Dimanche 26 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Le PACASEN outille la ville de Dahra pour la réalisation d'infrastructures

Single Post
Le PACASEN outille la ville de Dahra pour la réalisation d'infrastructures
Après  Linguère, la commune de Dahra a reçu ce jeudi matin une mission du Programme d’appui aux communes  et agglomérations du Sénégal (PACASEN). La visite s’inscrit dans le cadre d’une tournée d’information et de communication  pour rencontrer les communes pilotes et les acteurs. La délégation a visité les réalisations du PACASEN dans la commune.

Depuis  2019,  le PACASEN a globalement versé à la commune de  Dahra un montant de quatre  cents millions pour la réalisation d’infrastructures sociales de base, dans les domaines  de l’eau, de l’électricité  et de l’élevage.

Le deuxième adjoint au  maire de Dahra  a vivement remercié le PACASEN pour avoir largement contribué à la réalisation d’infrastructures sociales de base à Dahra. Saliou Guèye a également demandé au gouvernement de prolonger la durée du projet qui devrait s’arrêter en juin 2024.

L’adjoint au maire  est  revenu en détail sur l’utilisation de ces fonds qui sont orientés dans le domaine de la construction  au quartier Angle l’Islam d’un deuxième marché  composé de deux blocs sanitaires, douze cantines, un hangar et un mur de clôture.

Toujours dans le chapitre des investissements, le PACASEN a construit un marché aux poissons  à Dahra avec deux blocs sanitaires et  un hangar. 

Dans le domaine de l’urbanisation, des lotissements nouveaux  ont été réalisés  grâce au PACASEN  qui a apporté  de l'eau dans ces quartiers périphériques. «Le projet nous a permis d’étendre le réseau hydraulique sur un linéaire de 15 km d’adductions d’eau dans les dix grands quartiers de la ville de Dahra».

Les femmes qui habitent dans ces quartiers périphériques ont vivement remercié le projet pour leur permettre d’étancher leur soif. «Nous passions tout notre temps à chercher de l’eau à Thiaméne Pass distant de quatre kilomètres de Dahra où bien on achetait  le bidon de vingt litres à  25 F. C’était vraiment dur», a indiqué Diouma Ka.

Grâce  au PACASEN, de gros efforts ont été faits dans l’extension du réseau  électrique. «L’électricité est également présente dans tous les quartiers  de la ville sur un linéaire de neuf kilomètres. Nous envisageons de satisfaire la forte demande  des populations en électricité  surtout dans des endroits qui ne sont pas encore électrifiés», a fait savoir M. Guèye.

Toujours dans le domaine des réalisations,  liste-t-il, la commune a étendu le foirail des petits ruminants en rehaussant le mur  de clôture et en  construisant deux blocs sanitaires pour soulager les éleveurs et assurer plus de sécurité  aux visiteurs et aux usagers de ce  site  qui reçoit chaque jour beaucoup de personnes.

Le responsable de  la cellule communication  de l’Agence de développement municipal (ADM) Eladji Alessane Diallo, conduisant la mission  du PACASEN, a vivement  remercié le ministre et  maire  de Dahra, Samba Ndiobéne Ka et son équipe qui n’ont ménagé aucun effort pour la gestion rigoureuse et transparente des fonds que le programme a alloués à la commune de Dahra. Il se dit  également  très satisfait du niveau d’exécution des travaux.


1 Commentaires

  1. Auteur

    Cheikh Gueye

    En Juillet, 2023 (20:26 PM)
    En tant que directeur de l'ARD de Louga, je tiens à féliciter le maire de Dahra et son équipe ainsi que tous les acteurs qui ont contribué à ces résultats. Ces mémes félicitations sont aussi adressées aux maires et équipes municipales des autres communes pilotes (Kébémer, Linguère et Louga) qui pendant quatre années consécutives ont respecté tous les critères de performance et conditions. Nos remerciements aussi aux autorités administratives, aux services techniques déconcentrés et à l'ADM à tous les collègues de l'ARD 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email