermaphrodite de pommier.



    De nombreuses espèces de plantes présentent des organes de reproduction femelles et mâles sur un même organisme. Mais le terme hermaphrodisme ne s'applique qu'aux cas des plantes à fleurs (le pommier par exemple) qui portent, dans la même fleur, les organes sexuels mâles et femelles (étamine et pistil). Il n'y a donc qu'un seul type de fleur. Dans ce cas, plusieurs systèmes peuvent empêcher l'autofécondation :



    une arrivée à maturation à des moments différents des étamines et du pistil :



    - les organes femelles sont matures avant les organes mâles (ex: l'Aristoloche clématite) ;

    - les organes mâles sont matures avant les organes femelles ;



    une auto-incompatibilité pollinique (voir allogamie).



    Des plantes portant des fleurs de types mâles ou femelles séparées ne sont pas dites hermaphrodites mais dites « monoïque » ; c'est le cas par exemple du maïs, qui porte les épis mâles en hauteur et les épis femelles plus bas.
    {comment_ads}
    Auteur

    Foudre

    En Juillet, 2013 (11:16 AM)
    LES PAYS QUI ONT OUVERT LE MARIAGE POUR TOUS N'ONT QU'A DE MEME AUTORISER LE MARIAGE ENTRE UNE MERE ET SON FILS, ENTRE FRERES ET SOEURS DE MEMES PERES ET MERES COMME LES ANIMAUX CAR, CELA SE FAIT CHEZ LES ANIMAUX ET QUE DANS LE REGNE ANIMAL, DEUX BETES DE MEME SEXE NE S'ACCOUPLENT PAS. OH !!! QUAND L'ON SE RAVALE A UN NIVEAU AUSSI BAS !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    1passant

    En Juillet, 2013 (12:41 PM)
    Moi je dirais pire : c'est l'apocalypse :down:  :down:  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Africain221

    En Juillet, 2013 (13:11 PM)


    Source : ladepechedabidjan.info



    Après l’adoption par le Parlement français de la loi sur le mariage gay dans ce pays, la Côte-d’Ivoire va-t-elle très bientôt emboîter le pas à la France ?



    Nous ne sommes pas encore là. Mais le moins qu’on puisse, c’est que la France de François Hollande encourage les homosexuels de Côte-d’Ivoire à mieux s’organiser pour défendre leurs droits.



    Là où, dans d’autres pays, les homosexuels sont vus comme des parias, ce pays a posé, mardi, un acte à polémique qui tend au renforcement des droits des minorités sexuelles en Côte-d’Ivoire, autrement dit des homosexuels. Une convention a été signée au siège de l’ONG Alternative Côte-d’Ivoire sis à Cocody-Angré entre cette ONG d’homosexuels présidée par l’homosexuel Touré Claver et qui regroupe tous les gays de Côte-d’Ivoire et la France.



    Par le biais de la Coopération française qui a octroyé à cette ONG 30 millions Fcfa pour ses activités de promotion et de vulgarisation des droits des homosexuels de Côte-d’Ivoire. Le montant du projet de cette ONG qui porte sur cette promotion et cette vulgarisation soumis à la Coopération française est de 43 millions Fcfa.



    Ce financement des activités des homosexuels de Côte-d’Ivoire n’est pas nouveau. Le Programme d’urgence du président des États-Unis pour la lutte contre le sida (Pepfar) finance déjà les activités des minorités sexuelles. ?



    Cette convention a été signée par l’ambassadeur de France en Côte-d’Ivoire, Georges Serre, et le président de cette ONG, M. Touré Claver. Le consul de l’ambassade des États-Unis en Côte-d’Ivoire et un représentant de l’ambassade d’Allemagne en Côte-d’Ivoire étaient présents à cette cérémonie

    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email